Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Le magasin des suicides

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Spearies
Gardien de Ga'Hoole
Spearies


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2010

Le magasin des suicides Empty
MessageSujet: Le magasin des suicides   Le magasin des suicides Icon_minitime1Ven 22 Fév - 3:45

Le magasin des suicides Magasin-des-suicides-poster-27x39-FR_LR-207x300

Réalisé par Patrice Leconte
Avec Bernard Alane, Isabelle Spade, Kacey Mottet Klein
Long métrage franco-belge-canadien
Genre : Animation
Durée : 1h25min
Année de production : 2012
Distributeur : ARP Sélection


Synopsis : L'intrigue se déroule à l'époque contemporaine, dans une ville où la vie est devenue si déprimante que le taux de suicide y est incroyablement élevé. Dans cet univers macabre et désespéré, une seule famille prospère : les Tuvache, qui tiennent le Magasin des suicides, une boutique où l'on peut trouver tous les accessoires nécessaires pour se tuer de toutes les façons possibles. Tout change à la naissance d'Alan, le fils cadet, dont la joie de vivre dérange fortement les habitudes de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
marinette
Minimoy
marinette


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/09/2012

Le magasin des suicides Empty
MessageSujet: Re: Le magasin des suicides   Le magasin des suicides Icon_minitime1Sam 23 Fév - 9:51

J'ai beaucoup aimé ce film d'animation ! un univers très sombre et un peu démoralisant au début ... mais ensuite on découvre des personnages originaux et attachants malgré quelques bizarreries !
Je suis allé le voir avec mes enfants et j'avoue qu'à certains passages je m'inquiétais un peu de leur réaction et au final ça a permis de discuter entre autre à propos du suicide.

Au delà de l'histoire des graphismes très sympa, qui changent un peu de nos habitudes !
Qu'en as tu pensés ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Le magasin des suicides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Virgin Suicides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Film d'animation, Dessin animé-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit