Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Roméo & Juliette

Aller en bas 
+6
Marion
Lizlide
nenya
davidyannick
Inc'
Maddy
10 participants

Votre avis ?
Excellent
Roméo & Juliette Vote_lcap10%Roméo & Juliette Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
Roméo & Juliette Vote_lcap10%Roméo & Juliette Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
Roméo & Juliette Vote_lcap10%Roméo & Juliette Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
Roméo & Juliette Vote_lcap10%Roméo & Juliette Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Maddy
Poète Disparu
Maddy


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2860
Age : 40
Localisation : ici et ailleurs...
Date d'inscription : 27/12/2008

Roméo & Juliette Empty
MessageSujet: Roméo & Juliette   Roméo & Juliette Icon_minitime1Dim 28 Déc - 16:05

de Baz Lurhman
Roméo & Juliette 18798010
Adaptation de la plus célèbre pièce de Shakespeare, évoquant la passion d'un jeune couple appartenant à deux familles ancestralement ennemies, replacée à notre époque de bruit et de fureur mais avec le texte intégral de l'auteur.

Mélanger le texte de Shakespeare à des images chocs à la MTV il fallait oser, Baz Lurhman l'a fait avec brio et nous a donné un film culte qui a révélé DiCaprio.
J'aime trop l'affiche de ce film!! Je l'ai eu dans ma chambre pendant longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://severine-desmet.suite101.fr/
Inc'
Minimoy
Inc'


Nombre de messages : 41
Age : 29
Date d'inscription : 24/01/2009

Roméo & Juliette Empty
MessageSujet: Re: Roméo & Juliette   Roméo & Juliette Icon_minitime1Dim 8 Fév - 6:17

Baz Luhrmann est génialement délirant . <3
Je l'ai regardé hier et j'adore ce mélange d'époques . A un moment je ne savais plus trop où j'étais . ^^
Et puis voir Claire Danes et Leonardo Dicaprio si jeunes c'est sympathique .
Faut absolument que je me procure cette fichue "trilogie du rideau rouge" !
Revenir en haut Aller en bas
davidyannick
Héros Disney
davidyannick


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 54
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/02/2009

Roméo & Juliette Empty
MessageSujet: Re: Roméo & Juliette   Roméo & Juliette Icon_minitime1Dim 8 Fév - 7:55

Ayant lu et aimant Shakespeare je ne puis qu'être dépité, j'ai vu ce film et ma conclusion c'est de la me..e !
Il y a des adaptions réussies : Hamlet, Othello, Beaucoup de bruit pour rien, Macbeth, enfin des chefs d'oeuvre mais Romeo et Juliette version Luhrmann sans moi
Revenir en haut Aller en bas
nenya
Héros Disney
avatar


Nombre de messages : 212
Age : 35
Date d'inscription : 22/02/2009

Roméo & Juliette Empty
MessageSujet: Re: Roméo & Juliette   Roméo & Juliette Icon_minitime1Lun 9 Mar - 16:09

Etant plus jeune jai regardé ce film et je l'ai bien aimé.
Je l'ai reregardé il y a quelques mois.
Et bah, quel navet j'ai envie de dire...
Mon avis : c'est complètement irréaliste, la poésie adaptée à la parole courante non merci, ça ne marche pas sur moi. Les répliques sont plus absurdes les unes ques les autres. Un beau casting, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Lizlide
Admin
Lizlide


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1918
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/07/2009

Roméo & Juliette Empty
MessageSujet: Re: Roméo & Juliette   Roméo & Juliette Icon_minitime1Mer 12 Aoû - 7:40

Un film vraiment magnifique !
Une histoire d'amour magnifique !
Roméo est est restera le film le plus émouvant que j'ai pu regardé de toute mon enfance !
Il m'a fait beaucoup pleuré à la fin ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://sens-critique.skyrock.com/
Marion
Héros Disney
Marion


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 41
Date d'inscription : 03/11/2009

Roméo & Juliette Empty
MessageSujet: Re: Roméo & Juliette   Roméo & Juliette Icon_minitime1Mar 3 Nov - 10:26

Epoustouflant ce film.

Leo Dicaprio/Claire Danes mais quel duo.

Leurs interprètations est toute en sensibilité, c'est très fort ce qui se passe dans ce film.

puis la B.O bien superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Tsamsiyu
Nath


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1336
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/01/2010

Roméo & Juliette Empty
MessageSujet: Re: Roméo & Juliette   Roméo & Juliette Icon_minitime1Mar 10 Aoû - 16:25

Je viens de le voir, et oui je ne l'avais jamais vu...
Je connaissais bien l'histoire et tout, je n'ai vraiment pas été déçue. Ce film est juste magnifique, j'ai eu des frissons, des sourires, des petites larmes... Enfin soit, il m'a vraiment fait vibrer !

Je ne regrette pas du tout de m'être lancer dans ce film qui était dans ma bibli depuis je ne sais combien de temps lol il commencait à prendre la poussière xD

Enfin, tout ça pour dire que j'ai passé un bon moment, et que c'est vraiment un beau film I love you
Revenir en haut Aller en bas
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Roméo & Juliette Empty
MessageSujet: Re: Roméo & Juliette   Roméo & Juliette Icon_minitime1Mer 11 Aoû - 5:18

C'est un film à couper le souffle en effet Maddy, mélanger Shakespeare avec l'époque actuelle était osé mais c'est une vraie réussite. J'adore la BO, elle est tout simplement magnifique. Ca me donne envie de le revoir tiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Lizlide
Admin
Lizlide


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1918
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/07/2009

Roméo & Juliette Empty
MessageSujet: Re: Roméo & Juliette   Roméo & Juliette Icon_minitime1Mer 11 Aoû - 5:32

L'anachronisme est effectivement un risque. Mais il démontre un Roméo et Juliette d'une tout autre manière, et nous plonge dans notre époque et ses défauts. C'est original, je n'ai vu que deux œuvres de ce genre Antigone (une pièce de théâtre) et Roméo et Juliette, ce film qui fut alors une nouvelle expérience concernant notre "génération" ...

Léonardo DiCaprio a toujours des rôles différents et celui-ci fut à mon avis un grand saut ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sens-critique.skyrock.com/
LadyC.
Gardien de Ga'Hoole
LadyC.


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2010

Roméo & Juliette Empty
MessageSujet: Re: Roméo & Juliette   Roméo & Juliette Icon_minitime1Mer 11 Aoû - 10:04


Antigone j'ai vu moi x)

Léonardo Dicaprio a une superbe interprétation dans le film. Pour moi, c'est un film à voir, juste pour cette adaptation moderne du mythe lui même
Revenir en haut Aller en bas
http://Spriing-Spirit.skyblog.com
Lizlide
Admin
Lizlide


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1918
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/07/2009

Roméo & Juliette Empty
MessageSujet: Re: Roméo & Juliette   Roméo & Juliette Icon_minitime1Sam 14 Aoû - 11:13

Je dirais la même chose, mais pour les acteurs qui ont vraiment interprété des rôles important avec finesse et réussite !
Revenir en haut Aller en bas
http://sens-critique.skyrock.com/
Kitten
Gardien de Ga'Hoole
Kitten


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 32
Date d'inscription : 26/10/2010

Roméo & Juliette Empty
MessageSujet: Re: Roméo & Juliette   Roméo & Juliette Icon_minitime1Mar 26 Oct - 15:21

Ce film je l'ai travaillé au lycée en spécialité anglais (ah la blague mddr) et je trouve sympa d'avoir tenté texte d'origine/temps moderne. Gros gros coup de coeur pour John Leguizamo (Tybalt) et Harold Perrineau ( Mercutio). J'aime beaucoup ce que fais Baz Lurhman !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roméo & Juliette Empty
MessageSujet: Re: Roméo & Juliette   Roméo & Juliette Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Roméo & Juliette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roméo & Juliette
» Lettres à Juliette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Drame-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit