| Les noces rebelles de Sam Mendes | |
|
+6Benjamin59 Inc' E.Bathory mango Maddy vomirencostard 10 participants |
|
Votre avis ? | Excellent | | 0% | [ 0 ] | Bon | | 0% | [ 0 ] | Moyen | | 0% | [ 0 ] | Mauvais | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 0 | | |
|
Auteur | Message |
---|
lubbylove Modo
Sexe : Nombre de messages : 2876 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Les noces rebelles de Sam Mendes Mer 21 Jan - 15:06 | |
| Genre : Drame Réalisé par : Sam Mendes Avec : Leonardo DiCaprio , Kate Winslet , Kathy Bates ... Titre original : REVOLUTIONARY ROAD Histoire : Le portrait incisif d'un couple d'Américains à travers les yeux de Franck et d'April Wheeler. Située dans les années 1950; cette histoire pose une question qui résonne encore aujourd'hui dans l'esprit de tous les couples : deux personnes peuvent-elles briser la routine du quotidien sans risquer de détruire le couple ?
Il y a des films que l'on meure d'impatience de voir pour les acteurs (Di Caprio/Winslet), pour le réalisateur (Sam Mendes auteur du fabuleux American Beauty),parce que les critiques sont excellentes ou parce que la bande-annonce vous donne cette envie dès sa première vision et celle de ce film est tout simplement sublime. Toutes les conditions étaient donc réunies et ça faisait très longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Evidemment, deux choix s'offrent à moi en sortant de la scéance : le film est à la hauteur de mes attentes ou la déception n'en ai que plus immense. Trop simple comme choix me connaissant un peu ! J'opte donc pour la demi-mesure : Les Noces Rebelles est un film particulièrement représentatif des années 50 , celles ou tout devait être clean, ou personne ne devait faire de vague si on ne voulait pas être considéré comme marginal ou pire, un vrai rebus. Sam Mendes a donc choisi de montrer cette vie étouffante d'un couple à la dérive de plus en plus séparé par des rêves et des envies différentes. La première et longue partie nous présente donc en long en large et en travers cette vie d'automate (métro, boulot, scène de ménage, dodo). On ne sait pas ou cette histoire peut mener. On ne s'y ennuie pas juste à cause du casting d'enfer qui fait vivre littéralement les personnages d'April et Franck. Mais c'était sans compter le savoir-faire de Mendes, roi de la montée en puissance du drame qui se trame sous nos yeux. Et ce qui devait arriver , finalement arrive ! l'intense ... le grand ... le beau ... le moins beau. Pour une histoire qui, quand on y réfléchit bien est plutôt banale (l'ennui dans un couple) il valait mieux trouver des acteurs à la hauteur. On ne le dira jamais assez , pari largement gagné. Ces deux là sont nés pour pouvoir jouer ensemble un jour. On les a connu jeunes et déjà talentueux , les revoilà onze ans après, mûrs et encore plus talentueux. Kate Winslet joue April, une Desperate Housewive parfaite qui sous son image lisse n'en ai que plus torturée par un désir de fuir une "vie bien rangée" comme elle le dit elle même. Plus son mari en fait pour lui offrir une vie tranquille et plus elle en souffre et se montre particulièrement ingrate. Winslet est en train de couler sous les récompenses et elles sont largement méritées tant son rôle peut par moment paraître détestable. Mais je l'avoue le roi Léo m'a anéanti ! Epoustouflante performance qu'il nous livre là. Franck est bien loin d'être parfait même s'il a l'impression de l'être. Ses coups de gueules particulièrement terrifiantes ne sont pas prêtes de sortir de mon esprit (je crois qu'on a définitivement perdu le petit gringalet de Titanic !) Alors même si ce n'est pas très bien parti pour lui : "the Oscar goes to ... Léo Léo Léo "! J'aurai pu résumer la situation en disant que si le film ne m'a pas entièrement convaincu, les acteurs eux, si ! mais ça aurait été moins intéressant !!!... enfin, je crois . | |
|
| |
Benjamin59 Admin
Sexe : Nombre de messages : 7175 Age : 38 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Les noces rebelles de Sam Mendes Mer 21 Jan - 15:17 | |
| Ah la la sa y est la voiçi de retour notre chére Lubby! Heureux de voir que tu ne sois pas sorti de la salle déçu... Dans ta critique tu nous met l'eau a la bouche, tu en dit sans trop en dire J'ai vraiment hâte de voir ce film!!! Vite sort en dvd que je puisse t'acheté En tout cas merci pour cette fabuleuse critique | |
|
| |
lubbylove Modo
Sexe : Nombre de messages : 2876 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Les noces rebelles de Sam Mendes Mer 21 Jan - 15:25 | |
| Mais de rien, ce film a de quoi inspirer mon petit esprit tortueux ! J'espère que vous aurez l'occasion de le voir tous rapidement. | |
|
| |
vomirencostard Hobbit
Sexe : Nombre de messages : 475 Age : 38 Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Les noces rebelles de Sam Mendes Jeu 22 Jan - 5:11 | |
| C'est un des films de janvier que je voulais à tout prix voir, que j'attendais impatiemment, depuis un bout de temps... Et c'est un film que je ne pourrai pas voir tout de suite Foutus exams ! Ce n'est que partie remise, vivement le dvd . | |
|
| |
Maddy Poète Disparu
Sexe : Nombre de messages : 2860 Age : 41 Localisation : ici et ailleurs... Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Les noces rebelles de Sam Mendes Ven 23 Jan - 14:02 | |
| ça y'est je l'ai vu, j'ai eu les larmes aux yeux à la fin. C'est vrai que le film est un peu long parfois mais les 2 acteurs sont tellement habités par leur rôle qu'on se laisse porter. Bon je veux pas trop en dire pour pas gâcher le plaisir de ceux qu'ils l'ont pas vu alors j'en parlerai plus tard... | |
|
| |
lubbylove Modo
| Sujet: Re: Les noces rebelles de Sam Mendes Ven 23 Jan - 14:06 | |
| Contente que ça t'ai plu et de ne pas être la seule à pleurer au ciné ! Moi, je suis en train de regarder encore une fois Titanic ! | |
|
| |
Maddy Poète Disparu
Sexe : Nombre de messages : 2860 Age : 41 Localisation : ici et ailleurs... Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Les noces rebelles de Sam Mendes Ven 23 Jan - 14:11 | |
| ça m'a donné envie de le revoir aussi. Ils sont vraiment nés pour jouer ensemble ces deux là. Et quand je disais que Kate devenait de plus belle c'était bien vrai, elle irradie! | |
|
| |
lubbylove Modo
| Sujet: Re: Les noces rebelles de Sam Mendes Ven 23 Jan - 14:21 | |
| Tu m'étonnes qu'elle irradie . Elle ferait fondre un iceberg ! et ça tombe bien il arrive !!! trop facile ! | |
|
| |
Maddy Poète Disparu
| Sujet: Re: Les noces rebelles de Sam Mendes Ven 23 Jan - 14:30 | |
| On reste pas de glace ça c'est sûre | |
|
| |
lubbylove Modo
| Sujet: Re: Les noces rebelles de Sam Mendes Ven 23 Jan - 14:45 | |
| Oh là là ! ça monte en puissance ! | |
|
| |
Inc' Minimoy
| Sujet: Re: Les noces rebelles de Sam Mendes Jeu 29 Jan - 12:20 | |
| Je suis contente qu'il sorte chez moi, je n'avais pas beaucoup d'espoir. parce que j'avais été déçue de pas avoir pu voir "L'Echange" de Clint Eastwood . J'ai un mois plutôt chargé en préparation de brevet et prépartion de voyage scolaire et stage à faire . Mais je veux voir ce film ! Je veux voir si son Golden Globe le vaut même si je n'en doute pas . xD Ta critique donne tellement envie lubbylove ! =D | |
|
| |
lubbylove Modo
| Sujet: Re: Les noces rebelles de Sam Mendes Jeu 29 Jan - 14:26 | |
| Merci Inc', je vais te mettre ma critique de "l'Echange" pour te donner encore plus envie de le voir ! | |
|
| |
Inc' Minimoy
| Sujet: Re: Les noces rebelles de Sam Mendes Mer 4 Fév - 10:34 | |
| Ah c'est gentil, je vais la lire ! Je vais peit-être voir Revolutionary Road cet après-midi, je donnerai mon avis après . | |
|
| |
mango Admin
Sexe : Nombre de messages : 1056 Age : 42 Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Les noces rebelles de Sam Mendes Mer 4 Fév - 10:42 | |
| Quand j'ai lu le titre, j'ai confondu avec "les noces funèbres" de Tim Burton, donc quand j'ai vu l'afiche me suis dis "uh ?!" lol J'en râte pas une ! Enfin bref, tout ça pour dire que je connais pas du tout (en plus !lol) | |
|
| |
Inc' Minimoy
| Sujet: Re: Les noces rebelles de Sam Mendes Mer 4 Fév - 16:35 | |
| Quand j'ai demandé ma place j'ai failli dire "Noces Funèbres" . *Comment ça Tim Burton , mais nan Sam Mendes. xD* Je sors du ciné et je dois me dire déçue du film. Je savais à quoi m'attendre et j'ai apprécié mais ... Attention je n'ai pas envie de me faire virtuellement taper dessus : je n'ai pas trouvé le couple Winslet/Dicapprio très transcendant. Ils savent jouer mais ils leur manquaient quelque chose. Ma déception vient de là. J'ai tellement de fois entendu qu'ils y avaient un truc spécial entres eux ... Je m'attendais à beaucoup plus d'intensité. Cela dit c'était un agréable moment, le film est bien mené . | |
|
| |
lubbylove Modo
| Sujet: Re: Les noces rebelles de Sam Mendes Jeu 5 Fév - 8:44 | |
| Mon point de vue sur cette déception (parce que j'en ai ressenti une aussi !) ne vient pas des acteurs eux même mais dont la façon dont est traitée l'histoire. Je m'explique : quand on voit la bande annonce de ce film, qui, j'insiste est l'une des plus belles que j'ai vu depuis longtemps, on s'attend à une grande et belle histoire d'amour contrariée. La contrariété, on l'a ! ils ne cessent de se bouffer le nez et ce, dès le début de l'histoire. Et finalement, quand on y repense, on ne les voit jamais réellement heureux ensemble. Le flash-back sur leur rencontre est beaucoup trop court et lorsqu'ils prennent une décision pour changer leur vie, le bonheur n'est qu'illusoire et encore une fois vite expédié pour retomber dans le drame. Honnêtement, Léo et Kate se bagarrant , ça le fait vraiment bien mais du coup pour la véritable histoire d'amour, mieux vaut revoir Titanic. Alors je pense vraiment que ces deux là ont été conçu pour se rencontrer un jour devant une caméra et que la faute incombe au film qui rate un peu sa cible . | |
|
| |
Benjamin59 Admin
| Sujet: Re: Les noces rebelles de Sam Mendes Jeu 5 Fév - 14:56 | |
| On dit tjr "jamais deux sans trois" j'espére que leur prochain film, sera également un succés, j'espére juste de ne avoir à attendre 10 ans pour les revoir réuni | |
|
| |
E.Bathory Chipmunk
Sexe : Nombre de messages : 71 Age : 38 Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Les noces rebelles de Sam Mendes Dim 12 Avr - 14:06 | |
| Film qui marque les retours du couple légendaire du film Titanic, je m'attendais à un film romantique, il est surtout dramatique, tragique, avec la reflexion 'doit-on laisser ces rêves s'échapper ?' en thème du film. Je trouve que ce film fait réflechir.
Il est inspiré du roman de Richard Yates, et montre de façon interne, la relation d'un couple, avec ses tendresses, ses mystères, ses vulnérabilités. Le rythme du film est plutôt lent, mais la dernière demi-heure monte en intensité, pour terminé sur un final tragique. J'ai trouvé le duo d'acteur excellent, même s'ils ont bien changé depuis Titanic, mais ce Les Noces rebelles a dû être un sacré défie pour eux. Par contre, je trouve que ce film est destiné au adultes, je le déconseil donc pour les plus jeunes. | |
|
| |
Inc' Minimoy
| Sujet: Re: Les noces rebelles de Sam Mendes Sam 25 Avr - 20:06 | |
| - lubbylove a écrit:
- Mon point de vue sur cette déception (parce que j'en ai ressenti une aussi !) ne vient pas des acteurs eux même mais dont la façon dont est traitée l'histoire. Je m'explique : quand on voit la bande annonce de ce film, qui, j'insiste est l'une des plus belles que j'ai vu depuis longtemps, on s'attend à une grande et belle histoire d'amour contrariée.
La contrariété, on l'a ! ils ne cessent de se bouffer le nez et ce, dès le début de l'histoire. Et finalement, quand on y repense, on ne les voit jamais réellement heureux ensemble. Le flash-back sur leur rencontre est beaucoup trop court et lorsqu'ils prennent une décision pour changer leur vie, le bonheur n'est qu'illusoire et encore une fois vite expédié pour retomber dans le drame. Honnêtement, Léo et Kate se bagarrant , ça le fait vraiment bien mais du coup pour la véritable histoire d'amour, mieux vaut revoir Titanic. Alors je pense vraiment que ces deux là ont été conçu pour se rencontrer un jour devant une caméra et que la faute incombe au film qui rate un peu sa cible . Selon moi si Frank aime toujours April , April n'aime que "l'image" de Frank qu'elle avait de lui, lorsqu'il était beau et libre. Ca donne de la frustration pendant 2heures, de quoi hurler . Il faudrait que je lise le livre en fait . | |
|
| |
Benjamin59 Admin
| Sujet: Re: Les noces rebelles de Sam Mendes Dim 31 Mai - 11:29 | |
| Complètement époustouflé par ce film, certains ont ressentie de la déception, moi non. Ce qui est dommage c’est qu’on les voient se déchirer des le départ, on ne les voit malheureusement pas heureux ensemble. Le film est très bien réalisé, Winsley & Dicaprio forment un très bon duo, l’histoire peut s’avéré ordinaire. Qui n’a jamais vécu une situation semblable? La fin m’a laissé un arrière gout, je ne voyais pas le film finir de la sorte. Au final: Un très bon film que je vous conseil de voir, au moins pour la beauté d’un couple d’acteurs vraiment époustouflant. | |
|
| |
lubbylove Modo
| Sujet: Re: Les noces rebelles de Sam Mendes Dim 31 Mai - 12:44 | |
| Si tu n'as pas vu American Beauty du même réalisateur, je te le conseille . Il te confirme que Sam Mendes adore mener en bateau avec un histoire qui a la base parait simple et sans surprise et que peu à peu la tension palpable monte ... monte ... et c'est le drame . | |
|
| |
gagane66 Gardien de Ga'Hoole
Nombre de messages : 107 Age : 31 Localisation : Prades Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: Les noces rebelles de Sam Mendes Mar 30 Juin - 15:31 | |
| je l'ai vu au cinéma et a la fin une petit larme est partie. Magnifique ses deux la!!! | |
|
| |
Clotilde Gardien de Ga'Hoole
Sexe : Nombre de messages : 196 Age : 32 Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Les noces rebelles de Sam Mendes Lun 6 Juil - 11:43 | |
| Aaaaaah ce film ! Je voulais le voir ! Kate Winslet & Leonardo Dicaprio ! Le duo de Rêve ! =) Je crois que c'est seulement pour eux que je voulais voir ce film...avoir une autre image que dans Titanic. Mais avec les cours & tout, j'ai pas eu le temps de le voir ... Mais va soit falloir qu'on me le prête ou que je l''achète ! =) | |
|
| |
lubbylove Modo
| Sujet: Re: Les noces rebelles de Sam Mendes Mer 22 Juil - 12:59 | |
| J'ai acheté le dvd "édition spéciale fnac" avec un petit livret contenant les plus jolies photos du film et du tournage. J'ai revu le film et l'effet de surpise de la première vision étant passée, je l'ai bien mieux apprécié . Je crois que je vais me lancer dans une intégrale des films avec Kate ! Sinon, dans les bonus, il y a un chouette documentaire sur le film . Dommage, il n'y a même pas la si belle bande-annonce qui m'avait fait fondre ... | |
|
| |
Angelice Modo
Sexe : Nombre de messages : 1924 Age : 32 Localisation : Dans les n'étoiles Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Les noces rebelles de Sam Mendes Mar 20 Juil - 8:07 | |
| Je l'ai acheté en dvd, en m'attendant à mieux ... J'ai voulu le regarder l'autre jour et après un quart d'heure, j'ai stoppé ... j'ai trouvé ce film d'un ennui mortel ... même ma mère m'a supplié de l'arrêter ... Maintenant, peut être qu'un jour, j'essayerai de le regarder de nouveau pour m'en faire un autre avis, mais pas de sitôt je pense ;.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les noces rebelles de Sam Mendes | |
| |
|
| |
| Les noces rebelles de Sam Mendes | |
|