Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Hooligans de Lexi Alexander

4 participants

Votre avis ?
Excellent
Hooligans de Lexi Alexander Vote_lcap10%Hooligans de Lexi Alexander Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
 0% [ 0 ]
Moyen
 0% [ 0 ]
Mauvais
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
lubbylove
Modo
lubbylove

Hooligans de Lexi Alexander Empty
MessageSujet: Hooligans de Lexi Alexander   Hooligans de Lexi Alexander Icon_minitime1Ven 6 Nov - 10:44

Réalisé par : Lexi Alexander
Avec : Elijah Wood, Charlie Hunnam, Claire Forlani ...
Genre : Drame
Pays : USA, Grande-Bretagne
Durée : 1h55
Titre original : Hooligans
L'histoire :

Renvoyé de la prestigieuse université de Harvard pour un délit qu'il n'a pas commis, Matt Buckner part se faire oublier chez sa soeur en Angleterre. Là-bas, il découvre la fièvre qu'engendre le football, et surtout les groupes de supporters qui défendent l'image et la réputation de leur club comme une religion.
Sensible à l'esprit de camaraderie et à cette volonté d'absolu, Matt se laisse entraîner, mais prend aussi peu à peu conscience des coulisses d'un sport dont les joueurs sont les seigneurs et les fans les mercenaires... Ces cercles très fermés sont prêts à tout pour renforcer leur réputation et asseoir leur suprématie. La compétition ne se déroule pas que sur les stades, et entre ces groupes extrêmes, il n'y a jamais d'arbitre.
Face à sa conscience et son passé qui le rattrape, Matt va devoir choisir ses règles du jeu...

Hooligans de Lexi Alexander 091106065049514020

Alors là, voilà un choc comme je n'avais pas eu depuis longtemps.
D'abord, faut que j'explique mon choix : qui dit Hooligans, dit supporters, qui dit supporters dit sport : le foot ! Le truc que je déteste au plus haut point .
Mais le casting était bien trop alléchant pour moi : Elijah Wood toujours génial, Charlie Hunnam (que je viens de découvrir en Jax dans Sons of Anarchy) : une vraie gueule d'ange et toute la fureur qui va avec et la douce Claire Forlani.

Hooligans de Lexi Alexander Mini_091106065545215438Hooligans de Lexi Alexander Mini_091106065645343706

Il ne m'en faut pas plus . J'ai du mal à croire que ce genre de débordement existe . Et pourtant, on entend parler de ça très souvent et plus particulièrement en Grande-Bretagne ou les supporters sont plus que fanatiques. A ce point là c'est flippant et je pense que le film n'exagère en rien.
Dire que c'est brutal (faut vraiment s'accrocher pour la dernière scène) serait presque insuffisant voir ridicule. C'est leur monde, je leur laisse mais je garderais ce film encore un petit bout de temps dans ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Chevalier de la Table Ronde
Mad

MessageSujet: Re: Hooligans de Lexi Alexander   Hooligans de Lexi Alexander Icon_minitime1Ven 6 Nov - 13:12

Je suis du même avis que toi Very Happy. C'est un vrai choc ce film.
Studio-Passion
Héros Disney
Studio-Passion

MessageSujet: Re: Hooligans de Lexi Alexander   Hooligans de Lexi Alexander Icon_minitime1Dim 8 Nov - 6:51

Un choc oui ! Je ne l'ai même pas tellement apprécié ce film, c'est sans doute parce que je n'aime pas la violence - surtout dans des conditions pareilles -, même si je dois reconnaître que techniquement, c'est du bon boulot !
Perséphone
Gardien de Ga'Hoole
Perséphone

MessageSujet: Re: Hooligans de Lexi Alexander   Hooligans de Lexi Alexander Icon_minitime1Lun 8 Nov - 14:06

Un vrai choc et ce film est un énorme coup de coeur, qui entre direct dans mon Top 5 de films préférés. J'ai été touché par les personnages, en particulier du personnage de Pete Dunnam et ce, malgré la violence qui règne, je ne peux que m'attacher à ce personnage haut en couleur et touchant. Puis cette chanson ... ♥
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hooligans de Lexi Alexander   Hooligans de Lexi Alexander Icon_minitime1

Hooligans de Lexi Alexander
Page 1 sur 1