lubbylove Modo
Sexe : Nombre de messages : 2876 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Hooligans de Lexi Alexander Ven 6 Nov - 10:44 | |
| Réalisé par : Lexi Alexander Avec : Elijah Wood, Charlie Hunnam, Claire Forlani ... Genre : Drame Pays : USA, Grande-Bretagne Durée : 1h55 Titre original : Hooligans L'histoire :Renvoyé de la prestigieuse université de Harvard pour un délit qu'il n'a pas commis, Matt Buckner part se faire oublier chez sa soeur en Angleterre. Là-bas, il découvre la fièvre qu'engendre le football, et surtout les groupes de supporters qui défendent l'image et la réputation de leur club comme une religion. Sensible à l'esprit de camaraderie et à cette volonté d'absolu, Matt se laisse entraîner, mais prend aussi peu à peu conscience des coulisses d'un sport dont les joueurs sont les seigneurs et les fans les mercenaires... Ces cercles très fermés sont prêts à tout pour renforcer leur réputation et asseoir leur suprématie. La compétition ne se déroule pas que sur les stades, et entre ces groupes extrêmes, il n'y a jamais d'arbitre. Face à sa conscience et son passé qui le rattrape, Matt va devoir choisir ses règles du jeu...Alors là, voilà un choc comme je n'avais pas eu depuis longtemps. D'abord, faut que j'explique mon choix : qui dit Hooligans, dit supporters, qui dit supporters dit sport : le foot ! Le truc que je déteste au plus haut point . Mais le casting était bien trop alléchant pour moi : Elijah Wood toujours génial, Charlie Hunnam (que je viens de découvrir en Jax dans Sons of Anarchy) : une vraie gueule d'ange et toute la fureur qui va avec et la douce Claire Forlani. Il ne m'en faut pas plus . J'ai du mal à croire que ce genre de débordement existe . Et pourtant, on entend parler de ça très souvent et plus particulièrement en Grande-Bretagne ou les supporters sont plus que fanatiques. A ce point là c'est flippant et je pense que le film n'exagère en rien. Dire que c'est brutal (faut vraiment s'accrocher pour la dernière scène) serait presque insuffisant voir ridicule. C'est leur monde, je leur laisse mais je garderais ce film encore un petit bout de temps dans ma tête. | |
|
Mad Chevalier de la Table Ronde
Sexe : Nombre de messages : 911 Age : 40 Localisation : Ain Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Hooligans de Lexi Alexander Ven 6 Nov - 13:12 | |
| Je suis du même avis que toi . C'est un vrai choc ce film. | |
|
Studio-Passion Héros Disney
Sexe : Nombre de messages : 231 Age : 32 Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Hooligans de Lexi Alexander Dim 8 Nov - 6:51 | |
| Un choc oui ! Je ne l'ai même pas tellement apprécié ce film, c'est sans doute parce que je n'aime pas la violence - surtout dans des conditions pareilles -, même si je dois reconnaître que techniquement, c'est du bon boulot ! | |
|
Perséphone Gardien de Ga'Hoole
Sexe : Nombre de messages : 170 Age : 31 Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: Hooligans de Lexi Alexander Lun 8 Nov - 14:06 | |
| Un vrai choc et ce film est un énorme coup de coeur, qui entre direct dans mon Top 5 de films préférés. J'ai été touché par les personnages, en particulier du personnage de Pete Dunnam et ce, malgré la violence qui règne, je ne peux que m'attacher à ce personnage haut en couleur et touchant. Puis cette chanson ... ♥ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hooligans de Lexi Alexander | |
| |
|