Sexe : Nombre de messages : 2860 Age : 41 Localisation : ici et ailleurs... Date d'inscription : 27/12/2008
Sujet: Les noces funèbres Lun 7 Sep - 13:19
Date de sortie : 19 Octobre 2005 Réalisé par Mike Johnson, Tim Burton Avec Johnny Depp, Helena Bonham Carter, Emily Watson Film américain. Genre : Animation, Romance, Famille, Fantastique Durée : 1h 15min. Année de production : 2004 Titre original : Corpse Bride
Synopsis: Au XIXe siècle, dans un petit village d'Europe de l'est, Victor, un jeune homme, découvre le monde de l'au-delà après avoir épousé, sans le vouloir, le cadavre d'une mystérieuse mariée. Pendant son voyage, sa promise, Victoria l'attend désespérément dans le monde des vivants. Bien que la vie au Royaume des Morts s'avère beaucoup plus colorée et joyeuse que sa véritable existence, Victor apprend que rien au monde, pas même la mort, ne pourra briser son amour pour sa femme.
Etant une grande fan du travail de Tim Burton, je viens de compléter ma collection avec les Noces Funèbres dans lequel on retrouve l'esthétique un peu gothique qui fait la marque des films d'animation de Burton. J'aime toujours autant et je trouve toujours son univers drôle et poétique malgré son côté morbide. J'ai vraiment hâte de découvrir son Alice au pays des merveilles!
Richter Chevalier de la Table Ronde
Sexe : Nombre de messages : 925 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/06/2009
Sujet: Re: Les noces funèbres Lun 7 Sep - 13:27
J'ai plutôt bien aimé ce film d'animation même si le titre du film est quelque peu rébarbatif (Les noces funèbres de Tim Burton) et sert à le vendre. Par contre je lui préfère L'étrange Noël de Mr Jack (même si ce n'est pas Tim Burton qui l'a réalisé mais Henry Selick). Le côté morbide est quand même présent dans tous les films de Tim Burton (enfin presque tous) et fait parti de sa touche. La bo du film est par contre très réussie signée bien évidemment Danny Elfman. Voici d'ailleurs le thème :
Maddy Poète Disparu
Sexe : Nombre de messages : 2860 Age : 41 Localisation : ici et ailleurs... Date d'inscription : 27/12/2008
Sujet: Re: Les noces funèbres Lun 7 Sep - 13:39
Le titre anglais est plus frappant je trouve "the corpse bride" (la mariée cadavre) Oui la musique comme toujours est superbe. Le chien squelette m'a rappelé Franckenwinnie, il a dû être marqué par la perte de son chien parce qu'il est toujours en train de les résusciter.
Richter Chevalier de la Table Ronde
Sexe : Nombre de messages : 925 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/06/2009
Sujet: Re: Les noces funèbres Lun 7 Sep - 13:45
Je viens de trouver un article qui parle des relations de peut entretenir Tim Burton avec les animaux : http://archive.filmdeculte.com/mini/timburton/analysethematique/6animalite.htm
Maddy Poète Disparu
Sujet: Re: Les noces funèbres Lun 7 Sep - 14:17
Sympa l'article!
mezzo Héros Disney
Sexe : Nombre de messages : 277 Age : 41 Localisation : au scumm bar Date d'inscription : 29/08/2009
Sujet: Re: Les noces funèbres Lun 7 Sep - 15:42
Côté bo, je préfère celle de l'étrange noël de monsieur jack mais j'ai bien aimé le titre et le passage suivant:
elle me fait penser un peu au oogie boogie de l'étrange noël...:
Angelice Modo
Sexe : Nombre de messages : 1924 Age : 32 Localisation : Dans les n'étoiles Date d'inscription : 19/07/2010
Sujet: Re: Les noces funèbres Mar 20 Juil - 8:31
J'ai beaucoup aimé ce film ... mais surtout les musiques!! ^^ Je me le suis regardé en anglais, juste pour le plaisir d'entendre la voix de Johnny ♥
Salle-sombre Élève de Poudlard
Sexe : Nombre de messages : 532 Age : 28 Localisation : Dans les salles sombres Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: Les noces funèbres Ven 17 Sep - 10:28
J'adore, super original, mmerci Tim Burton^^
Pete Gardien de Ga'Hoole
Sexe : Nombre de messages : 112 Age : 30 Localisation : Disneyland Date d'inscription : 26/10/2010
Sujet: Re: Les noces funèbres Mer 27 Oct - 7:19
Mon dessin animé préféré (L) Il est excellent. L'histoire me plait beaucoup & les musiques aussi. Puis je trouve Victor beau. On me prend pour une folle quand je dis ça mais je trouve le personnage vraiment beau x)
Angelice Modo
Sexe : Nombre de messages : 1924 Age : 32 Localisation : Dans les n'étoiles Date d'inscription : 19/07/2010
Sujet: Re: Les noces funèbres Jeu 28 Oct - 13:50
Pete a écrit:
Mon dessin animé préféré (L) Il est excellent. L'histoire me plait beaucoup & les musiques aussi. Puis je trouve Victor beau. On me prend pour une folle quand je dis ça mais je trouve le personnage vraiment beau x)
C'est vrai qu'il a beaucoup de charme! Et encore plus en VO, Johnnyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy! ^^
Pete Gardien de Ga'Hoole
Sexe : Nombre de messages : 112 Age : 30 Localisation : Disneyland Date d'inscription : 26/10/2010
Sujet: Re: Les noces funèbres Ven 29 Oct - 6:28
J'ai encore jamais regarde en VO lui ^^ Va falloir que je fasse ça . Je pense jamais a regardé les Dessins animés en VO enfaite .
*lOrA* Gardien de Ga'Hoole
Sexe : Nombre de messages : 156 Age : 36 Date d'inscription : 28/10/2010
Sujet: Re: Les noces funèbres Ven 29 Oct - 7:07
C'est l'un de mes dessins animés préféré. J'ai tout aimé dedans, l'histoire, les personnages, l'ambiance et les musiques. Le passage qui me fait rire c'est quand les morts vivant reviennent sur terre, et qu'ils marchent dans les rues, et que la grand-mère avec sa canne tape sur un papy qui est en fait son mari...Gertrude ? Alfred ?! XD
Pete Gardien de Ga'Hoole
Sujet: Re: Les noces funèbres Sam 30 Oct - 6:11
Oui xD Moi j'aime bien quand c'est Victor qui va dans le monde des morts et qu'il voit le mec qui conduisait sa caleche . Avec le squelette qui chante et tout C'est marrant j'trouve .
Angelice Modo
Sujet: Re: Les noces funèbres Sam 30 Oct - 13:02
D'habitude, je ne pense pas regarder en VO non plus, mais ici comme c'est Johhny qui fait la voix ^^ Et puis les chansons sont mieux en anglais je trouve ^^