Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cheval de Guerre

Aller en bas 
3 participants

Votre avis ?
Excellent
Cheval de Guerre Vote_lcap133%Cheval de Guerre Vote_rcap1
 33% [ 1 ]
Bon
Cheval de Guerre Vote_lcap133%Cheval de Guerre Vote_rcap1
 33% [ 1 ]
Moyen
Cheval de Guerre Vote_lcap133%Cheval de Guerre Vote_rcap1
 33% [ 1 ]
Mauvais
Cheval de Guerre Vote_lcap10%Cheval de Guerre Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Lizlide
Admin
Lizlide


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1918
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/07/2009

Cheval de Guerre Empty
MessageSujet: Cheval de Guerre   Cheval de Guerre Icon_minitime1Mer 14 Mar - 8:31

Cheval de Guerre 19825010

Cheval de Guerre


Réalisé par Steven Spielberg en 2011 et sorti en 2012

De la magnifique campagne anglaise aux contrées d’une Europe plongée en pleine Première Guerre Mondiale, "Cheval de guerre" raconte l’amitié exceptionnelle qui unit un jeune homme, Albert, et le cheval qu’il a dressé, Joey. Séparés aux premières heures du conflit, l’histoire suit l’extraordinaire périple du cheval alors que de son côté Albert va tout faire pour le retrouver. Joey, animal hors du commun, va changer la vie de tous ceux dont il croisera la route : soldats de la cavalerie britannique, combattants allemands, et même un fermier français et sa petite-fille…

    Avec :
  • Jeremy Irvine : Albert Narracott
  • Emily Watson : Rose Narracott
  • Peter Mullan : Ted Narracott
  • David Thewlis : Lyons
  • Niels Arestrup : Grand-père
  • Tom Hiddleston : Le capitaine Nicholls
    ...




20 MINUTES : Une fresque aussi spectaculaire qu'émouvante où les grands sentiments sont exaltés par des images sublimes.

ECRAN LARGE : Quand d'autres réal de sa génération souffrent d'une aporie aiguë de talent, Spielberg n'a besoin que de 7 mois pour nous offrir un chef d'oeuvre. Merci.

LE JOURNAL DU DIMANCHE
: Une flopée d'acteurs superbes, des centaines de figurants, des dizaines de chevaux portent cette fresque romanesque, sur fond d'Histoire.

Cheval de Guerre 19693010
Revenir en haut Aller en bas
http://sens-critique.skyrock.com/
Lizlide
Admin
Lizlide


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1918
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/07/2009

Cheval de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Cheval de Guerre   Cheval de Guerre Icon_minitime1Jeu 29 Mar - 8:18

Le film se vaut bien, il ne pourra que plaire aux passionnés de chevaux et les faire pleurer par la même occasion. Il y a tellement de sentiments qui passent dans ce film, que voilà, se retrouver devant un charnier de cheval ça arrive à nous faire pleurer (et encore ce n'est qu'un exemple. C'est vrai qu'on y pense pas aux sorts des chevaux lors de ces guerres dévastatrices, et pourtant ... Cheval de guerre et le livre dont il est extrait font bien de nous le rappeler.

Et donc j'ai trouvé plaisante cette visualisation, même si à certains instant le spectateur pouvait avoir l'impression de se retrouver dans un film fleur bleu, simpliste. Il n'y a qu'au moment où les caméras étaient entièrement ciblés sur LE cheval qu'on découvrait le vrai trésor de cette œuvre.

Une petite remarque concernant la guerre à cette époque, il y a certaines scènes qui rappelle des faits historique ; tel que la scène où les deux soldats allemand et français se rencontrent, où bien celle où des militaires vide la maison du grand père et la petite fille. Elles sont de réelles clin d'oeil à ce qu'il se passait pendant la guerre, et ont bien été choisi dans le scénario. Ca m'a beaucoup plu de me plonger dans une histoire de guerre de la sorte, qui avait été bien respecté et qui a pu m'en apprendre un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://sens-critique.skyrock.com/
sandrabonnie
Minimoy
sandrabonnie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2012

Cheval de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Cheval de Guerre   Cheval de Guerre Icon_minitime1Jeu 27 Sep - 8:55


J'en avait beaucoup entendu parler et avait entendu de bonnes critiques, pourtant je m'attendais a beaucoup mieux ! certes certaines scènes m'ont fait des frissons mais sans plus
Revenir en haut Aller en bas
marinette
Minimoy
marinette


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/09/2012

Cheval de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Cheval de Guerre   Cheval de Guerre Icon_minitime1Jeu 11 Oct - 12:05

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce film. au début j'avais un peur que ce côté fleur bleue prenne le dessus mais au final ce sont les émotions qui le font.
Il est vrai que l'action est bien replacé dans l'époque et les rappel historiques me semblent de qualité.

j'avais emmener ma fille une grand passionnée de chevaux et évidemment elle a pleuré (moi aussi) et m'a demandé de ne pas l'avoir tout de suite à la maison !

En plus j'imagine la difficulté de réalisé un film pareil, les chevaux ne sont pas des acteurs nés ! un vrai défi de filmer ces scènes difficiles et poignantes.

pour ceux qui ne l'ont pas vu : A Voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Cheval de Guerre   Cheval de Guerre Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval de Guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Guerre des boutons
» la guerre est déclarée
» La Nouvelle guerre des boutons
» Arthur 3 La Guerre des Deux Mondes
» Tomorrow, When the War Began (Demain, quand la guerre a commencé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Film de guerre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Cinéma, Télévision | Films