Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le Dictateur [De et avec Charlie Chaplin, 1940]

Aller en bas 
5 participants

Votre avis ?
Excellent
Le Dictateur [De et avec Charlie Chaplin, 1940] Vote_lcap10%Le Dictateur [De et avec Charlie Chaplin, 1940] Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
Le Dictateur [De et avec Charlie Chaplin, 1940] Vote_lcap10%Le Dictateur [De et avec Charlie Chaplin, 1940] Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
Le Dictateur [De et avec Charlie Chaplin, 1940] Vote_lcap10%Le Dictateur [De et avec Charlie Chaplin, 1940] Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
Le Dictateur [De et avec Charlie Chaplin, 1940] Vote_lcap10%Le Dictateur [De et avec Charlie Chaplin, 1940] Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Tony Montana
Gardien de Ga'Hoole
Tony Montana


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 37
Localisation : Miami
Date d'inscription : 22/11/2009

Le Dictateur [De et avec Charlie Chaplin, 1940] Empty
MessageSujet: Le Dictateur [De et avec Charlie Chaplin, 1940]   Le Dictateur [De et avec Charlie Chaplin, 1940] Icon_minitime1Lun 21 Déc - 5:50

What?Pas de topic?Réparons.

Revu hier soir, grâce à Arte qui entame un cycle Chaplin (j'adore cette chaîne pour ça, y a que là qu'on trouve de telles programmations).

Le Dictateur [De et avec Charlie Chaplin, 1940] Ledictateur

De et avec Charlie Chaplin, 1940 (sortie en France en 1945)

Dans le ghetto juif vit un petit barbier qui ressemble énormément à Adenoid Hynkel, le dictateur de Tomania qui a décidé l'extermination du peuple juif. Au cours d'une rafle, le barbier est arrêté en compagnie de Schultz, un farouche adversaire d'Hynkel...

-----------

Un chef d'oeuvre intemporel et toujours aussi moderne et actuel.
Chaplin était un génie visionnaire et il le prouve avec ce film qui n'a rien perdu de sa force, un pamphlet contre les dictatures toujours valable, jusque dans son dialogue final.

Et puis, il y a les grandes scènes...Hynkel dansant avec le monde, séquence conclue d'une façon assez prémonitoire.Le barbier rasant un client au rythme de la musique de Brahms (où Chaplin montre toute sa maîtrise du rythme acquise sur Les Temps Modernes), et d'autres...

Le barbier est un réel hommage au personnage qui l'a rendu célèbre, Charlot.

Cahrlie Chaplin tourne en ridicule les dictateurs et leurs milices, dans les moindres détails, et c'est juste superbe.
A voir au moins une fois si on prétend aimer le cinéma, tellement il est représentatif de la magie qu'il peut apporter.

Un réel chef d'oeuvre, intemporel, immortel.
Revenir en haut Aller en bas
http://puissancerpg.unblog.fr
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Le Dictateur [De et avec Charlie Chaplin, 1940] Empty
MessageSujet: Re: Le Dictateur [De et avec Charlie Chaplin, 1940]   Le Dictateur [De et avec Charlie Chaplin, 1940] Icon_minitime1Lun 21 Déc - 5:57

Je donnerais sa chance à ce film, je te dirais ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
Dudomino
Habitant de Fort Fort Lointain
Dudomino


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 113
Localisation : Bientôt sous un pont...
Date d'inscription : 06/09/2009

Le Dictateur [De et avec Charlie Chaplin, 1940] Empty
MessageSujet: Re: Le Dictateur [De et avec Charlie Chaplin, 1940]   Le Dictateur [De et avec Charlie Chaplin, 1940] Icon_minitime1Lun 21 Déc - 7:22

Benjamin59 a écrit:
Je donnerais sa chance à ce film, je te dirais ce que j'en pense.

Tu aurais due lui donner sa chance hier soir, car il passait sur arté. Sinon ce soir c'est les temps moderne.

Sinon sans être fan de Chaplin, comme le dit le dealer de coke c'est un chef d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Le Dictateur [De et avec Charlie Chaplin, 1940] Empty
MessageSujet: Re: Le Dictateur [De et avec Charlie Chaplin, 1940]   Le Dictateur [De et avec Charlie Chaplin, 1940] Icon_minitime1Lun 21 Déc - 7:25

Je vais essayé de le voir d'une autre maniére :010:
Et si cela me plait j'essayerais de découvrir d'autres films de Charlie
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
tenia
Guerrier Mohican
tenia


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 759
Age : 37
Date d'inscription : 10/10/2009

Le Dictateur [De et avec Charlie Chaplin, 1940] Empty
MessageSujet: Re: Le Dictateur [De et avec Charlie Chaplin, 1940]   Le Dictateur [De et avec Charlie Chaplin, 1940] Icon_minitime1Lun 21 Déc - 12:03

Dudomino a écrit:
Benjamin59 a écrit:
Je donnerais sa chance à ce film, je te dirais ce que j'en pense.

Tu aurais due lui donner sa chance hier soir, car il passait sur arté. Sinon ce soir c'est les temps moderne.

Sinon sans être fan de Chaplin, comme le dit le dealer de coke c'est un chef d'oeuvre.

Une grosse majorité de ce qui a été édité chez MK2 sont des chefs d'oeuvre (pour une fois, les choses sont bien faites).

Genre Les feux de la rampe, avec quand même Buster Keaton pour soutenir Charlot. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-tv.skyblog.com
jolene
Héros Disney
jolene


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 37
Date d'inscription : 01/03/2010

Le Dictateur [De et avec Charlie Chaplin, 1940] Empty
MessageSujet: Re: Le Dictateur [De et avec Charlie Chaplin, 1940]   Le Dictateur [De et avec Charlie Chaplin, 1940] Icon_minitime1Mar 9 Mar - 14:47

Ouiiiiii je l'ai vu sur Arte!!!
Bah j'aime ce film
Revenir en haut Aller en bas
tenia
Guerrier Mohican
tenia


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 759
Age : 37
Date d'inscription : 10/10/2009

Le Dictateur [De et avec Charlie Chaplin, 1940] Empty
MessageSujet: Re: Le Dictateur [De et avec Charlie Chaplin, 1940]   Le Dictateur [De et avec Charlie Chaplin, 1940] Icon_minitime1Mar 9 Mar - 23:18

jolene a écrit:
Ouiiiiii je l'ai vu sur Arte!!!
Bah j'aime ce film

Tu gagnerais peut-être à développer un peu plus tes avis... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-tv.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Le Dictateur [De et avec Charlie Chaplin, 1940] Empty
MessageSujet: Re: Le Dictateur [De et avec Charlie Chaplin, 1940]   Le Dictateur [De et avec Charlie Chaplin, 1940] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Dictateur [De et avec Charlie Chaplin, 1940]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charlie et la Chocolaterie
» Dialogue avec mon jardinier
» Le secret de Charlie
» Charlie et ses drôles de dames
» Charlie's Angels : les anges se déchaînent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Comédie-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit