Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Dream Home

Aller en bas 

Votre avis ?
Excellent
Dream Home  Vote_lcap10%Dream Home  Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
Dream Home  Vote_lcap10%Dream Home  Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
Dream Home  Vote_lcap10%Dream Home  Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
Dream Home  Vote_lcap10%Dream Home  Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Bat
Minimoy
Bat


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 29
Date d'inscription : 16/08/2010

Dream Home  Empty
MessageSujet: Dream Home    Dream Home  Icon_minitime1Dim 12 Juin - 4:21

Dream Home  Dream-home-recto-jaquette-1

Réalisé par Ho-Cheung Pang
Avec Anthony Wong Cheu-Sang, Josie Ho, Eason Chan
Titre original : Wai dor lei ah yut ho
Long-métrage hong-kongais
Genre : Epouvante-horreur
Durée : 01h36min
Année de production : 2010

Synopsis:
Enfant, Cheng Lai-sheung pouvait admirer le quartier Victoria de Hong Kong depuis les fenêtres de l’appartement familial. Elle s’est jurée qu’un jour, quand elle serait grande, elle s’offrirait un appartement sublime avec une vue sur la mer. Les années ont passé et Cheng n’a pas oublié son serment. Elle travaille dur mais les prix exorbitants de l’immobilier à Hong Kong l’empêchent de concrétiser son rêve. A la mort de son père, elle touche son assurance vie mais cela ne suffit toujours pas…

Paroles de critiques:

"Cruel. Subversif. Génial!" (mad movies)

"Et si c'était le meilleur slasher de ces dernières années?" (Excessif.com)



Dream Home  Dream_home-g-1024x363
Mon avis:
Je ne suis pas un grand habitué des slashers, ayant seulement vu les premiers Saw. Je les avais jugés divertissants, mais étais honnêtement resté sur ma faim...
Dream Home a tout de suite réussi à attirer mon attention. Peut-être était-ce le magnifique visuel choisi pour la version occidentale du DVD, mais mon œil fut capté, et la lecture du synopsis attisa cette curiosité. L'idée de mêler crise immobilière et les codes du cinéma d'horreur me parut une idée originale, assez folle même, et je dois dire que Pang Ho-Cheung parvient à relever le défis! Tout au long de son film, il parvient à dérouler une intrigue des plus originales qui ne s'essouffle jamais. Le spectateur ne s'ennuie pas, et vogue au gré de diverses émotions. On ressent assurément de la peur, du dégoût, mais aussi de la tristesse. Oui, on se laisse assez facilement gagner par la mélancolie que charrient derrière eux les différents flash-back. Grâce à eux, le spectateur comprend au fur-et-à-mesure de la progression du film les raisons de cette horreur, les motivations de Cheng Lai-sheung. Les meurtres mis en scène sont tous d'une grande originalité, et raviront assurément les amateurs du genre! Les scènes sont visuellement très dures, car le gore s'exprime ici assez largement. C'est donc évidemment une œuvre seulement conseillée aux plus avertis d'entre vous! Mais malgré l'effusion de sang et autres réjouissances, les plans choisis, le cadre sonore et les tons de couleurs donnent à ces scènes une vision presque poétique. Il faudrait aussi parler de l'humour omniprésent même s'il est décalé. L'ensemble est assez fun, et le spectateur se surprendra à sourire à plusieurs reprises! Dans un autre registre, il témoigne d'une société japonaise au bord de la rupture, entre pression liée au travail, pauvreté et crise immobilière. Une vie difficile très bien illustrée. En définitive, Dream Home est un film qui sut me convaincre, autant par son originalité que par le talent visible du réalisateur. Le rendu est génial, et les thèmes abordés diffèrent de ceux habituellement empruntés. Un film forcément conseillé aux amateurs, et qui finira bien vite au rang des classiques du genre!

A noter aussi la qualité d'image exceptionnelle du Blu-ray! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Dream Home
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Science-Fiction, Fantastique, Horreur :: Horreur-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit