| Ma vie pour la tienne | |
|
+5dycin33 Stéphanie LuLu Maddy Benjamin59 9 participants |
Votre avis ? | Excellent | | 50% | [ 1 ] | Bon | | 50% | [ 1 ] | Moyen | | 0% | [ 0 ] | Mauvais | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 2 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Maddy Poète Disparu
Sexe : Nombre de messages : 2860 Age : 41 Localisation : ici et ailleurs... Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Ma vie pour la tienne Dim 22 Nov - 12:32 | |
| Réalisé par Nick Cassavetes Avec Abigail Breslin, Sofia Vassilieva, Cameron Diaz,Jason Patrick, Alec Baldwin Titre original : My Sister's Keeper Long-métrage américain. Genre : Drame Durée : 1h47 min Année de production : 2009 Synopsis : Une ancienne avocate reprend du service pour plaider sa cause et celle de son mari lorsque sa fille de 11 ans les attaque en justice pour demander son émancipation. La jeune fille leur reproche d'avoir été conçue dans le seul but de disposer d'un individu compatible génétiquement avec sa soeur rongée par le cancer, dans l'espoir qu'elle puisse prolonger la vie de celle-ci. Alors ce film n'a absolument rien d'original et on sait déjà à quoi s'attendre dès la lecture du synopsis. Et pourtant ça fonctionne quand même car j'ai versé ma petite larme. Enfin le sujet du cancer nous touche plus ou moins de près donc on est forcément sensible. Malgré tout il pose la question de la limite entre l'espoir et l'acharnement thérapeutique. Quand faire vivre quelqu'un devient plus cruel que de le laisser mourir. Puis il a une question éthique qui se pose. A t-on le droit d'utiliser la science pour créer un enfant juste pour en soigner un autre? Un beau rôle pour Cameron Diaz qui quitte l'image de blonde légère pour un rôle de mère. On sent d'ailleurs beaucoup d'investissement de sa part. | |
|
| |
Benjamin59 Admin
Sexe : Nombre de messages : 7175 Age : 38 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Ma vie pour la tienne Dim 22 Nov - 13:20 | |
| Ma voisine a commandée le dvd en import, une fois vu elle me le passera. La Bande annonce est émouvante, des belles crises de larme en perspective | |
|
| |
LuLu Héros Disney
Sexe : Nombre de messages : 249 Age : 40 Localisation : Lille & Paris Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Ma vie pour la tienne Dim 22 Nov - 13:39 | |
| | |
|
| |
Benjamin59 Admin
| Sujet: Re: Ma vie pour la tienne Dim 22 Nov - 13:42 | |
| Il est sortie depuis fort longtemps au USA En France je ne sais pas. | |
|
| |
Maddy Poète Disparu
Sexe : Nombre de messages : 2860 Age : 41 Localisation : ici et ailleurs... Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Ma vie pour la tienne Lun 23 Nov - 11:30 | |
| il est sorti en septembre en France. | |
|
| |
Benjamin59 Admin
| Sujet: Re: Ma vie pour la tienne Lun 23 Nov - 11:31 | |
| Donc dvd pas avant Janvier Vive les importations moi je dit | |
|
| |
Maddy Poète Disparu
| Sujet: Re: Ma vie pour la tienne Mar 24 Nov - 6:44 | |
| oui moi je me procure les dvd uk! C'est cool de plus avoir besoin de sous-titres quand même. | |
|
| |
LuLu Héros Disney
Sexe : Nombre de messages : 249 Age : 40 Localisation : Lille & Paris Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Ma vie pour la tienne Mar 24 Nov - 9:55 | |
| Jme le suis procuré, je regarde dans la semaine ! | |
|
| |
Stéphanie Habitant de Fort Fort Lointain
Sexe : Nombre de messages : 332 Age : 37 Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Ma vie pour la tienne Jeu 26 Nov - 8:30 | |
| Je l'ai vu au cinéma Film très émouvant | |
|
| |
dycin33 Minimoy
Sexe : Nombre de messages : 19 Age : 29 Localisation : Perdu sur Terre Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Ma vie pour la tienne Sam 9 Jan - 14:51 | |
| je le trouve magnifique & très émouvant | |
|
| |
Salle-sombre Élève de Poudlard
Sexe : Nombre de messages : 532 Age : 28 Localisation : Dans les salles sombres Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Ma vie pour la tienne Sam 25 Sep - 0:03 | |
| Un film magnifique et bouleversant. J'ai failli m'effondrer en larmes a plusieurs reprises. Sujet poignant et derengeant. Les jeunes acteurs sont tous exeptionnelles et Cameroun Diaz est génial! A voir absolument | |
|
| |
Lou [M] Habitant de Fort Fort Lointain
Sexe : Nombre de messages : 373 Age : 34 Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Ma vie pour la tienne Jeu 23 Déc - 2:33 | |
| Vraiment très émouvant ce film. Une belle histoire d'amour et de courage face à cette maladie. | |
|
| |
Strën Oujman Chevalier de la Table Ronde
| Sujet: Re: Ma vie pour la tienne Jeu 23 Déc - 2:41 | |
| Ca m'a été d'y découvrir Evan Ellingson , je me rapelle des Sauvage et ça change du tout au tout et puis Alec Baldwin, je crois que c'est son personnage qu'il m'a le plus touché, devant éviter a raison personnelle et prendre du recul pour être professionnel, le passage dans le tribunal était trés amusant avec une conséquence, a travers juste ça, Alec Baldwin ( 30 Rocks , la aussi un rôle radicalement différent) prouve qu'il est un grand acteur. Ce qui est bien de la part de l'auteur, il ne nous offre pas sa vision mais celles des différents protagonistes. Le constat est dur, choisir un camp, choisir de "détruire" un enfant pour y sauver un autre tout en laissant de côté le troisièmel, l'amour se brise entre le couple, l'un voyant la vérité en face et l'autre qui n'écoute pas a part son amour, tous les personnages sont décrits avec beaucoup d'humanité et ce sans niaiseries, ne tombant pas dans le clichesque pour offrir la larme facile, un drame de qualité, un beau film. Un détail cependant, c'est censé être un combat entre deux partis de la famille mais on y est trés peu, surtout au tribunal, on ne fait qu'y passer. Mais bon cela n'enlève pas la beautée de ce long métrage qui fait poser des questions et qui émeu
| |
|
| |
Lennie Minimoy
Sexe : Nombre de messages : 45 Age : 35 Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Ma vie pour la tienne Jeu 23 Déc - 12:37 | |
| Mon dieu comme ce film m'a faite pleurer. Une horreur. Je l'ai trouvé magnifique, bouleversant, vraiment très prenant. Moi je suis fan de ce genre de films (je suis masochiste, peut-être, je ne sais pas xD).
Les acteurs sont tous très bons et très crédibles, personnellement j'étais plongée dedans, et même Cameron Diaz, qu'on a l'habitude de voir dans des rôles comiques, est très convaincante. Alec Baldwin est juste terriblement impressionnant et juste. Un film qui nous offre différents points de vue, très intéressants. J'ai beaucoup aimé.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma vie pour la tienne | |
| |
|
| |
| Ma vie pour la tienne | |
|