Spearies Gardien de Ga'Hoole
Sexe : Nombre de messages : 188 Age : 38 Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Le magasin des suicides Ven 22 Fév - 3:45 | |
| Réalisé par Patrice Leconte Avec Bernard Alane, Isabelle Spade, Kacey Mottet Klein Long métrage franco-belge-canadien Genre : Animation Durée : 1h25min Année de production : 2012 Distributeur : ARP SélectionSynopsis : L'intrigue se déroule à l'époque contemporaine, dans une ville où la vie est devenue si déprimante que le taux de suicide y est incroyablement élevé. Dans cet univers macabre et désespéré, une seule famille prospère : les Tuvache, qui tiennent le Magasin des suicides, une boutique où l'on peut trouver tous les accessoires nécessaires pour se tuer de toutes les façons possibles. Tout change à la naissance d'Alan, le fils cadet, dont la joie de vivre dérange fortement les habitudes de la famille. | |
|
marinette Minimoy
Sexe : Nombre de messages : 43 Age : 47 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: Le magasin des suicides Sam 23 Fév - 9:51 | |
| J'ai beaucoup aimé ce film d'animation ! un univers très sombre et un peu démoralisant au début ... mais ensuite on découvre des personnages originaux et attachants malgré quelques bizarreries ! Je suis allé le voir avec mes enfants et j'avoue qu'à certains passages je m'inquiétais un peu de leur réaction et au final ça a permis de discuter entre autre à propos du suicide.
Au delà de l'histoire des graphismes très sympa, qui changent un peu de nos habitudes ! Qu'en as tu pensés ? | |
|