Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ghost

Aller en bas 
+3
Holly Goli
Nath
Caro
7 participants

Votre Avis ?
Excellent
Ghost Vote_lcap1100%Ghost Vote_rcap1
 100% [ 2 ]
Bon
Ghost Vote_lcap10%Ghost Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
Ghost Vote_lcap10%Ghost Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
Ghost Vote_lcap10%Ghost Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Ghost Empty
MessageSujet: Ghost   Ghost Icon_minitime1Mar 27 Juil - 14:02

Ghost Film_ghost

Sam Wheat ( sublime et regretté Patrick Swayze ), cadre dans une banque d'affaires new-yorkaise, et Molly Jensen ( toute mimi Demi Moore ), sculpteur, s'aiment. Mais alors qu'ils viennent tout juste d'emménager dans leur nouvel appartement, leurs vies basculent : lors d'une agression, Sam est tué dans la rue. A sa grande surprise, il devient un fantôme et réussit à communiquer avec une voyante charlatan, Oda Mae Brown ( la comique Whoopi Goldberg ) qui découvre, par la même occasion, ses réels pouvoirs d'extralucide. Il tente alors d'entrer en contact avec sa compagne et découvre par la suite qui a commandité son meurtre... Désormais, il doit protéger celle qui l'aime et compte bien sur l'aide d'Oda Mae.
Voilà mon film coup de coeur. J'étais toute jeune quand je l'ai vu pour la première fois. Mes parents nous ( ma soeur, mon frère et moi ) ont dit qu'ils voulaient nous montrer un film qui comptaient beaucoup pour eux et qu'ils tenaient à nous le montrer absolument car on ne devait pas passer à côté. En grandissant et en le regardant de nombreuses fois, j'ai compris le sens de leurs mots. Ils avaient totalement raison. J'ai failli passer à côté de quelque chose. Ce n'est pas seulement un film romantique avec une belle histoire, c'est aussi une brillante comédie, une histoire fantastique et un thriller quelque peu inquiétant par endroit. En gros, ce n'est pas un film mais quatre réunis. Et puis, les acteurs sont vraiment géniaux. Quand on pense que Tom Cruise a refusé le rôle tout comme Harrison Ford et Tom Hanks, cela me fait bien rire. Patrick Swayze est le seul qui pouvait jouer ce rôle. (Il aura eu vraiment une belle carrière.) Il y est incroyable et son jeu de regard me donne des frissons à chaque fois. Après il y a Demi Moore. C'est grâce à ce film que sa carrière a explosé et c'est amplement mérité. Elle me touche beaucoup dans son rôle de femme ayant perdu son fiancé et qui ressemble à une enfant devant un sapin de Noël plein de cadeaux quand elle comprend que Sam n'est pas encore de l'autre côté. Sinon, mon personnage préféré reste Oda Mae. Whoopi Goldberg y est tout simplement drôlatique, comique et fait rire avec ses gestes et mimiques. Elle qui escroquait les gens et qui au final à réellement le don. On ne peut que en rire surtout dans la scène où elle doit remettre un chèque de 3 millions de $ à une oeuvre de charité chrétienne elle qui est une arnaqueuse aimant l'argent. L'Oscar du meilleur second rôle féminin lui est vraiment plus que mérité. Après, j'adore la BO. Elle est dans mon top 10. Unchained Melody des Rightous Brothers ... j'en pleure à chaque fois que je vois cette fameuse scène dans le salon où Oda Mae laisse Sam prendre possession d'elle pour qu'il puisse toucher Molly et qu'ils dansent sur cette chanson. Sublime aussi avec la scène de la poterie au début du film. Quelle sensualité et quel érotisme à la fois ! Et je finirai par dire que je l'aime encore plus du fait que lui et moi avons le même âge à un mois près ( un mois et quatre jour de moins que moi ). A croire qu'il a été fait juste pour moi ! (je plaisante bien sûr Wink ) Enfin bref, si je continue ainsi, je vais finir par écrire une critique aussi longue que ma présentation Ghost 143771. Sincèrement, regardez-le au moins une fois. Ghost en vaut vraiment la peine.


Dernière édition par Holly-Golightly le Lun 20 Juin - 6:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Caro
Seigneur de la cour des Frères
Caro


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2058
Age : 33
Localisation : Winterfell (be)
Date d'inscription : 08/04/2009

Ghost Empty
MessageSujet: Re: Ghost   Ghost Icon_minitime1Mar 27 Juil - 14:18

CULTE, tout simplement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Tsamsiyu
Nath


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1336
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/01/2010

Ghost Empty
MessageSujet: Re: Ghost   Ghost Icon_minitime1Mer 28 Juil - 9:23

C'est sur que ce film se résume en un mot: CULTE !!
Revenir en haut Aller en bas
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Ghost Empty
MessageSujet: Re: Ghost   Ghost Icon_minitime1Mer 28 Juil - 9:24

Mais à part ça, quel est votre personnage, votre passage préféré du film ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Lizlide
Admin
Lizlide


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1918
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/07/2009

Ghost Empty
MessageSujet: Re: Ghost   Ghost Icon_minitime1Ven 17 Déc - 13:25

Ohh Noémie, j'aime comme tu as présenté Ghost ! On voit qu'il est dans ton top 1 ! Malheureusement je n'ai pas encore écrit de critique travaillé dessus. Alors je vais me contenter de dire tout ce qui me vient par la tête. Tout en reprenant la dernière phrase de ton point de vue (Noémie) ; oui Ghost est vraiment un film qui en vaut la peine, et cela même si il a été tournée en 1990 et que ses effets spéciaux ne valent pas ceux d'aujourd'hui mais pour l'époque à laquelle il a été tourné je trouve cela impressionnant !


Ce film est tellement poétique, c'est du moins ce que j'en ai pensé lorsque je l'ai revue une seconde fois ! En effet, il y a une phrase sur l'une des affiches le représentant qui le démontre bien "Avant d'être assassiné, il lui avait promis qu'il l'aimerait et la protégerait pour toujours" cette phrase me plait énormément parce que je pense qu'elle a été tout à fait respecté dans le film. Après sa mort il a continué d'être là et de l'aimer à la folie, de la chérir encore et encore et même plus, de la protéger de son mieux.

Ghost Phrase10

Ghost Gost_210

Ghost Ghost_15
L'amour pur y est tellement bien présenté, et je ne citerais aucune scènes, parce qu'il faut le voir pour me comprendre ! Wink

Les acteurs chacun tous plus talentueux les uns que les autres m'ont épaté ; Patrick Swayze ne finira jamais de m'épater, il a un charme bien à lui qui fait chavirer tout les cœurs , Demi Moore vraiment mignonne, elle a su incarner son rôle avec tellement de force qu'on pouvait vraiment ressentir ce qu'elle devait nous faire passer, et personnellement je souffrais en même temps qu'elle la mort de son bien aimé ...

Ghost Ghost_11

Molly est sans hésitation mon personnage préféré, tout d'abord grâce à Demi et ensuite parce que ce personnage est vraiment attachant, on peut comprendre que trop bien ce qu'elle a pu ressentir après la mort de son amour, et tout les sentiments qui vont la traverser lors de cette belle histoire.


Voilà pour un petit début, peut être que je complèterais tout cela dans une autre prochain post mais pour le moment je m'arrête là.

(Noémie, moi ça ne me dérange pas que tu écrives un roman sur Ghost <3)

Ghost Ghost_16
Revenir en haut Aller en bas
http://sens-critique.skyrock.com/
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Ghost Empty
MessageSujet: Re: Ghost   Ghost Icon_minitime1Sam 18 Déc - 5:57

Merci Adeline ! Je suis touchée par ce que tu dis. Ta critique est déjà très bien. Tu as su saisir pas mal de points intéressants du film et puis avec tes photos ... ça rend encore meilleur. Franchement j'adore ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Lizlide
Admin
Lizlide


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1918
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/07/2009

Ghost Empty
MessageSujet: Re: Ghost   Ghost Icon_minitime1Sam 18 Déc - 7:08

C'est fait pour ça Wink Merci !

"-Je t'aime
-Idem
" par Sam et Molly (devinez qui dit "Idem" Wink)

"C’est merveilleux Molly, l’amour qu’on a en soi, on l’emporte avec soi..." par Sam


Dernière édition par AdelineA2 le Sam 18 Déc - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sens-critique.skyrock.com/
Angelice
Modo
Angelice


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1924
Age : 32
Localisation : Dans les n'étoiles
Date d'inscription : 19/07/2010

Ghost Empty
MessageSujet: Re: Ghost   Ghost Icon_minitime1Sam 18 Déc - 7:27

Je pense que je ne l'ai jamais vu en entier ... lol
Mais c'est vraiment une très belle histoire!! Et la musique également!
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-square.1fr1.net
Perséphone
Gardien de Ga'Hoole
Perséphone


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 30
Date d'inscription : 29/10/2010

Ghost Empty
MessageSujet: Re: Ghost   Ghost Icon_minitime1Jeu 30 Déc - 17:04

Ce film est une torture, il tente de t'arracher des larmes toutes les dix minutes. La fin est déchirante, les acteurs sont parfaits, j'ai adoré Whoopi Goldberg qui malgré son rôle comique, elle a un lien tragique puisqu'elle est le lien entre les personnages de Demi et Patrick Swayze. Puis Unchained Melody est magique !
Revenir en haut Aller en bas
Sylv4n4
Minimoy
Sylv4n4


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 29
Date d'inscription : 27/12/2010

Ghost Empty
MessageSujet: Re: Ghost   Ghost Icon_minitime1Ven 31 Déc - 6:12

Un film tout simplement sublime, avec des acteurs au top: Demi Moore & Patrick Swayze sont parfaits , et Whoopi Goldberg est indéfinissable Very Happy
Et cette musique!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sylv4n4.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Ghost Empty
MessageSujet: Re: Ghost   Ghost Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ghost
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Ghost-Writer
» Ghost Game
» Ghost Rider : L'Esprit de Vengeance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Romance-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit