Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Virgin Suicides

Aller en bas 
+10
LadyC.
Benjamin59
OuppsLa
Cristal78
lois
Dudomino
Stéphanie
Little A
Maddy
lubbylove
14 participants

Votre avis ?
Excellent
Virgin Suicides Vote_lcap150%Virgin Suicides Vote_rcap1
 50% [ 1 ]
Bon
Virgin Suicides Vote_lcap150%Virgin Suicides Vote_rcap1
 50% [ 1 ]
Moyen
Virgin Suicides Vote_lcap10%Virgin Suicides Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
Virgin Suicides Vote_lcap10%Virgin Suicides Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Maddy
Poète Disparu
Maddy


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2860
Age : 40
Localisation : ici et ailleurs...
Date d'inscription : 27/12/2008

Virgin Suicides Empty
MessageSujet: Virgin Suicides   Virgin Suicides Icon_minitime1Mer 9 Sep - 5:25

Date de sortie : 27 Septembre 2000
Réalisé par Sofia Coppola
Avec Kirsten Dunst, James Woods, Kathleen Turner
Film américain. Genre : Drame
Durée : 1h 36min. Année de production : 1999
Titre original : The Virgin suicides

Virgin Suicides 18870810

Synopsis
Dans une ville américaine tranquille et puritaine des années soixante-dix, Cecilia Lisbon, treize ans, tente de se suicider. Elle a quatre soeurs, de jolies adolescentes. Cet incident éclaire d'un jour nouveau le mode de vie de toute la famille. L'histoire, relatée par l'intermédiare de la vision des garçons du voisinage, obsédés par ces soeurs mystérieuses, dépeint avec cynisme la vie adolescente. Petit a petit, la famille se referme et les filles reçoivent rapidement l'interdiction de sortir. Alors que la situation s'enlise, les garçons envisagent de secourir les filles.

Difficile de parler de ce film, il faut le voir pour comprendre, personnellement j'aime beaucoup la façon de filmer de Sofia Coppola. On peut y voir comme une dénonciation du modèle américain puritain dont la petite vie en banlieue est tellement rigide et monocorde que le seul moyen d'être libre est de mourir...
Une bande son absolument géniale par le groupe français AIR, mais oui souvenez-vous de Sexy Boy dans les années 90!
Revenir en haut Aller en bas
http://severine-desmet.suite101.fr/
Maddy
Poète Disparu
Maddy


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2860
Age : 40
Localisation : ici et ailleurs...
Date d'inscription : 27/12/2008

Virgin Suicides Empty
MessageSujet: Re: Virgin Suicides   Virgin Suicides Icon_minitime1Mer 9 Sep - 5:26

Playground Love - Air from The Virgin Suicides

Revenir en haut Aller en bas
http://severine-desmet.suite101.fr/
lubbylove
Modo
lubbylove


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2876
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2008

Virgin Suicides Empty
MessageSujet: Re: Virgin Suicides   Virgin Suicides Icon_minitime1Mar 22 Sep - 10:34

Je comprends qu'on puisse aimer mais j'avoue m'y être ennuyée à mourir .
Le pire c'est que je n'ai même pas envie de lui donner une seconde chance. Virgin Suicides 65437
Par conctre, j'ai effectivement un bon souvenir de la B.O .
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Seigneur de la cour des Frères
Caro


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2058
Age : 33
Localisation : Winterfell (be)
Date d'inscription : 08/04/2009

Virgin Suicides Empty
MessageSujet: Re: Virgin Suicides   Virgin Suicides Icon_minitime1Ven 25 Sep - 8:31

Ce film, je pourrai le regarder trois fois par jour ! Non, j'éxagère ^^ mais je ne m'en lasse pas.

Je suis d'accord avec ce que tu dis Maddy. Je trouve qu'on reconnait bien le style Sofia Coppola, alors qu'elle n'a fait que 3 films (il me semble) on peut très bien reconnaitre sa patte. J'aime beaucoup cette réalisatrice, pour le moment.

C'est sur que niveau action il ne se passe pas grand chose, mais j'ai été totalement hypnotisée par l'histoire, la BO et la beauté de l'image.
Revenir en haut Aller en bas
Maddy
Poète Disparu
Maddy


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2860
Age : 40
Localisation : ici et ailleurs...
Date d'inscription : 27/12/2008

Virgin Suicides Empty
MessageSujet: Re: Virgin Suicides   Virgin Suicides Icon_minitime1Ven 25 Sep - 9:23

Oui l'éclairage est particulièrement doux, on a l'impression de flotter tout le long du film jusqu'au drame final.
Revenir en haut Aller en bas
http://severine-desmet.suite101.fr/
Little A
Minimoy
Little A


Nombre de messages : 28
Age : 29
Date d'inscription : 03/12/2009

Virgin Suicides Empty
MessageSujet: Re: Virgin Suicides   Virgin Suicides Icon_minitime1Jeu 3 Déc - 11:24

Je n'ai pas vraiment aimé, je me suis ennuyée... mais je crois que c'est parce que je n'ai pas compris pourquoi elles se suicidaient.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Seigneur de la cour des Frères
Caro


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2058
Age : 33
Localisation : Winterfell (be)
Date d'inscription : 08/04/2009

Virgin Suicides Empty
MessageSujet: Re: Virgin Suicides   Virgin Suicides Icon_minitime1Jeu 3 Déc - 12:29

Spoiler:


Dernière édition par Caro le Dim 6 Juin - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Little A
Minimoy
Little A


Nombre de messages : 28
Age : 29
Date d'inscription : 03/12/2009

Virgin Suicides Empty
MessageSujet: Re: Virgin Suicides   Virgin Suicides Icon_minitime1Jeu 3 Déc - 12:31

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Habitant de Fort Fort Lointain
Stéphanie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 37
Date d'inscription : 01/11/2009

Virgin Suicides Empty
MessageSujet: Re: Virgin Suicides   Virgin Suicides Icon_minitime1Sam 5 Déc - 10:34

J'a bien aimé meme si j'ai décroché à certaines scènes
Revenir en haut Aller en bas
http://dinguedeserietele.activebb.net/
lois
Gardien de Ga'Hoole
lois


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : boulogne sur mer ( nord pas de calais)
Date d'inscription : 08/12/2008

Virgin Suicides Empty
MessageSujet: Re: Virgin Suicides   Virgin Suicides Icon_minitime1Lun 7 Déc - 12:18

pareil, j'ai bien aimé, l'histoire m'a intrigué, mais j'ai décroché deux ou trois fois. par contre j'aime ce genre de fin, il n'y a pas beaucoup de film ou ca finit vraiment mal,donc la j'ai été agréablement surprise, car si ca aurai bien fini, je n'aurai pas comprit comment elles auraient pu vivre ensuite. donc la j'avoue, la fin m'a bien plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamma-mia-le-film.skyblog.com
Dudomino
Habitant de Fort Fort Lointain
Dudomino


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 113
Localisation : Bientôt sous un pont...
Date d'inscription : 06/09/2009

Virgin Suicides Empty
MessageSujet: Re: Virgin Suicides   Virgin Suicides Icon_minitime1Lun 7 Déc - 12:21

lois a écrit:
pareil, j'ai bien aimé, l'histoire m'a intrigué, mais j'ai décroché deux ou trois fois. par contre j'aime ce genre de fin, il n'y a pas beaucoup de film ou ca finit vraiment mal,donc la j'ai été agréablement surprise, car si ca aurai bien fini, je n'aurai pas comprit comment elles auraient pu vivre ensuite. donc la j'avoue, la fin m'a bien plus.

SADIQUE !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
lois
Gardien de Ga'Hoole
lois


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : boulogne sur mer ( nord pas de calais)
Date d'inscription : 08/12/2008

Virgin Suicides Empty
MessageSujet: Re: Virgin Suicides   Virgin Suicides Icon_minitime1Mer 9 Déc - 2:39

je sais mais ca m'énerve tout ces films ou a la fin tout le monde et heureux et ou tout va bien, ca se passe pas toujours comme ca dans la vie, donc je l'avoue avec fierté je sui quelque peu sadique What a Face ^lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamma-mia-le-film.skyblog.com
Cristal78
Gardien de Ga'Hoole
Cristal78


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 35
Date d'inscription : 07/12/2009

Virgin Suicides Empty
MessageSujet: Re: Virgin Suicides   Virgin Suicides Icon_minitime1Sam 23 Jan - 6:57

Un film qui ne m'a pas emballé du tout !
Revenir en haut Aller en bas
OuppsLa
Minimoy
OuppsLa


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2009

Virgin Suicides Empty
MessageSujet: Re: Virgin Suicides   Virgin Suicides Icon_minitime1Ven 5 Fév - 11:30


Un de mes films préférés, que j'ai depuis revu plusieurs fois, mais sans jamais retrouver l'impression que j'ai eu à la fin de la première projection . Vraiment troublant & presque dérangant . Une atmosphère très étrange & une BO géniale .
Revenir en haut Aller en bas
http://blu3bird-ArT.skyblog.com
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Virgin Suicides Empty
MessageSujet: Re: Virgin Suicides   Virgin Suicides Icon_minitime1Dim 6 Juin - 12:32

lubbylove a écrit:
Je comprends qu'on puisse aimer mais j'avoue m'y être ennuyée à mourir .
Le pire c'est que je n'ai même pas envie de lui donner une seconde chance.
Par conctre, j'ai effectivement un bon souvenir de la B.O .
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
LadyC.
Gardien de Ga'Hoole
LadyC.


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2010

Virgin Suicides Empty
MessageSujet: Re: Virgin Suicides   Virgin Suicides Icon_minitime1Ven 2 Juil - 13:09


C'est ce film qui m'a donné envie de continuer de regarder des films de Sofia Coppola !
J'ai particulièrement aimé l'éclairage mais aussi cette idée de toucher à la liberté alors que les filles ne peuvent guère , y atteindre...
Josh Harnett est dans le film xP
Revenir en haut Aller en bas
http://Spriing-Spirit.skyblog.com
Caro
Seigneur de la cour des Frères
Caro


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2058
Age : 33
Localisation : Winterfell (be)
Date d'inscription : 08/04/2009

Virgin Suicides Empty
MessageSujet: Re: Virgin Suicides   Virgin Suicides Icon_minitime1Ven 2 Juil - 13:15

En effet Josh y est ! (Je l'ai pas reconnu tout de suite xD)
Revenir en haut Aller en bas
hi-amelii
Chipmunk
hi-amelii


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 28
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 06/03/2010

Virgin Suicides Empty
MessageSujet: Re: Virgin Suicides   Virgin Suicides Icon_minitime1Sam 3 Juil - 10:22

Caro a écrit:
Elles s'ennuient, elles n'ont aucune liberté, même plus de contact avec l'extérieur vers la fin. Désespérées, elles ne trouvent d'échappatoire que dans la mort.

Je viens de le voir et je comprends qu'à moitié. Certes, ce que tu dis est exact, mais les gars allaient venir les chercher et elles se sont suicidées quand même..? C'est ça que je comprend pas. Elle avait une chance de pouvoir échapper à leur mère..
Revenir en haut Aller en bas
http://hi-amelii.skyrock.com
Caro
Seigneur de la cour des Frères
Caro


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2058
Age : 33
Localisation : Winterfell (be)
Date d'inscription : 08/04/2009

Virgin Suicides Empty
MessageSujet: Re: Virgin Suicides   Virgin Suicides Icon_minitime1Sam 3 Juil - 10:52

Je ne me souviens plus trop du film, il faudrait que je le regarde à nouveau.

Peut-être qu'elles ont appelés les garçons non pas pour s'échapper mais plutôt pour qu'ils se rendent compte que pendant tout se temps ils n'avaient rien fait pour les aider (à part passer de la musique par téléphone) et que quand ils se sont décidés à bouger il était trop tard. Ce qui me fait penser à ça c'est que Lux dit quelque chose comme "vous en avez mis du temps".

Je ne sais plus, c'est vraiment flou. Mais c'est le genre de film qui ne donne pas de solution. Cela ne m'étonnerait même pas que mon interprétation personelle change la prochaine fois que je regarde le film.

Il me semble que l'histoire est tirée d'un livre, peut-être il y a-t-il plus d'infos dans le bouquin ?
Revenir en haut Aller en bas
hi-amelii
Chipmunk
hi-amelii


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 28
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 06/03/2010

Virgin Suicides Empty
MessageSujet: Re: Virgin Suicides   Virgin Suicides Icon_minitime1Sam 3 Juil - 12:58

Oui l'histoire est tirée d'un livre, que je compte m'acheter très prochainement Smile
Ce que tu dis est juste et m'éclaire un peu. Mais c'est vrai que c'est un film qui laisse beaucoup de questions sans réponses (ce qui est d'ailleurs dit à l'intérieur même du film par le narrateur).
Et je n'me souviens plus trop (ouioui, je l'ai vu cet après-midi --") mais je crois bien, comme tu dis, que les filles ne parlent pas de s'échapper.. donc peut être.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hi-amelii.skyrock.com
Salle-sombre
Élève de Poudlard
Salle-sombre


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 27
Localisation : Dans les salles sombres
Date d'inscription : 17/08/2010

Virgin Suicides Empty
MessageSujet: Re: Virgin Suicides   Virgin Suicides Icon_minitime1Mer 1 Sep - 1:11

Je l'ai vu il y assez longtemps mais je me souviens d'en avoir gardé un bon souvenir. Mais il faudrait que je le vois car je ne me rappelle pas du tout de Josh Hartnett et d'Hayden Christensen dans le film! En tout cas, la fin p'avait très surprise voir "choquée" je m'en souviens très bien^^
Revenir en haut Aller en bas
Alainna
Minimoy
Alainna


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 34
Date d'inscription : 10/08/2011

Virgin Suicides Empty
MessageSujet: Re: Virgin Suicides   Virgin Suicides Icon_minitime1Jeu 11 Aoû - 9:54

Grandiose °°
Ce film m'a complètement perturbée! Je trouve que cette manière de filmer le mal être adolescent est juste incroyable! Pas de chichis et une fin qui met encore plus mal à l'aise!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Virgin Suicides Empty
MessageSujet: Re: Virgin Suicides   Virgin Suicides Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Virgin Suicides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le magasin des suicides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Drame-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit