Sexe : Nombre de messages : 911 Age : 40 Localisation : Ain Date d'inscription : 08/08/2009
Sujet: Ed Wood Dim 8 Nov - 8:42
Film de Tim Burton - Etats Unis - 2h 06 - 1995 - Tout public
Distribution :
Ed Wood - Johnny Depp / Bela Lugosi - Martin Landau / Kathy o'Hara - Patricia Arquette / Bunny Breckenridge - Bill Murray / Dolores fuller - Sarah Jessica Parker / Criswell - Jeffrey Jones / Vampira - Lisa Marie / Orson Welles - Vincent D'Onofrio
Synopsis :
Evocation de la vie d'Ed Wood, réalisateur considéré de son vivant comme le plus mauvais de tous les temps, aujourd'hui adulé et vénéré par des milliers d'amateurs de bizarre et de fantastique à travers le monde.
Mon avis :
Tim Burton rend hommage au pire réalisateur de tout les temps (enfin, c'est ce qu'on dit) dans ce film assez personnel finalement. Car Tim Burton, c'est un peu Ed Wood qui a réussi. Alors que Wood vénérait Bela Lugosi, au point de le faire tourner dans des rôles complètement ridicules, Burton rendait hommage à un autre grand acteur de films d'horreur dans son court métrage Vincent. Bien que ses films soient véritablement des nanards, Ed Wood était un homme qui mettait tout son cœur et toute son âme dans ce qu'il faisait. Le rendu était approximatif car il avait de nombreuses idées mais ne savait pas les synthétiser pour en faire quelque chose de compréhensible, à part pour lui. Pour le film de Burton, je trouve que c'est un bel hommage à ce réalisateur incompris à qui on n'a jamais donné les moyens de réaliser des films à la hauteur de ses ambitions et faire des films comme son idole Orson Welles. Johnny Depp est comme à son habitude parfait. Son jeu pour incarner Ed Wood, dont on ne connaît finalement pas grand chose, est simplement mémorable. Et que dire de Martin Landau qui joue à la perfection le rôle de Bela Lugosi, vieil acteur enfermé dans son rôle de Dracula, au bout du rouleau qui s'est réfugié dans la drogue pour oublier sa déchéance. La réalisation en noir et blanc donne vraiment l'impression de se trouver dans les années 50 aux côtés de ce réalisateur excentrique.
Marion Héros Disney
Sexe : Nombre de messages : 267 Age : 42 Date d'inscription : 03/11/2009
Sujet: Re: Ed Wood Dim 8 Nov - 11:02
Mon préféré de Burton. Un pur chef d'oeuvre.
Mad Chevalier de la Table Ronde
Sexe : Nombre de messages : 911 Age : 40 Localisation : Ain Date d'inscription : 08/08/2009
Sujet: Re: Ed Wood Dim 8 Nov - 11:38
C'est aussi mon préféré de Burton et l'un de mes films préférés en général.
auchat Modo
Sexe : Nombre de messages : 596 Age : 30 Date d'inscription : 12/05/2011
Sujet: Re: Ed Wood Ven 3 Juin - 15:10
vraiment super j'ai adoré ! rien a dire à par ça !