Andie Anderson (
Kate Hudson) est responsable de la rubrique "comment faire..." dans
Composure, grand magazine féminin. Cependant, elle s'y ennuie ferme et préférerait écrire sur l'actualité et en particulier la politique. Mais Lana, sa chef, n'est pas de cet avis à moins qu'elle écrive un très bon sujet dans sa rubrique et ainsi obtenir le droit d'écrire sur ce qu'elle veut. C'est alors que Andie voit que sa collègue Michelle a encore été larguée. Illumination ! Elle écrira sur "Comment perdre son mec en 10 jours". Maintenant, plus que la proie à trouver. Parallèlement, Ben Barry (
Matthew McConaughey) , un publicitaire réputé, rêve de diriger la campagne pour les DeBoer mais pour cela, il doit réussir un pari pour court-circuiter ses adversaires. Il doit rendre une fille amoureuse de lui en ... 10 jours. Reste alors à trouver sa proie ...
Une série de quiproquos et de dialogues désopilants qui m'ont fait passer un très bon moment. On y rit du début à la fin. Tous les personnages sont sympathiques mais celui qui m'a le plus fait rire est Ben, surtout avec le chien
. Avec Andie, cela donne une sacrée rencontre inoubliable. Elle lui fait vivre un véritable enfer et on en redemande encore et encore. Franchement, j'adore ce film. Si vous voulez voir la guerre des sexes, aucun souci, vous avez votre dose avec celui-ci.