Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 From Hell (Allen Hughes, Albert Hughes )

Aller en bas 
5 participants

Votre avis ?
Excellent
From Hell (Allen Hughes, Albert Hughes ) Vote_lcap10%From Hell (Allen Hughes, Albert Hughes ) Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
From Hell (Allen Hughes, Albert Hughes ) Vote_lcap10%From Hell (Allen Hughes, Albert Hughes ) Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
From Hell (Allen Hughes, Albert Hughes ) Vote_lcap10%From Hell (Allen Hughes, Albert Hughes ) Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
From Hell (Allen Hughes, Albert Hughes ) Vote_lcap10%From Hell (Allen Hughes, Albert Hughes ) Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Lilye
Chipmunk
Lilye


Nombre de messages : 57
Age : 29
Date d'inscription : 05/11/2009

From Hell (Allen Hughes, Albert Hughes ) Empty
MessageSujet: From Hell (Allen Hughes, Albert Hughes )   From Hell (Allen Hughes, Albert Hughes ) Icon_minitime1Sam 14 Nov - 13:30

From Hell (Allen Hughes, Albert Hughes ) Fromhell

(données prises de Allocine)

Réalisé par Allen Hughes, Albert Hughes
Avec Johnny Depp, Heather Graham, Ian Holm



Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage américain. Genre : Epouvante-horreur, Thriller
Durée : 2h03 min Année de production : 2001



Synopsis : En 1888, à Londres, dans les rues mal famées du quartier de Whitechapel, un tueur en série, surnommé Jack l'Eventreur, rôde. D'une étonnante précision, ce mystérieux personnage éventre, la nuit tombée, des prostituées.
C'est ici qu'entre en scène l'inspecteur Fred Abberline. Cet agent de Scotland Yard comprend rapidement que ces crimes procèdent d'une mise en scène élaborée et supposent un "doigté" d'artiste, un sang-froid à toute épreuve et de solides connaissances en anatomie. Le policier, intuitif et visionnaire, dresse patiemment le profil de ce meurtrier hors normes et parvient à gagner la confiance de Mary Kelly, une jeune prostituée. Celle-ci va l'aider à résoudre cette périlleuse enquête.

cheers J'ai vu qu'il n'y avait pas encore de sujet sur ce film Shocked (ou alors j'ai mal cherché Laughing )
Bref, qu'est ce que vous en avez pensez, si vous l'avez vu?? =)
Je suis pour ma part litteralement amoureuse de ce film xD!!
Toutes les scenes sont a analyser, a decortiquer avec soin xD
Je l'ai pas compris la premiere fois que je l'ai vu, mais la deuxieme fois, il y a pleins de details auquels on peut faire attention.
Heather Graham et Johnny Depp sont tout simplement exellent =)
Enfin , en bref, j'ai adoré ce film Smile
J'ai hesité a placer le sujet dans "policier, thriller" ?
Bon, dites moi ce que vous en avez pensé si vous l'avez vu cheers !!
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Seigneur de la cour des Frères
Caro


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2058
Age : 33
Localisation : Winterfell (be)
Date d'inscription : 08/04/2009

From Hell (Allen Hughes, Albert Hughes ) Empty
MessageSujet: Re: From Hell (Allen Hughes, Albert Hughes )   From Hell (Allen Hughes, Albert Hughes ) Icon_minitime1Ven 4 Déc - 8:32

Oh j'avais pas vu ce sujet. J'ai vu le film il y a peut être un an, je me souviens avoir bien aimé mais sans plus. Ce ne m'a pas vraiment marqué.

"Je l'ai pas compris la premiere fois que je l'ai vu, mais la deuxieme fois, il y a pleins de details auquels on peut faire attention."
Quoi comme détail par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilye
Chipmunk
Lilye


Nombre de messages : 57
Age : 29
Date d'inscription : 05/11/2009

From Hell (Allen Hughes, Albert Hughes ) Empty
MessageSujet: Re: From Hell (Allen Hughes, Albert Hughes )   From Hell (Allen Hughes, Albert Hughes ) Icon_minitime1Jeu 10 Déc - 4:13

=D Bah par exemple la deuxieme fois qu'on le voit, en sachant qui est jack l'eventreur, quand Fred Abberline est a l'hopital quand ils montrent le cas de John Merrick qui a une tete trop bizzare, et que y'a tout le monde dans la salle (genre william gull, etc) , et que un peu avant dans le film, quand on voit le reve de fred abberline et que plusieurs images defiles super vite quand jack fait un meurtre , on peut apercevoir la tete de Merrick, que les gens voient a l'hopital, donc on peut se douter que jack l'eventreur etait dans la salle quand ils montraient sa tete, puisque fred abberline a des visions en rapport avec les meurtres et qu'il est apparu dedans... pas tres clair xD
Sinon aussi au debut (enfin vers le debut) William Gull parle a fred abberline, et il lui montre sa mallette ou il a tous ses instruments de chirurgie, en disant a fred abberline "il pourrait se servir d'une malette comme celle la? " (je sais pas exactement au mot pres) , on peut se dire que c'est pour tromper Fred Abberline, pour lui montrer que ce n'est pas lui et qu'il peut avoir confiance en lui puisqu'il il a une malette semblable a celle de Jack et qu'il ne le cache pas, il dit aussi que le meurtrier est droitier parce qu'il tranche les gorges de gauche a droite, il s'exclu donc de la liste des suspects puisqu'il montre plusieurs fois qu'il est gaucher(il tient sa canne ainsi que son stylo de la main gauche, j'ai pas reperé d'autres trucs..) et a une des scenes finales, au fait, le debut de celle ou fred abberline explique a William Gull qui est Jack l'eventreur, William Gull semble pressé et s'appretait a partir, (il parait assez mal a l'aise quand a l'arrivée de l'inspecteur dans sa maison.)
Il est dit aussi dans le film que c'est une personne instruite (riche? je me rapelle plus le mot exact) qui fait les meurtres, le chirurgien est cité comme exemple, William Gull etait chirurgien, il confie a Fred Abberline qu'il a eu une attaque cerebral 6 mois plus tot et que maintenant il se "borne a enseigner", on peut imaginer que ca peut etre un cas de vengeance...Dans cette meme scene, Fred Abberline dit a William Gull que le meurtrier a utilisé du laudanum, william gull repond que le laudanum est un derivé de l'opium et que seul un medecin peut en reconnaitre l'odeur, il lui demande ensuite "depuis quand chassez vous le dragon?" , il peut sous entendre par la qu'il peut faire parti des suspects, puisque personne ne sait si il etait medecin avant, un peu plus tot dans le film on voit Jack l'eventreur de dos, se preparer pour son prochain meurtre, il y a ensuite un gros plan sur un tableau accroché dans sa maison, d'une "personne" en train de se faire "decouper" par trois autres personnes (qui sont habillés en blanc, ca peut faire penser au chirurgien). Ils sont entourés de pleins de spectateurs qui prennent des notes et observent le travail de ces trois personnes, ce tableau ressemble beaucoup a une scene vers la fin du film ou Jack (on sait enfin qui il est) fait une description du coeur, et pendant qu'il fait son dernier meurtre, on voit des flash back ou il est dans une salle d'hopital et ou il enseigne la chirurgie a d'autres personnes, qui le regardent faire, un corp est allongé devant lui, et il decris le coeur, (oula mal dit xD)Au debut du film, il montre a des personnes a qui il enseigne la chirurgie comment ils "traitent la folie" sur Ann Crook (une desheritée, precise Ferral, et Jack l' Eventreur se venge sur les desheritées), il decris ce que fait Ferral a Ann Crook, quand il parle il parait fasciné par ce qu'on lui fait, aucune lueur de tristesse de peur ou de repugnance apparait sur son visage.)
William Gull confie a Fred Aberline que le prince Edward a la syphilis, qu'il ne peut donc pas etre le meurtrier, (encore pour montrer que l'inspecteur peut avoir confiance en lui puisqu'il l'aide a eliminer des suspects de sa liste), fred abberline affirme que ca peut etre lui et qu'il fait ces meurtres pour se venger de ce qui est arrivé a sa femme, william gull continue sur sa lancé, ca ne peut pas etre le prince car il faut une main ferme pour faire des meurtre avec une telle precision, et qu'il est tres affaiblie (quand il lui dit ca, il est sur son canapé et
ne se sent pas bien, il est montré comme etant "malade" ).

C'est pas super bien dit, mais en gros c'est des choses comme ca dont je veux parler cheers


Dernière édition par Lilye le Jeu 10 Déc - 6:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Seigneur de la cour des Frères
Caro


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2058
Age : 33
Localisation : Winterfell (be)
Date d'inscription : 08/04/2009

From Hell (Allen Hughes, Albert Hughes ) Empty
MessageSujet: Re: From Hell (Allen Hughes, Albert Hughes )   From Hell (Allen Hughes, Albert Hughes ) Icon_minitime1Jeu 10 Déc - 5:13

Merci Smile

Je vois ce que tu veux dire. Bon je ne me souviens plus trop de tout les détails, mais tu viens de me donner envie de revoir le film !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilye
Chipmunk
Lilye


Nombre de messages : 57
Age : 29
Date d'inscription : 05/11/2009

From Hell (Allen Hughes, Albert Hughes ) Empty
MessageSujet: Re: From Hell (Allen Hughes, Albert Hughes )   From Hell (Allen Hughes, Albert Hughes ) Icon_minitime1Jeu 10 Déc - 5:19

=D Fonnnnnce franchement ce film je pourrais le voir des jours et des jours sans m'en lasser :p I love you
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Héros Disney
Marion


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 41
Date d'inscription : 03/11/2009

From Hell (Allen Hughes, Albert Hughes ) Empty
MessageSujet: Re: From Hell (Allen Hughes, Albert Hughes )   From Hell (Allen Hughes, Albert Hughes ) Icon_minitime1Ven 18 Déc - 4:42

J'avais été décu par ce film.
Moi qui suit passionnée par l'histoire de jack L'éventreur j'ai trouver que c'était pas tellement respécté. Un film bof.
Revenir en haut Aller en bas
tenia
Guerrier Mohican
tenia


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 759
Age : 37
Date d'inscription : 10/10/2009

From Hell (Allen Hughes, Albert Hughes ) Empty
MessageSujet: Re: From Hell (Allen Hughes, Albert Hughes )   From Hell (Allen Hughes, Albert Hughes ) Icon_minitime1Ven 18 Déc - 7:08

C'est tout de même une sacrée purge, From Hell, surtout comparé au pavé littéraire original qui lui, pour le coup, est un sacré chef d'oeuvre.

Le film est bien joli, mais il est complètement à côté de la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-tv.skyblog.com
Joke
Minimoy
Joke


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Toujours fourrée dans mon imagination.
Date d'inscription : 06/12/2009

From Hell (Allen Hughes, Albert Hughes ) Empty
MessageSujet: Re: From Hell (Allen Hughes, Albert Hughes )   From Hell (Allen Hughes, Albert Hughes ) Icon_minitime1Sam 19 Déc - 14:23

J'ai adoré ce film quant à son thème, car j'ai toujours été très attirée par l'histoire des tueurs en séries, ensuite parce que Johnny Depp me semble un excellent acteur, et enfin parce que l'histoire est très bien trouvée (même si je sais qu'elle ne vient pas des Hughes, directement). Londres obscure, les scènes sanglantes, l'ambiance glauque. Je trouve que ça colle très bien à l'image que je me fais, personnellement, de la Londres de Jack L'éventreur.
Je dois aussi avouer que j'aime le fait qu'il ne cache pas certaines scènes (dans le genre des détails des meurtres, des corps...), pour moi ça perdrait son charme et son petit côté horreur qui ne fait pas peur. =)
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Héros Disney
Marion


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 41
Date d'inscription : 03/11/2009

From Hell (Allen Hughes, Albert Hughes ) Empty
MessageSujet: Re: From Hell (Allen Hughes, Albert Hughes )   From Hell (Allen Hughes, Albert Hughes ) Icon_minitime1Sam 19 Déc - 14:55

tenia a écrit:
C'est tout de même une sacrée purge, From Hell, surtout comparé au pavé littéraire original qui lui, pour le coup, est un sacré chef d'oeuvre.

Le film est bien joli, mais il est complètement à côté de la plaque.
C'est clair. Pour le final c'était même pas la peine de faire un tel film.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





From Hell (Allen Hughes, Albert Hughes ) Empty
MessageSujet: Re: From Hell (Allen Hughes, Albert Hughes )   From Hell (Allen Hughes, Albert Hughes ) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
From Hell (Allen Hughes, Albert Hughes )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Science-Fiction, Fantastique, Horreur :: Horreur-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com