Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Charlie et la Chocolaterie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Angelice
Modo
Angelice


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1924
Age : 31
Localisation : Dans les n'étoiles
Date d'inscription : 19/07/2010

Charlie et la Chocolaterie  Empty
MessageSujet: Charlie et la Chocolaterie    Charlie et la Chocolaterie  Icon_minitime1Dim 30 Déc - 9:23

Charlie et la Chocolaterie  3510

Réalisé par Tim Burton
Avec: Johnny Depp, Freddie Highmore, AnnaSophia Robb, ...


Charlie est un enfant issu d'une famille pauvre. Travaillant pour subvenir aux besoins des siens, il doit économiser chaque penny, et ne peut s'offrir les friandises dont raffolent les enfants de son âge. Pour obtenir son comptant de sucreries, il participe à un concours organisé par l'inquiétant Willy Wonka, le propriétaire de la fabrique de chocolat de la ville. Celui qui découvrira l'un des cinq tickets d'or que Wonka a caché dans les barres de chocolat de sa fabrication gagnera une vie de sucreries.


Bande-annonce:

Revenir en haut Aller en bas
http://passion-square.1fr1.net
Angelice
Modo
Angelice


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1924
Age : 31
Localisation : Dans les n'étoiles
Date d'inscription : 19/07/2010

Charlie et la Chocolaterie  Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la Chocolaterie    Charlie et la Chocolaterie  Icon_minitime1Dim 30 Déc - 9:37

J'ai pris le film en cours de route, mais cela ne m'a pas empêché de l'apprécier pleinement. Cela fait plusieurs mois que je l'ai en DVD, mais je l'ai finalement regardé lorsqu'il est passé à la télé l'autre jour. Et je me demande vraiment pourquoi, je ne l'ai pas découvert plus tôt: ce film est un CHEF-D’ŒUVRE!
On découvre dès les premières images, la patte de Burton et il nous démontre encore une fois, son incroyable talent pour donner vie à une histoire livresque sur grand écran. Ma soeur a lu le livre et elle m'a dit qu'il était vraiment incroyable pour avoir su créer la fabrique de Willy Wonka, alors qu'il y a peu de détails dans le livre. Je ne peux que la croire, vu que je n'ai pas lu le livre. ^^

Mais dans tous les cas, j'ai été impressionnée par les décors du film, qui sont juste spectaculaires. Les acteurs sont également très bons. Je crois que le talent de Johnny Depp n'est plus à démontrer, mais j'aimerais franchement souligner l'incroyable performance des enfants, qui sont juste parfaits dans leurs rôles respectifs: que ce soit pour les enfants pourris gâtés que pour le petit Charlie, qui se révèle vraiment adorable.

En ce qui concerne l'histoire, je l'ai trouvé très gourmande! Moi, qui suis une grande fan de chocolat, j'ai été gâtée! Razz Non mais plus sérieusement, on pourrait penser l'histoire, quelque peu banale, sans grand intérêt, mais finalement, on est émerveillé par le monde de Willy Wonka. On rigole de l'humour (quelque peu noir) du film. Et l'histoire en elle-même, est très touchante. Le personnage de Willy Wonka a eu une enfance malheureuse et surtout, il était un enfant privé de toutes les gourmandises. C'est une belle conclusion pour lui que de se retrouver producteur et propriétaire d'une grande industrie de chocolat. Ce que j'ai beaucoup aimé, est le fait que malgré tout ce qu'il possède, il lui manque quelque chose : l'amour de sa famille, de son père. Cela pourrait sembler noeunoeud, mais c'est ce qui est réellement touchant dans ce film.

J'ai bien aimé la morale qui se dégage du film aussi: le fait de tout posséder ne rend pas nécessairement heureux et surtout, il ne faut pas demander à tout avoir aussi.

Les Umpas Lumpas sont également à mourir de rire, avec leurs chansons, à chaque fois, "improvisées". Razz

C'est un film que je m'empresserai de regarder dès le début la prochaine fois, et surtout que je conseille vivement à tous les fans de Burton et Depp, mais pas seulement. A tous les gourmands et à tous ceux qui aiment se plonger dans des films au monde complètement loufoque!
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-square.1fr1.net
jolene
Héros Disney
jolene


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 37
Date d'inscription : 01/03/2010

Charlie et la Chocolaterie  Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la Chocolaterie    Charlie et la Chocolaterie  Icon_minitime1Jeu 17 Jan - 2:40

J'ai apprécié ce film et je suis fan de Johnny Depp ^^ Et puis, j'adore le chocolat :p
Revenir en haut Aller en bas
*lOrA*
Gardien de Ga'Hoole
*lOrA*


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 36
Date d'inscription : 28/10/2010

Charlie et la Chocolaterie  Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la Chocolaterie    Charlie et la Chocolaterie  Icon_minitime1Ven 16 Jan - 3:15

Un de mes préférés de Burton <3
Revenir en haut Aller en bas
https://scampilife.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Charlie et la Chocolaterie  Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la Chocolaterie    Charlie et la Chocolaterie  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Charlie et la Chocolaterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le secret de Charlie
» Le Monde De Charlie
» Charlie et ses drôles de dames
» Charlie's Angels : les anges se déchaînent
» Le Dictateur [De et avec Charlie Chaplin, 1940]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Comédie-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit