Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 J'ai tué ma mère

Aller en bas 
2 participants

Votre avis ?
Excellent
J'ai tué ma mère Vote_lcap10%J'ai tué ma mère Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
J'ai tué ma mère Vote_lcap10%J'ai tué ma mère Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
J'ai tué ma mère Vote_lcap10%J'ai tué ma mère Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
J'ai tué ma mère Vote_lcap10%J'ai tué ma mère Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Caro
Seigneur de la cour des Frères
Caro


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2058
Age : 33
Localisation : Winterfell (be)
Date d'inscription : 08/04/2009

J'ai tué ma mère Empty
MessageSujet: J'ai tué ma mère   J'ai tué ma mère Icon_minitime1Dim 10 Jan - 17:31

J'ai tué ma mère 19129611

De Xavier Dolan

Hubert Minel n'aime pas sa mère. Du haut de ses 17 ans, il la jauge avec mépris, ne voit que ses pulls ringards, sa décoration kitsch et les miettes de pain qui se logent à la commissure de ses lèvres quand elle mange bruyamment. Au-delà de ces irritantes surfaces, il y a aussi la manipulation et la culpabilisation, mécanismes chers à sa génitrice. Confus par cette relation amour-haine qui l'obsède de plus en plus, Hubert vague dans les arcanes d'une adolescence à la fois marginale et typique -découvertes artistiques, expériences illicites, ouverture à l'amitié, sexe et ostracisme- rongé par la hargne qu'il éprouve à l'égard d'une femme qu'il aimait pourtant jadis.

C'est en sortant de la séance que j'ai béni mon petit cinéma de quartier de passer des films d'auteurs qui ne passent pas dans les grands complexes. Quand je vois le matraquage médiatique qu'on fait pour des Avatar et compagnie, et qu'on ne parle presque pas de films comme celui-ci ....

Xavier Dolan est non seulement le réalisateur, mais aussi l'acteur principal, le scénariste et le producteur. Et je précise qu'au moment du tournage, il n'avait que 19 ans ... Un génie ?!

Ce film n'est pas un chef d'oeuvre, il est une oeuvre d'art. La photographie est magnifique, la bande son grandiose, le tout est très poétique. Un sujet sensible, jamais tiré dans le drama. Révélation.
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Chevalier de la Table Ronde
Mad


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : Ain
Date d'inscription : 08/08/2009

J'ai tué ma mère Empty
MessageSujet: Re: J'ai tué ma mère   J'ai tué ma mère Icon_minitime1Lun 11 Jan - 9:15

Je sens que ce film va me plaire !
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai tué ma mère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sa mére ou moi
» Georgia Rule [Mère-fille, mode d'emploi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Drame-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit