| Le seigneur des anneaux [La trilogie] | |
|
+14ripleyaeryn Sarah Angelice lovecinemafilms Lizlide Benjamin59 Anyanka Naqwada Salle-sombre T'choup x3-lydi3-x3 Bat benji59 Lou [M] 18 participants |
|
Votre avis ? | Excellent | | 70% | [ 7 ] | Bon | | 20% | [ 2 ] | Moyen | | 10% | [ 1 ] | Mauvais | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 10 | | |
|
Auteur | Message |
---|
x3-lydi3-x3 Chipmunk
Sexe : Nombre de messages : 62 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Le seigneur des anneaux [La trilogie] Mar 22 Juin - 12:00 | |
| 1 => La communauté de l'anneau Voici des années que Bilbo est revenu de son grand voyage dans les contrées de l'Est, et il coule des jours paisibles dans sa maison de Cul-de-Sac. A la suggestion de son ami Gandalf le Sorcier, il lègue tous ses biens à son neveu Frodo, y compris l'anneau qui rend invisible, et il s'en va à Fondcombe, le domaine des Elfes. Les années passent à nouveau, mais un jour, Gandalf revient. Il a découvert que l'anneau de Bilbo est très dangereux, et il presse Frodo de quitter la Comté, le pays des Hobbits, le plus vite possible. Frodo distribue alors toutes ses richesses et s'en va. Mais pas seul, car ses amis Sam, Merry et Pippin insistent pour l'accompagner. Et commence alors un long et périlleux voyage vers Fondcombe. Ils rencontreront des alliés inattendus, tels Grand-Pas le voyageur ou Tom Bombadil, mais aussi de terrifiants cavaliers noirs. Une fois à Fondcombe, ils apprennent que l'Anneau est maléfique, et qu'il faut à tout prix le détruire... Frodo est chargé de cette tâche, mais il sera accompagné de Sam, Merry, Pippin, Gandalf, Grand-Pas, Boromir le guerrier fils du roi Denethor, Legolas l'Elfe et Gimli le nain. Et bien des périls les attendent... 2 => Les deux tours La Compagnie de l'Anneau s'est scindée en trois groupes, en une grande confusion. Frodo et Sam se sont enfuis, résolus à détruire l'anneau. Merry et Pippin ont été enlevés par les Orques de Saroumane. Aragorn, Legolas et Gimli, conscients que Frodo a pris la seule décision possible, s'élancent à la recherche des deux autres Hobbits. Le Porteur de l'Anneau et son compagnon retrouveront bientôt le sournois Gollum, qui offre de les guider vers le Mordor, le pays de Sauron, le Seigneur des Anneaux. Pendant ce temps, Aragorn et ses compagnons rencontrent le roi Théoden et ses enfants, Eomer et Eowyn, et retrouvent Gandalf. Quant à Merry et Pippin, ils réussissent à s'échapper et rencontrent le curieux Fangorn, tandis que Saroumane tend ses filets. Il y encore de belles batailles en perspective... Le retour du roi Frodo et Sam ont réussi à entrer en Mordor, malgré la traîtrise de Gollum. Maintenant, le plus difficile reste à faire : détruire l'anneau. Dehors, les peuples se préparent à la guerre : Sauron lance sa grande offensive sur Minas Tirith, la ville du roi Dénéthor, et sa victoire semble acquise d'avance. A moins que...à moins qu'Aragorn ne rentre en possession de son héritage, et ne renverse la situation...à moins que deux Hobbits ne réussissent quelques coups d'éclat...à moins qu'une femme guerrière ne réalise une antique prophétie... Mon avis : J'adoooooooooooooooore ce film. c'est un de mes films préférés. Superbe histoire, plein d'action,... et puis, il y a les beaux Aragorn, Legolas et Frodon XD (rooooh si je pouvais les rencontrer... ou avoir des autographes....) | |
|
| |
Benjamin59 Admin
Sexe : Nombre de messages : 7175 Age : 38 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux [La trilogie] Mar 22 Juin - 12:31 | |
| Je ne comprendrais jamais en quoi cette saga est si spécial! Pour ma part j'ai visionné très difficilement les deux premiers volumes. J'ai trouvé ca long, chiant... Je respect les fans, et je serais curieux de connaitre vos avis. Pourquoi cette saga est pour vous si spécial?
| |
|
| |
x3-lydi3-x3 Chipmunk
Sexe : Nombre de messages : 62 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux [La trilogie] Mar 22 Juin - 12:34 | |
| Ben j'aime l'histoire. Quand je regarde ce film, je plonge dedans et je ne sait pas m'en défaire....
pour moi, une histoire fait tout. si elle me plait, le film me plaira.... et cette histoire, meme si ce n'est qu'un simple anneaux, ben... j'adore XD | |
|
| |
Lou [M] Habitant de Fort Fort Lointain
Sexe : Nombre de messages : 373 Age : 34 Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux [La trilogie] Mar 22 Juin - 14:21 | |
| Pour moi, ce film c'est LE film, le film culte, celui qu'il faut avoir vu. Tout d'abord pour cette histoire tout droit sorti d'un écrivain qui à mon goût à une superbe imagination. Pour avoir créer ce monde peuplée d'elf, d'orques et hobbits (et leurs pieds poilus xD). Une histoire qui laisse en fond une" morale", comment dire, quelque chose de "beau ". "Il y a du bon en ce monde monsieur Frodon et il faut se battre pour ça". Et puis pour ces magnifiques décors et paysage et cette musique... Là on part vraiment dans un autre monde ! Moi je dis bravo à Peter Jackson !! (et pourtant je ne suis pas attiré par ce genre de film habituellement... comme quoi faut jamais se braquer ) | |
|
| |
x3-lydi3-x3 Chipmunk
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux [La trilogie] Mar 22 Juin - 15:12 | |
| - Lou [M] a écrit:
- Pour moi, ce film c'est LE film, le film culte, celui qu'il faut avoir vu. Tout d'abord pour cette histoire tout droit sorti d'un écrivain qui à mon goût à une superbe imagination. Pour avoir créer ce monde peuplée d'elf, d'orques et hobbits (et leurs pieds poilus xD). Une histoire qui laisse en fond une" morale", comment dire, quelque chose de "beau". "Il y a du bon en ce monde monsieur Frodon et il faut se battre pour ça". Et puis pour ces magnifiques décors et paysage et cette musique... Là on part vraiment dans un autre monde ! Moi je dis bravo à Peter Jackson !! (et pourtant je ne suis pas attiré par ce genre de film habituellement... comme quoi faut jamais se braquer )
tout a fait d'accord. c'est vrai que les paysages sont magnifique.... Je craque pour fondcombe... et la musique.... oh la la... je peux me la passer en boucle pendant des heures XD | |
|
| |
Lizlide Admin
Sexe : Nombre de messages : 1918 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux [La trilogie] Jeu 24 Juin - 10:58 | |
| Fan ? Non pas du tout ... J'ai du voir les trois quand j'étais petite, je n'ai que le souvenir des deux premiers que j'ai revisualisé il n'y a pas si longtemps. Mais pourquoi aimer ? Je dirais tout simplement parce que le style est tout à fait convenant, j'aime le fantastique, j'aime les créatures, les choses surnaturelles, les elfes (pour pas chercher loin), les 'légendes' ... C'est un genre que je lis souvent avec beaucoup plus de plaisir qu'avec d'autres, et le retrouver dans un film tellement bien orchestré (c'est ce que je trouve), me plait énormèment. Maintenant, c'est vrai que certains moments le films prenait des longueurs, mais quand l'action y était c'était tout simplement parfait ! - Spoiler:
Pour citer une scène qui me revient sur le coup, j'aime beaucoup celle où pour la première fois le 'chevalier noir' (la créature qui recherche Fredon) fait sa toute première apparition ...
Pour en revenir aux acteurs, c'est une distribution pas si mal que ça ... En tout cas, ils ont su jouer leur rôle comme il le fallait ... Je suis pratiquement sous le charme du beau et ténébreux Viggo Mortensen (Aragorn) . Et toujours impressionnée par Ian McKellen (Gandalf), avec son rôle dans X Men ... C'est tout ce que je dirais pour le moment !
Dernière édition par AdelineA2 le Dim 4 Déc - 6:18, édité 1 fois | |
|
| |
Angelice Modo
Sexe : Nombre de messages : 1924 Age : 32 Localisation : Dans les n'étoiles Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux [La trilogie] Mar 20 Juil - 5:28 | |
| Je suis dingue de cette trilogie ... je tire mon chapeau au réalisateur ... les effets spéciaux sont justes extraordinaires et spectaculaires ... et l'histoire ... j'aime, j'aime, j'aime ... ♥ De plus, la musique est juste magnifique!!!!! J'ai été voir le trois au cinéma ... et que dire à part que j'ai regretté de ne pas avoir fait pareil pour les deux autres ... c'est encore mieux sur grand écran ... Par contre, je me suis fait remarqué à la fin, quand je me suis mouché, tout le monde s'est retourné sur moi ... qui n'a pas pleuré à la fin? ^^ | |
|
| |
Lou [M] Habitant de Fort Fort Lointain
Sexe : Nombre de messages : 373 Age : 34 Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux [La trilogie] Mar 20 Juil - 10:53 | |
| Moi j'ai regardé le 3 au moins un dizaine de fois xD et j'avoue avoir pleurer plus d'une fois, parce que c'est un peu triste cette fin mais aussi parce que ça finit bien quand même ^^, et puis surtout parce que ça marquait la fin de cette sublime trilogie ! | |
|
| |
benji59 Minimoy
Sexe : Nombre de messages : 40 Age : 32 Localisation : Lille Date d'inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux [La trilogie] Mer 21 Juil - 1:09 | |
| Moi aussi je trouve cette sage culte ! Chaque film est éblouissant ! C'est fantastique et épique .. tout ce que j'adore =)
Déjà l'adaptation du livre de tolkien est parfaitement réussie. Ensuite, je trouve que les musiques et les décors sont fantastiques.. Les personnages ne sont pas trop stéréotypés, ils ont tous un côté différend et apportent tous quelque chose au film. Les acteurs sont très bon
Et puis , la réalisation est géniale . Les scène de batailles sont haletantes , comme Le gouffre de Helm , Minas thirith.
L'intrigue est totale du début à la fin . Le film est rythmé
voila ^^ | |
|
| |
Bat Minimoy
Sexe : Nombre de messages : 25 Age : 29 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux [La trilogie] Mar 17 Aoû - 3:47 | |
| Pour moi, il s'agit de l'une des plus grandes adaptations cinématographiques! Les films sont saisissant, ils respectent à merveille les écrits de Tolkien, les effets spéciaux sont complexes, le casting est de choix, les paysages sont magnifiques... Tout cela permet de se plonger avec délice dans la plus grande saga fantasy, et dans l'univers si complexe et incroyable de Tolkien, un de mes auteurs favoris, et écrivain majeur de Fantasy en littérature. Peter Jackson signe ici un travail fabuleux, il ne déçoit aucun fan de la série. Je vous conseille de voir les films en version longue, bien que cela soit un peu long (je crois que cela frise les 4 heures par film). Moi, je crois bien les avoir vues tous 5 ou 6 fois! Humm, suis-je dingue? Je viens récemment d'apprendre que Peter Jackson reprennait le flambeau pour "Bilbo le Hobbit"! (ouf de soulagement^^) | |
|
| |
T'choup Minimoy
Sexe : Nombre de messages : 39 Age : 31 Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux [La trilogie] Mar 17 Aoû - 3:52 | |
| Je suis absolument fan de cette trilogie. Je trouve que la réaliqation est bonne et l'adaptation des livres est réussis, en coupant evidemment pas mal de passage. Ensuite et bien des paysages splendides, uen musique fantastqies, des effets-spéciaux réussi, des acteurs de talents et une histoire entrainante. Les versions longues sont tout aussi fantastique. Je veux dire ce film c'est un chef d'oeuvre dans son genre. J'adore tous simplement. J'ai mêm fait la journée les 3 films en version longues avec des amis, bon là c'est quand même énorme parce que ça fait 12 heures de films non-stop. | |
|
| |
x3-lydi3-x3 Chipmunk
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux [La trilogie] Mer 18 Aoû - 4:00 | |
| j'ai essayé de faire les 3 films (versions longue) avec ma meilleure amie. j'ai commencé vers 19h... Mais je me suis endormie... XD
On va rééssayer, mais cette fois ci, on va regarder + tôt XD | |
|
| |
T'choup Minimoy
Sexe : Nombre de messages : 39 Age : 31 Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux [La trilogie] Mer 18 Aoû - 11:09 | |
| OUi vaut mieux, nous on avait commencé à 10h et on a terminé à 19h | |
|
| |
Lizlide Admin
Sexe : Nombre de messages : 1918 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux [La trilogie] Jeu 19 Aoû - 6:06 | |
| - Benjamin59 a écrit:
- Je ne comprendrais jamais en quoi cette saga est si spécial!
Pour ma part j'ai visionné très difficilement les deux premiers volumes. J'ai trouvé ca long, chiant... Je respect les fans, et je serais curieux de connaitre vos avis. Pourquoi cette saga est pour vous si spécial?
Pourquoi cette saga est pour vous si spécial ? Comme je l'ai dit dans un post précédent, je ne suis pas une fan incontesté du Seigneur des anneaux, mais je trouve que l'histoire dans son contexte est splendide, pleine d'aventure, nous pouvons suivre les pas de Fredon et découvrir en même temps que ce petit personnages tout les obstacles, ennemis, choses magique qu'il va croiser sur son chemin ! Et c'est avec appréciation que le style fantastique nous apparait alors de pleins fouet ! - Spoiler:
De la magie, des arbres vivant, des elfes, des nains ... N'est ce pas féérique et fantastique ?!
Ce genre est sans doute très apprécié des personnes aimant tout ce qui est la fantasy ! | |
|
| |
Salle-sombre Élève de Poudlard
Sexe : Nombre de messages : 532 Age : 28 Localisation : Dans les salles sombres Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux [La trilogie] Dim 22 Aoû - 23:16 | |
| XD vous allez être furieux contre moi^^ je n'ai jamais vu un seul volet de cette trilogie...... Ça me tente pas du tout même si il y a Orlando bloom^^ et pourtant je les ait en DVD | |
|
| |
Naqwada Chipmunk
Sexe : Nombre de messages : 94 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux [La trilogie] Sam 18 Juin - 7:16 | |
| Que dire sur cette trilogie si ce n'est : mythique ! C'est un univers génial, une réalisation extraordinaire, des acteurs géniaux et une musique... peut etre que le film sans la musique n'aurait pas été aussi bien !!! Mon préféré est définitivement le 2, les Deux Tours ! La bataille du Gouffre de Elm, est tellement captivante ! Et celle d'Isangard aussi Je n'aime pas trop tout ce qui à Frodon et Sam, surtout dans le 2 et le 3 ... Et la bataille du 3 est tellement bien, j'adore | |
|
| |
Anyanka Gardien de Ga'Hoole
Sexe : Nombre de messages : 149 Age : 37 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux [La trilogie] Lun 4 Juil - 11:55 | |
| Hier matin de 10h a 22h on na regarde les versions long (les 3) on na passé un bon moment devant l’écran C'est film sont tous simplement génial j'adore tous | |
|
| |
Benjamin59 Admin
Sexe : Nombre de messages : 7175 Age : 38 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux [La trilogie] Dim 4 Déc - 3:46 | |
| Il faut savoir qu’à la base, je ne suis pas fan de cette trilogie. J’avais vu le premier film il y a quelques années, je l’avais trouvé bien mais sans plus. Ensuite j’avais décidé de voir le deuxième, je n’avais absolument pas accroché ! Je l’avais trouvé long, plat, ennuyeux. Je n’ai jamais eu la force de voir le dernier…
J’ai toujours pour but de laisser une seconde chance aux films que je n’ai pas aimé, encore plus quand tout le monde semble en dire que du bien. Parfois il suffit de ne pas être dans le bon contexte pour ne pas accrocher. Hier soir, je me suis donc décidé à revoir ce premier opus. J’en attendais pas grand-chose mais…
Je dois avouer que je n’ai pas vu le temps passer ! J’ai véritablement adoré, je suis parvenu à oublier mon premier visionnage et à entrer dans le film (chose que je n’avais pas réussi la première fois). J’en suis même presque venu à regretter quand j’ai vu le générique de fin arriver.
L’histoire bien que simple, a réussi à m’émerveiller, à me passionner. Si en plus on rajoute à cela des acteurs excellents, des décors, des paysages magnifiques, des effets spéciaux à couper le souffle, vous êtes certains de passer un bon moment.
J’avais vraiment la sensation pendant mon visionnage, de faire réellement partie de la fameuse communauté de l’anneau. Marrant de voir comme j’ai réussi à totalement m’immiscer dans le film à tel point que je n’avais plus conscience de ce qui se passait autour de moi.
Un autre point fort du film : sa bande originale. Je dois avouer que j’ai complétement succombé à la BO que j’ai trouvé magnifique, intense par certains moments. On peut dire que celle-ci est très bien dossé. Elle arrive toujours au bon moment.
Au niveau des personnages : certains se démarquent de suite plus que d’autres. Je pense en premier à Frodon, le pauvre petit Hobbit se retrouve embarqué dans une aventure un peu contre sa volonté. Malgré tout il fait preuve d’un courage immense. J’aime beaucoup Aragorn également, la façon dont il protège Frodon tout au long de ce film, c’est quelqu’un de loyal. Même quand Boromir se retrouve à être possédé par le pouvoir de l’anneau, il finit par lui pardonner. Et puis impossible de ne pas parler de Gandalf, qui est pour moi un personnage absolument fascinant.
Ce que je regrette tout de même, c’est le fait que certains personnages ne sont pas très développés. Je pense à Sam, Legolas, Arwen… Attendons de voir la suite…
Je ne serais expliqué un tel revirement. J’étais tellement certains de ne pas accrocher une fois de plus que je suis le premier surpris de ce revirement. L’envie d’enchainer avec le deuxième opus de suite me démange. Heureusement, je ne devrais pas trop tarder à recevoir le DVD… | |
|
| |
lovecinemafilms Chipmunk
Sexe : Nombre de messages : 58 Age : 29 Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux [La trilogie] Dim 4 Déc - 6:03 | |
| Je n'ai toujours pas vu cette trilogie Je devais regarder les trois cet été mais je n'ai vu que le début du 1 et j'ai pas spécialement accroché :/ A la prochaine occasion j'essaierai au moins de regarder le premier jusqu'au bout >.< | |
|
| |
Lizlide Admin
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux [La trilogie] Dim 4 Déc - 6:22 | |
| C'est vrai qu'il prend des longueurs sur certaines scènes, j'espère que tu auras quand même le courage de visionner le premier opus entièrement. Il est donc compréhensible que tu n'es pas accrochée.
Dernière édition par AdelineA2 le Dim 4 Déc - 11:29, édité 1 fois | |
|
| |
lovecinemafilms Chipmunk
Sexe : Nombre de messages : 58 Age : 29 Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux [La trilogie] Dim 4 Déc - 6:29 | |
| Oui, c'est parce que j'étais assez fatiguée au moment de le regarder aussi, sinon je pense que je l'aurai vu jusqu'à la fin Prochainement, je m'y mettrais ! (Peut être pas les trois à la suite ça ferait un peu long ) | |
|
| |
Angelice Modo
Sexe : Nombre de messages : 1924 Age : 32 Localisation : Dans les n'étoiles Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux [La trilogie] Dim 4 Déc - 6:35 | |
| Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah Benji, je suis trop contente que ça t'ai plu!!!! J'en étais sûre!!! | |
|
| |
Sarah Minimoy
Sexe : Nombre de messages : 48 Age : 33 Localisation : Reims (51) Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux [La trilogie] Dim 4 Déc - 8:37 | |
| Je me rappelle il y a quelques années ( 5 ou 6 ans) j'en entendais souvent parler mais j'avais pas specialement envie de regarder. Mais ma mère me disait tout le temps ' regarde, regarde, tu va adorer' alors un jour j'me suis installée sur mon lit j'ai regardé le premier et j'ai tout de suite adoré, tellement que j'ai regardé le deux à la suite, et le trois le lendemain, et la semaine d'après j'me suis encore refait les trois x). Depuis je suis fan, j'ai revu les trois l'année dernière, ça passait sur tf1 pour Noel. Et si cette année ils le rediffusent pas à Noel, ma mère et moi on va se refaire les trois, qu'on a en dvd Et je conseille à ceux qui ne l'ont jamais vu de le regarder ! | |
|
| |
ripleyaeryn Gardien de Ga'Hoole
Sexe : Nombre de messages : 122 Age : 41 Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux [La trilogie] Dim 4 Déc - 14:47 | |
| Au départ, je trouvais les films trop longs et finalement, je pense que c'était nécessaire. Peter Jackson a surpassé et de très loin James Cameron (qui lui a chippé la technologie de WetaDigital), les effets spéciaux sont saisissants, les décors sublimes, la musique d'Howard Shore hypnotisante, un casting 10 étoiles.... Bref, il me tarde de voir Bilbo Le Hobbit! EDIT : j'ai revu les Deux Tours en entier, - Spoiler:
entre la superbe bataille du gouffre de Elm rythmée avec Legolas qui fait du surf tout en tirant des flèches, Gimli "amenez-les moi!!!", Aragorn au bout du rouleau et finalement il reprend des forces...Les arbres qui se rendent compte qu'on les a détruit (du moins en partie) à cause de Saroumane...La résurrection de Gandalf...la discussion d'Arwen et Elrond concernant la relation Aragorn/Arwen et leur issue..
J'ai adoré!!! Le 31/12 s'il n'y a rien à la TV, ça sera Le Retour du Roi. | |
|
| |
maignot Minimoy
Sexe : Nombre de messages : 48 Age : 38 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux [La trilogie] Dim 8 Avr - 1:03 | |
| jai mis bon car je trouve que c'est trop long j'ai eu un gros coup de coeur pour aragorn | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux [La trilogie] | |
| |
|
| |
| Le seigneur des anneaux [La trilogie] | |
|