Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 La rafle - Réalisé par Roselyne Bosch

Aller en bas 
+8
Nath
Strën Oujman
augustin
Lou [M]
Dudomino
Tatou
LuLu
Benjamin59
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Votre avis ?
Excellent
La rafle - Réalisé par Roselyne Bosch - Page 2 Vote_lcap10%La rafle - Réalisé par Roselyne Bosch - Page 2 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
La rafle - Réalisé par Roselyne Bosch - Page 2 Vote_lcap1100%La rafle - Réalisé par Roselyne Bosch - Page 2 Vote_rcap1
 100% [ 1 ]
Moyen
La rafle - Réalisé par Roselyne Bosch - Page 2 Vote_lcap10%La rafle - Réalisé par Roselyne Bosch - Page 2 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
La rafle - Réalisé par Roselyne Bosch - Page 2 Vote_lcap10%La rafle - Réalisé par Roselyne Bosch - Page 2 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Crazyabout-movies
Gardien de Ga'Hoole
Crazyabout-movies


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 29
Date d'inscription : 22/04/2011

La rafle - Réalisé par Roselyne Bosch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rafle - Réalisé par Roselyne Bosch   La rafle - Réalisé par Roselyne Bosch - Page 2 Icon_minitime1Mer 1 Juin - 15:59

    Je précise que j'ai versé quelques larmes, mais je m'attendais à ce que ce soit encore plus émouvant, malgré un très beau film.

    Nombreuses sont les personnes qui m'ont conseillées de voir "La rafle". Ce que je peux dire c'est qu'il s'agit en effet d'un TRÈS beau film, qui plus est français. On y retrouve Gad E. éblouissant et bouleversant dans son rôle de père juif aux côtés de Mélanie L., actrice que je ne connais que peu. Bref, l'histoire se veut être tragique quand on pense à ces milliers de juifs morts innocents, trompés par la France, ça fait réfléchir. Les musiques choisies avec gout rappellent d'une certaine façon la bonne époque des années 40 (après la guerre) et accentuent la mélancolie des personnages. Ce qu'il faut retenir: des acteurs excellents, un scénario historique et émouvant, un montage qui aurait pu être bien mieux, des musiques qui constituent un pilier dans ce film. A voir au moins une fois dans sa vie !

Revenir en haut Aller en bas
Naqwada
Chipmunk
Naqwada


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2011

La rafle - Réalisé par Roselyne Bosch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rafle - Réalisé par Roselyne Bosch   La rafle - Réalisé par Roselyne Bosch - Page 2 Icon_minitime1Mar 21 Juin - 12:53

Oula les débats !
J'ai pas très bien compris le truc sur dieudonné au début :/

J'ai entendu beaucoup de personnes faire les memes critiques que Tenia, mais toutes concluaient sur le fait que le theme du film est trop utilisé et qu'ils en ont marre des films sur les juifs ... bref

J'ai beaucoup aimé ce film, je le trouve aussi different des autres, bah déjà on voit un peu plus le niveau collabo de la France, et on ne voit pas les camps d'exterminations, seulement un camp de "stockage" je dirais, et le vel d'hiv, et pourtant c'est déjà difficile d'imaginer leur "calvaire" ...
C'est vrai que c'est facile de faire un film sur la WW2, et les enfants, et d'obtenir des larmes parmi les spectateurs .. Mais je trouve que malgré les clichés, ce film n'en est pas un ! J'ai aimé la réalité des faits, et la très bonne réalisation de Rose Bosh !

Jean Reno est comme à son habitude, très bon acteur, très touchant !
Et gros coup de coeur pour Melanie Laurent ! Je ne l'ai pas trop aimé dans Inglorious Basterds, où je trouve qu'elle ne joue pas très bien, mais là je la trouve formidable, je rentre totalement dans son jeu !
Revenir en haut Aller en bas
 
La rafle - Réalisé par Roselyne Bosch
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nine [Réalisé par Rob Marshall]
» Les petits mouchoirs réalisé
» Brothers [Réalisé par Jim Sheridan]
» A Single Man [Réalisé par Tom Ford]
» RTT [Réalisé par Frédéric Berthe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Film de guerre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit