Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Sherlock Holmes

Aller en bas 
+6
chowcolate
Maddy
lubbylove
Strën Oujman
vomirencostard
Caro
10 participants

Votre avis ?
Excellent
Sherlock Holmes Vote_lcap10%Sherlock Holmes Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
Sherlock Holmes Vote_lcap10%Sherlock Holmes Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
Sherlock Holmes Vote_lcap10%Sherlock Holmes Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
Sherlock Holmes Vote_lcap10%Sherlock Holmes Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Caro
Seigneur de la cour des Frères
Caro


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2058
Age : 33
Localisation : Winterfell (be)
Date d'inscription : 08/04/2009

Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Sherlock Holmes   Sherlock Holmes Icon_minitime1Mar 19 Jan - 12:35

Sherlock Holmes 19227411
Réalisé par Guy Ritchie
Avec Robert Downey Jr., Jude Law, Mark Strong, plus

Long-métrage américain, britannique, australien. Genre : Action, Aventure
Durée : 2h08 min Année de production : 2008
Distributeur : Warner Bros. France

Synopsis : Aucune énigme ne résiste longtemps à Sherlock Holmes... Flanqué de son fidèle ami le Docteur John Watson, l'intrépide et légendaire détective traque sans relâche les criminels de tous poils. Ses armes : un sens aigu de l'observation et de la déduction, une érudition et une curiosité tous azimuts; accessoirement, une droite redoutable... Mais une menace sans précédent plane aujourd'hui sur Londres - et c'est exactement le genre de challenge dont notre homme a besoin pour ne pas sombrer dans l'ennui et la mélancolie.
Après qu'une série de meurtres rituels a ensanglanté Londres, Holmes et Watson réussissent à intercepter le coupable : Lord Blackwood. A l'approche de son éxécution, ce sinistre adepte de la magie noire annonce qu'il reviendra du royaume des morts pour exercer la plus terrible des vengeances. La panique s'empare de la ville après l'apparente résurrection de Blackwood. Scotland Yard donne sa langue au chat, et Sherlock Holmes se lance aussitôt avec fougue dans la plus étrange et la plus périlleuse de ses enquêtes...

______
J'ai suivi mes amis voir ce film à la base sans grande conviction, mais j'avoue que je n'ai pas détesté ... et pas adoré non plus.

Déjà, il faut dire que ce Sherlock Holmes interprété par Robert Downey Jr. n'a rien à voir avec le "vrai" Sherlock Holmes, celui qu'on retrouve dans les histoires de Doyle. Bonne ou mauvaise chose ? Personnellement je m'en fiche, mais je peux comprendre que pour les vrais fans cela dérange.
C'est d'ailleurs plus un film d'action qu'un film policier. Et il y a certains éléments qui sont un peu prévisibles.

J'ai beaucoup apprécié Robert Downey Jr. qui m'a fait rire.

J'ai adoré la "reconstruction" du Londres de l'époque. Il y a un bon travail de l'esthétique, que ce soit au niveau des costumes qu'au niveau des plans.
Revenir en haut Aller en bas
vomirencostard
Hobbit
vomirencostard


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 37
Date d'inscription : 11/12/2008

Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes   Sherlock Holmes Icon_minitime1Dim 14 Fév - 6:19

Comme Caro je n'ai ni détesté ni adoré, j'ai passé un bon moment (et c'est tout ce que j'attendais de ce film d'ailleurs).

Comme souvent avec Guy Ritchie la réalisation est rythmée et efficace, surtout lors des scènes d'action, vraiment sympas. Perso j'aime bien les effets d'accélération et de ralentis qu'il utilise, sans en abuser dans ce film.
Les acteurs sont charismatiques, en particuliers Robert Downey Jr, et font beaucoup pour la qualité du film. J'ai adoré sa gestuelle et ses mimiques lors des combats.
La bande original est rythmée et dans le ton du film. Par contre j'ai trouvé les décors parfois lourds et inutilement surchargés.

En bref, un bon film d'action pour passer un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://vomirencostard.wordpress.com
Strën Oujman
Chevalier de la Table Ronde
Strën Oujman


Nombre de messages : 938
Age : 36
Date d'inscription : 26/12/2009

Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes   Sherlock Holmes Icon_minitime1Dim 14 Fév - 12:01

J'ai adoré, bien joué, de beaux décors, bien réalisé, j'adore le style Guy Ritchie, mon préféré de lui c'est Revolver, Ritchi livre un superb Sherlock bien fun, intelligent, drôle, pas trop non plus mais le cocktail mélanger donne une saveur depremière classe.
D bons dialogues, une belle photographie, leseffets spéciaux bien travaillé, loin d'une merdouille genre Wolverine, Guy Ritchie livre encore une fois un grand film. J'espère qu'il fouillera plus loins pour le 2 ème opus a l'instar d'un Iron Man 2.
Revenir en haut Aller en bas
vomirencostard
Hobbit
vomirencostard


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 37
Date d'inscription : 11/12/2008

Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes   Sherlock Holmes Icon_minitime1Dim 14 Fév - 12:30

Dandy Kaine a écrit:
j'adore le style Guy Ritchie, mon préféré de lui c'est Revolver

Sérieusement??? Shocked

J'adore son style aussi, mais j'ai détesté Revolver. D'ailleurs je n'ai pas été le seul, tu peux lire la critique de Revolver sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://vomirencostard.wordpress.com
Strën Oujman
Chevalier de la Table Ronde
Strën Oujman


Nombre de messages : 938
Age : 36
Date d'inscription : 26/12/2009

Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes   Sherlock Holmes Icon_minitime1Dim 14 Fév - 12:53

Et alors!!!!!!! qu'est-ce que je m'en fous des avis des autres ( dans le sens la majorité n'aime pas, je dois pas aimer), le cinéma c'est aussi le plaisir de chacun, j'en est pris beaucoup devant Revolver, beaucoup plus regardable et plus scénarisé qu'un nulatre Transformers par exemple. De vrais acteurs en prime. Une vraie prle du cinoche, un OVNI dans le cinéma qui fait du bien, même ses éfauts sont sympathiques, j'ai vraiment adoré.

Revenons a Sherlock Holmes, bah un trés bon film, grand divertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Lizlide
Admin
Lizlide


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1918
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/07/2009

Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes   Sherlock Holmes Icon_minitime1Ven 19 Fév - 10:56

J'ai trouvé cette œuvre cinématographique particulièrement réussite. Le scénario bien choisi, nous révélant minutes après minutes indices de tout genres. L'humour qui perdure pendant tout le film nous aide à bien assimiler chaque informations sans nous ennuyer.

Les acteurs étaient considérablement géniaux, apportant des mimiques, de la souplesse et charmes aux personnages.
C'est avec un grand sourire que j'ai pu admirer le Jeu de Robert Downay dans le rôle de Sherlock Holmes, je l'avais déjà trouvé magnifique dans Iron Man ! Puis Jude Law a su m'épater dans le corps de Watson. Le charme de Rachel McAdams a emmené un effet adoucissant à ce film policier.

Les prises de vues étaient réussies, ainsi que les ralentis.

L'histoire était très bien représentée. Un faux magicien voulant montrer ses pouvoirs à la population, afin que celle-ci soit apeurée et le serve. Malheureusement la Magie noire n'existe que dans les livres et cela Sherlock Holmes l'a bien compris.

Je n'ai encore jamais lu de livre d'Arthur Conon Doyle, mais je dois dire que le film me met l'eau à la bouche.
Le chien des Baskervilles (le film) m'ayant aussi plu, je compte m'y mettre prochainement !


Dernière édition par AdelineA2 le Sam 30 Oct - 3:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sens-critique.skyrock.com/
lubbylove
Modo
lubbylove


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2876
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2008

Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: i   Sherlock Holmes Icon_minitime1Sam 27 Fév - 11:57

vomirencostard a écrit:
Comme Caro je n'ai ni détesté ni adoré, j'ai passé un bon moment (et c'est tout ce que j'attendais de ce film d'ailleurs).

Même chose ... exception faite que j'ai un peu piqué du nez lors de la première partie (mais c'est peut-être à cause de ma séance de kiné du matin ! Sherlock Holmes 143771 )
Je ne connaissais pas du tout le style Guy Ritchie ... je pense que ses effets ralentis, accélération pourraient bien vite me fatiguer mais pour ce film, ça l'a plutôt bien fait.
Le duo Downey JR/ Law est vraiment excellent, certaines scènes d'action ultra réussies (petit coup d de coeur pour celle du bateau en construction), les décors franchement somptueux, une très très bonne musique et gros coup de coeur cette fois pour le sublime générique final.
Je n'en ferais pas une folie, mais ce film reste vraiment distrayant .
Revenir en haut Aller en bas
Maddy
Poète Disparu
Maddy


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2860
Age : 40
Localisation : ici et ailleurs...
Date d'inscription : 27/12/2008

Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes   Sherlock Holmes Icon_minitime1Sam 27 Fév - 14:08

Un film divertissant et au passage j'ai adoré la musique!! Quant au duo Law/ Downey.jr, il fonctionne vraiment très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://severine-desmet.suite101.fr/
chowcolate
Élève de Poudlard
chowcolate


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 552
Age : 29
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/06/2010

Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes   Sherlock Holmes Icon_minitime1Ven 2 Juil - 3:15

film que j'ai été voir en vo (donc avec un petit bout de francais)
j'ai trouver que jude law n'estait pas indispensable dans ce film mais que r. downey jr etait vraiment bien dans ce film
mes passages préféres etaient vraiment les ralenties quand il explique

court petit lapin court Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chowcolate.tumblr.com/
Pete
Gardien de Ga'Hoole
Pete


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 30
Localisation : Disneyland
Date d'inscription : 26/10/2010

Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes   Sherlock Holmes Icon_minitime1Ven 29 Oct - 6:19

Il est troop bien :
On s'attend pas a cette fin, la 1ere fois qu'on le voit (enfin pour moi ^^)
Et Robert Downey Jr en Holmes & Jude Law en Watson forment un super duo je trouve Smile
Ils m'ont fait m'interessé a Sherlock Holmes maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-like-a-criminal-xx.skyrock.com/
Lizlide
Admin
Lizlide


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1918
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/07/2009

Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes   Sherlock Holmes Icon_minitime1Sam 30 Oct - 3:42

Pete a écrit:

Et Robert Downey Jr en Holmes & Jude Law en Watson forment un super duo je trouve Smile

Il est vrai que si ces deux là n'avaient pas été présent dans ce film Sherlock et Watson n'auraient pas autant fait pair ...

Dans quel sens te sens-tu intéressé par Sherlock Holmes ? Smile


Dernière édition par AdelineA2 le Sam 30 Oct - 3:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sens-critique.skyrock.com/
Alys
Gardien de Ga'Hoole
Alys


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 33
Date d'inscription : 22/10/2010

Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes   Sherlock Holmes Icon_minitime1Sam 30 Oct - 3:44

Excellent film avec 2 bon acteurs qui m'ont bien fait rire.
Je pensais pas que j'allais autant aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Pete
Gardien de Ga'Hoole
Pete


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 30
Localisation : Disneyland
Date d'inscription : 26/10/2010

Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes   Sherlock Holmes Icon_minitime1Sam 30 Oct - 6:04

Ba maintenant j'aime bien Sherlock Holmes.
Alors qu'avant je m'en fichais completement.
Mon frere a lu un livre en cours de Conan Doyle et je pense que je le lirais parce qu'il avait l'air trop bien.
& je vais aussi lire un autre Sherlock Holmes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-like-a-criminal-xx.skyrock.com/
Lizlide
Admin
Lizlide


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1918
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/07/2009

Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes   Sherlock Holmes Icon_minitime1Lun 1 Nov - 11:37

Pete a écrit:
Ba maintenant j'aime bien Sherlock Holmes.
Alors qu'avant je m'en fichais completement.
Mon frere a lu un livre en cours de Conan Doyle et je pense que je le lirais parce qu'il avait l'air trop bien.
& je vais aussi lire un autre Sherlock Holmes Smile

Hé bien tiens nous au courant. Wink J'ai aussi une grande envie de me mettre aux livres de Conan Doyle (et d'Agatha Christie aussi d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://sens-critique.skyrock.com/
Salle-sombre
Élève de Poudlard
Salle-sombre


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 27
Localisation : Dans les salles sombres
Date d'inscription : 17/08/2010

Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes   Sherlock Holmes Icon_minitime1Ven 5 Nov - 11:18

Je voulais aboslument pas le voir^^
Et puis je l'ai vu chez bes amis, une vraie surprise.
J'aime beaucoup, le duo est plus que parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes   Sherlock Holmes Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Sherlock Holmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Action, Aventure-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit