Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Alice au Pays des Merveilles, de Tim Burton

Aller en bas 
+15
Salle-sombre
Angelice
amidala
Caro
Lilye
Cristal78
Lizlide
x3-m0viie-x3
mango
Titi19
Maddy
Nath
Mad
tenia
Benjamin59
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Votre avis ?
Excellent
Alice au Pays des Merveilles, de Tim Burton - Page 2 Vote_lcap150%Alice au Pays des Merveilles, de Tim Burton - Page 2 Vote_rcap1
 50% [ 1 ]
Bon
Alice au Pays des Merveilles, de Tim Burton - Page 2 Vote_lcap150%Alice au Pays des Merveilles, de Tim Burton - Page 2 Vote_rcap1
 50% [ 1 ]
Moyen
Alice au Pays des Merveilles, de Tim Burton - Page 2 Vote_lcap10%Alice au Pays des Merveilles, de Tim Burton - Page 2 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
Alice au Pays des Merveilles, de Tim Burton - Page 2 Vote_lcap10%Alice au Pays des Merveilles, de Tim Burton - Page 2 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Ragdoll
Chipmunk
Ragdoll


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 47
Date d'inscription : 05/06/2011

Alice au Pays des Merveilles, de Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles, de Tim Burton   Alice au Pays des Merveilles, de Tim Burton - Page 2 Icon_minitime1Lun 6 Juin - 5:09

Je rejoins celles et ceux qui n'ont pas été emballés.
J'adore le bouquin de Carroll, et je me disais queTim Burton pouvait en ressortir l'essence. Après tout, un personnage perdu dans un monde qu'il ne comprend pas, c'est la base de la plupart de ses films... mais depuis Big Fish - et je mets de côté Sweeney Todd -, j'ai l'impression que Burton est en roue libre, un peu comme s'il se contentait de donner aux gens ce qu'ils voulaient voir.
Le plus grand tort de cette adaptation est d'être dénuée de la magie, de la folie, de la logique et surtout du non-sens cher à Carroll. Ici, tout est linéaire, plat... faire qu'Alice entame une quête est déjà tout à fait anti-carrollien. A croire qu'ils se sont contentés de reprendre des personnages connus, de les balancer dans une histoire et hop, c'est emballé (et c'est dommage, parce qu'on sent qu'il y a de la recherche).
Autre chose qui m'a fait grincer des dents : la morale abjecte du film. Comme si Burton reniait tout son passé... Alice qui part faire du commerce en Chine ? Quand on sait ce que ça a donné (le commerce de l'opium, etc.)... la vieille tante qui ferait mieux d'aller voir un psy parce qu'elle continue d'attendre le prince charmant ? C'est très violent.
Finalement, le film de Burton est un bel écrin - car visuellement, c'est beau - mais vide de toute substances...
Et je passe sous silence la fameuse danse du Chapelier, gênante mais qui a eu le mérite de me faire rire jaune.
Revenir en haut Aller en bas
 
Alice au Pays des Merveilles, de Tim Burton
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ella au pays enchanté / Ella Enchanted

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Science-Fiction, Fantastique, Horreur :: Fantastique-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit