Sexe : Nombre de messages : 2860 Age : 41 Localisation : ici et ailleurs... Date d'inscription : 27/12/2008
Sujet: Requiem for a Dream Sam 3 Jan - 3:24
de Darren Aronofsky
Synopsis: Harry Goldfarb est un junkie. Il passe ses journées en compagnie de sa petite amie Marion et son copain Tyrone. Ensemble, ils s'inventent un paradis artificiel. En quête d'une vie meilleure, le trio est entraîné dans une spirale infernale qui les enfonce toujours un peu plus dans l'angoisse et le désespoir. La mère d'Harry, Sara, souffre d'une autre forme d'addiction, la télévision. Juive, fantasque et veuve depuis des années, elle vit seule à Coney Island et nourrit dans le secret l'espoir de participer un jour à son émission préférée. Afin de satisfaire aux canons esthétiques de la télévision, elle s'astreint à un régime draconien. Un jour, elle le sait, elle passera de l'autre côté de l'écran.
Ce film m'a laissé complètement retournée, on a une sensation de malaise et de boule à l'estomac après l'avoir regardé. C'est très visuel et la musique géniale et omniprésente de Clint Mansell ajoute de l'intensité à l'histoire. De plus le casting est excellent, on s'attache beaucoup aux personnages et on est dépité d'assister impuissant à leur descente aux enfers...
Titi19 Pirate des Caraïbes
Sexe : Nombre de messages : 630 Age : 35 Localisation : Alsace (Haut Rhin) Date d'inscription : 13/12/2008
Sujet: Re: Requiem for a Dream Sam 3 Jan - 5:25
j'ai regarder ce film je le trouve assez space il est bizare un peu je trouve en plus c'est pas trop mon genre de film par contre j'ai adoré les musiques du film
Tuxwoman Guerrier Mohican
Sexe : Nombre de messages : 732 Age : 36 Date d'inscription : 07/12/2008
Sujet: Re: Requiem for a Dream Sam 3 Jan - 6:30
Excellent ! D'ailleurs je voulais le regarder une fois de plus mais je ne le retrouve plus
Sexe : Nombre de messages : 630 Age : 35 Localisation : Alsace (Haut Rhin) Date d'inscription : 13/12/2008
Sujet: Re: Requiem for a Dream Mer 25 Fév - 13:39
oui c'est vrai que la musique est vraiment super ! j'ai bien aimé mais franchement le film en lui même j'ai pas vraiment trouvé super il est vraiment space l'histoire avec la drogue comme sa c'est dur et avec la mère qui deviens anorexique et folle c'est abuzé mais bon la musique était super
lubbylove Modo
Sexe : Nombre de messages : 2876 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/12/2008
Sujet: Re: Requiem for a Dream Jeu 26 Fév - 8:44
Je me souviens surtout d'une scène particulièrement immonde ! Franchement, je l'ai vu une fois et ça me suffit même si les acteurs sont impressionnants.
Sujet: Re: Requiem for a Dream Jeu 26 Fév - 14:17
oui c'est vrai moi celle que j'ai pas trop aimé c'est quand il c'est repiqué dans la veine qui était toute bleu et quand il a du se faire amputé tellement il avait mal
Benjamin59 Admin
Sexe : Nombre de messages : 7175 Age : 38 Date d'inscription : 23/05/2008
Sujet: Re: Requiem for a Dream Jeu 26 Fév - 14:22
Je l'ai commandé via CDiscount pour 1 euro, je l'attend avec impatience
Richter Chevalier de la Table Ronde
Sexe : Nombre de messages : 925 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/06/2009
Sujet: Re: Requiem for a Dream Sam 1 Aoû - 2:44
Un film hautement surestimé. Des personnages présentés, il n'y a guère celui de la mère que j'ai trouvé intéressant. Et la comparaison avec Trainspotting ne fait mal au cul. C'est vrai que dans les deux films, ça parle de drogue mais je trouve Trainspotting largement plus réussi. La bo est excellente même si elle a été utilisé pour présenter tout et surtout n'importe quoi. Bref d'Aronofsky, je préfère 10 fois son premier film, Pi !!
Richter Chevalier de la Table Ronde
Sexe : Nombre de messages : 925 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/06/2009
Sujet: Re: Requiem for a Dream Lun 24 Aoû - 16:07
J'ai revu ce film récemment et même si je ne suis plus aussi direct qu'avant, je trouve que c'est toujours le rôle de la mère le plus intéressant et c'est vrai que son interprétation est assez incroyable. Et concernant la musique, c'est vrai qu'elle est chouette mais j'ai trop entendu le thème principal. En ce moment je suis plutôt fan de ça :
Alix Chipmunk
Sujet: Re: Requiem for a Dream Mar 25 Aoû - 2:35
J'avais loué ce film il y a quelques mois au vidéoclub du coin un jour où j'étais pas très inspirée, et je ne m'attendais pas du tout à me retrouver devant un truc comme ça. J'ai vraiment difficile à dire ce que j'en pense. Au milieu du film, j'aurais bien pris ma télécommande et appuyé sur 'stop', mais j'étais tellement captivée que je n'y avais même pas pensé. Je suis contente de l'avoir vu, même si ma pauvre âme sensible ne sera pas capable de le revoir avant quelques années.
Cristal78 Gardien de Ga'Hoole
Sexe : Nombre de messages : 124 Age : 35 Date d'inscription : 07/12/2009
Sujet: Re: Requiem for a Dream Sam 23 Jan - 6:53
J'ai vu ce film pour un cours de SVT il y a quelques années, et je dois dire qu'il ne m'a pas emballée.
Angelice Modo
Sexe : Nombre de messages : 1924 Age : 32 Localisation : Dans les n'étoiles Date d'inscription : 19/07/2010
Sujet: Re: Requiem for a Dream Mar 20 Juil - 7:58
Je l'ai vu une fois (je l'ai acheté en dvd) , mais sincèrement, je crois que ça serait la dernière aussi ... C'est un peu le genre de film que l'on ne regarde qu'une fois ... ^^ Mais l'histoire est belle, avec une bonne morale ... *ne toucher pas à la drogue*^^ J'ai été très surprise par Jared, comme c'était l'un des premiers films que j'ai vu avec lui, je dois dire que je l'ai trouvé bon acteur grâce à celui-ci ..; ^^ Et la musique ♥
Elodie Chipmunk
Sexe : Nombre de messages : 55 Age : 42 Date d'inscription : 26/10/2010
Sujet: Re: Requiem for a Dream Mer 27 Oct - 15:56
C'est pour moi un film que tout le monde devrait voir une fois dans sa vie... Il fait vachement réfléchir sur la drogue, ses conséquences etc...
La partie que j'ai le moins aimé dans ce film c'est celle de marion qui est obligée de se prostituer, on s'y attend a ça. La partie avec la mère est la meilleure pour moi, la facon de filmer est géniale, on voit petit à petit sa dépendance aux médocs, sa dégradation. Et le pire c'est la fin
Spoiler:
quand Jared leto se pique dans son bras gangréné, ça ma retournér l'estomac
Alys Gardien de Ga'Hoole
Sexe : Nombre de messages : 127 Age : 33 Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Requiem for a Dream Jeu 28 Oct - 2:55
Très bon film mais très bizarre, c'est la mère qui est la plus spécial. Sinon la fin est beurk... Je l'avais regarder avec une pote, on a vraiment accroché.
Shan Gardien de Ga'Hoole
Sexe : Nombre de messages : 101 Age : 36 Date d'inscription : 26/10/2010
Sujet: Re: Requiem for a Dream Jeu 28 Oct - 3:19
Il faut que je le trouve tout le monde m'en parle.
Pete Gardien de Ga'Hoole
Sexe : Nombre de messages : 112 Age : 30 Localisation : Disneyland Date d'inscription : 26/10/2010
Sujet: Re: Requiem for a Dream Jeu 28 Oct - 6:47
Je l'ai en DVD . Et il est vraiment TRES special. Apres c'est tres bien filmé et puis Jared joue super bien . Ce film m'a un peu choqué quand meme (comme bcp de films de Jared Leto xD)
aurore Héros Disney
Sexe : Nombre de messages : 281 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 24/12/2008
Sujet: Re: Requiem for a Dream Jeu 28 Oct - 13:03
Oui voila, ce film est spécial, au premier visionnage faut s'y faire mais au final, je l'ai adoré! Et la musique est super éprouvant0
Angelice Modo
Sexe : Nombre de messages : 1924 Age : 32 Localisation : Dans les n'étoiles Date d'inscription : 19/07/2010
Sujet: Re: Requiem for a Dream Jeu 28 Oct - 13:09
C'est vrai que la fin ... no comment xD Perso, je l'ai en dvd, je l'ai vu une fois mais je crois que ça sera la dernière aussi ^^
Crazyabout-movies Gardien de Ga'Hoole
Sexe : Nombre de messages : 181 Age : 29 Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Requiem for a Dream Jeu 11 Aoû - 12:07
Depuis la première fois que j'ai entendu la musique de ce film, ça m'a donné une folle envie de le voir. La musique est éblouissante, elle donne vraiment une impression de cafards. A la fin de ce drame, on ressent un certain malaise, on se sent assez mal... une sensation étrange et inhabituelle nous envahit: ce film dérange. Les personnages sont touchants et convaincants même si il est vrai on peut avoir une certaine difficulté à s'identifier à eux (tout le monde ne se drogue pas, ne se prostitue pas ...). La mise en scène est excellente et ingénieuse, elle accentue l’effet "addiction" (toujours la même scène répétée). Ce qu'il faut retenir: une assez bonne interprétation des acteurs rendant leur personnage touchants, une mise en scène digne des plus grands réalisateurs psychodrame, un scénario dérangeant et troublant qui jouent un rôle d'avertissement. Une musique horriblement gênante, mais composée avec élégance et voluptés. A voir à partir d'un certain âge (environ 16 ans) pour en comprendre le sens et l’apprécier au mieux.