lubbylove Modo
Sexe : Nombre de messages : 2876 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Bataille à Seattle de Stuart Townsend Mar 29 Sep - 14:15 | |
| Réalisé par : Stuart Townsend Avec : Martin Henderson, Woody Harrelson, Charlize Theron, André Benjamin, Michelle Rodriguez, Ray Liotta, Jennifer Carpenter ... Genre : Drame Pays : USA, Canada, Allemagne Durée : 1h38 Titre original : Battle in Seattle L'histoire : En 1999, de gigantesques manifestations se sont opposées à la tenue de la conférence de la toute-puissante Organisation Mondiale du Commerce à Seattle. Jamais l'opposition n'avait été aussi forte, aussi frontale et aussi violente.
Bataille à Seattle nous plonge au coeur de ces événements à travers le point de vue de plusieurs personnes, manifestants, policiers, délégués de l'OMC, médecins. Ces cinq jours qui ébranlèrent le monde et marquèrent spectaculairement la naissance d'un altermondialisme planétaire livrent enfin leurs secrets et leurs enjeux.Un film-docu édifiant et intelligent. Une poignée de personnage aussi différents les uns des autres que le réalité unis tristement et sauvagement. Je reste étonnée que ce joli film n'ait pas fait un peu plus de bruit. Stuart Townsend (Mr Charlize Theron) n'est finalement pas qu'une belle gueule, il a des choses à dire et il le fait plutôt bien. Il offre un rôle à sa belle des plus émouvant mais la belle brochette d'acteurs n'est pas en reste. Une bonne surprise. | |
|
Mad Chevalier de la Table Ronde
Sexe : Nombre de messages : 911 Age : 40 Localisation : Ain Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Bataille à Seattle de Stuart Townsend Mer 30 Sep - 13:26 | |
| Il est passé il y a quelques jours à la télé mais je n'ai malheureusement pas pu le voir. Il a l'air vraiment intéressant. | |
|
lubbylove Modo
Sexe : Nombre de messages : 2876 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Bataille à Seattle de Stuart Townsend Mer 30 Sep - 15:11 | |
| Exact, ma mère me l'a enregistré la semaine dernière sur canal. J'avais vraiment peur de ne pas m'intéresser à cette histoire dont je n'avais absolument pas entendu parlé et pourtant, après les premières minutes pas des plus réjouissantes, j'ai vraiment été happée par cette folie. C'est vraiment un film très simple je trouve, sans esbrouffe mais je crois que le réalisateur y a mis beaucoup de coeur. Ca n'en fait pas un chef d'oeuvre mais juste un bon film . | |
|
Mad Chevalier de la Table Ronde
Sexe : Nombre de messages : 911 Age : 40 Localisation : Ain Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Bataille à Seattle de Stuart Townsend Jeu 1 Oct - 8:32 | |
| C'est dans le même style que Bloody Sunday ou pas ? | |
|
lubbylove Modo
| Sujet: Re: Bataille à Seattle de Stuart Townsend Jeu 1 Oct - 9:59 | |
| Je pense que Bloody Sunday frappe bien plus fort , je dois l'admettre . | |
|
Holly Goli Admin
Sexe : Nombre de messages : 3129 Age : 34 Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Bataille à Seattle de Stuart Townsend Sam 10 Juil - 6:59 | |
| Je l'ai mais je l'ai toujours pas vu | |
|
Perséphone Gardien de Ga'Hoole
Sexe : Nombre de messages : 170 Age : 31 Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: Bataille à Seattle de Stuart Townsend Lun 8 Nov - 14:02 | |
| J'ai moi aussi beaucoup apprécié, surtout en pensant au fait réellement passé il y a 11 ans. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bataille à Seattle de Stuart Townsend | |
| |
|