Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Raison et Sentiments de Ang Lee

Aller en bas 
4 participants

Votre Avis ?
Excellent
Raison et Sentiments de Ang Lee Vote_lcap10%Raison et Sentiments de Ang Lee Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
Raison et Sentiments de Ang Lee Vote_lcap10%Raison et Sentiments de Ang Lee Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
Raison et Sentiments de Ang Lee Vote_lcap10%Raison et Sentiments de Ang Lee Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
Raison et Sentiments de Ang Lee Vote_lcap10%Raison et Sentiments de Ang Lee Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Raison et Sentiments de Ang Lee Empty
MessageSujet: Raison et Sentiments de Ang Lee   Raison et Sentiments de Ang Lee Icon_minitime1Jeu 29 Juil - 5:56

Raison et Sentiments de Ang Lee Raison_et_sentiments,2

En vertu de la loi de l'époque, John Dashwood ( James Fleet ), le fils aîné, hérite de tous les biens de son père Henry Dashwood ( Tom Wilkinson ), laissant, malgré sa promesse à son père mourant, la deuxième épouse de ce dernier ( Gemma Jones ) et ses trois demi-sœurs dans une situation financière précaire. Son épouse Fanny ( Harriet Walter ), une femme au cœur sec, se conduit avec elles de façon odieuse, aussi se décident-elles à quitter le beau domaine de Norland quelques temps après la venue d'Edward Ferrars ( Hugh Grant ), le frère de Fanny. Elles s'installent dans le lointain Devonshire, à Barton Cottage, la maison de campagne que Sir John Middleton (un cousin de Mrs Dashwood), leur loue à un prix raisonnable.
Éloignée de toute civilisation, Mrs. Dashwood désespère de voir ses filles prendre époux. Elinor (Emma Thompson), la plus âgée, supporte tant bien que mal son éloignement d'avec l'homme dont elle est tombée amoureuse, Edward, le frère de Fanny, qui veut devenir pasteur. Marianne (Kate Winslet), la cadette, est courtisée par le fortuné et mélancolique colonel Christopher Brandon (Alan Rickman), mais penche plutôt pour le jeune et séducteur John Willoughby ( Greg Wise, Mr Emma Thompson ), qu'elle a rencontré dans des circonstances très romanesques et qui correspond parfaitement à l'idée qu'elle se fait d'un soupirant. Mais le coeur (Marianne) et la raison (Elinor) doivent affronter bien des quiproquos et d'histoires plus ou moins avec une issue heureuse avant de connaître enfin le bonheur conjugal.
Pardon d'avance si je donne l'impression de faire plus un critique littéraire que celle du film. Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé le cadre, les décors et les costumes qui retranscrivent bien les descriptions de Jane Austen. Ensuite, les personnages sont tous touchants par moment. Tout ce qui fait que Jane Austen est un très bon auteur est présent. Emma Thompson a su garder tout cela en écrivant elle-même le scénario, en gardant la plupart des dialogues originaux. Et c'est ce que j'aime dans las adaptations cinématographiques. Comme je le disais, on voit bien le sens du titre du film, chacune des deux héroïnes le représentent avec justesse. Emma Thompson incarne avec droiture et gravité la raison qu'est Elinor et Kate Winslet ( vraiment très belle quand elle était jeune ) avec sa fougue et son impétuosité est une remarquable Marianne. Ensuite, quelle ne fut pas ma surprise de reconnaître parmi ce casting de célèbres acteurs anglais Hugh Laurie ( grand ami d'Emma Thompson ) en Mr Palmer ou encore Imelda Staunton en son épouse Charlotte ( pour info c'est elle qui fut Dolores Ombrage dans HP 5 ) mais le plus dur pour moi fut Alan Rickman. Je suis habituée à le voir les cheveux noirs et gras et un regard noir dans le rôle de Rogue et là, en beau colonel, il m'a tout simplement bluffée ( faut dire qu'il n'a pas la même couleur de cheveux ). A croire que ce film est responsable de leur entrée dans la saga des HP ( car vous savez tous Emma Thompson est Sybille Trelawney la prof déjantée de divination ). Bref un très beau film pour tout les romantiques et les fan de la littérature britannique.


Dernière édition par Holly-Golightly le Lun 20 Juin - 7:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Raison et Sentiments de Ang Lee Empty
MessageSujet: Re: Raison et Sentiments de Ang Lee   Raison et Sentiments de Ang Lee Icon_minitime1Jeu 29 Juil - 10:01

Je viens de vérifier que Gemma Jones alias Mrs Dashwood est aussi dans la saga HP sous le nom de ... Mme Pomfresh ! Ce qui confirme encore plus ce que je pensais. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
lubbylove
Modo
lubbylove


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2876
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2008

Raison et Sentiments de Ang Lee Empty
MessageSujet: Re: Raison et Sentiments de Ang Lee   Raison et Sentiments de Ang Lee Icon_minitime1Mar 3 Aoû - 14:48

Alors celui là ... j'ai trop honte et je suis juste impardonnable ... moi, fan de Kate Winslet jusqu'au bout des ongles, il me manque deux films à voir avec elle : Créatures Celestes et Raison et sentiments et en ce qui concerne ce film précisémment, je l'ai acheté en dvd il y a plusieurs mois ... donc, je me sens plus qu'obligée de le regarder très très vite et venir le prouver ici !!!
Et ta critique m'y pousse fortement ! Raison et Sentiments de Ang Lee Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Raison et Sentiments de Ang Lee Empty
MessageSujet: Re: Raison et Sentiments de Ang Lee   Raison et Sentiments de Ang Lee Icon_minitime1Mer 4 Aoû - 3:03

J'ai hâte de voir ton avis alors Lubby.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Angelice
Modo
Angelice


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1924
Age : 31
Localisation : Dans les n'étoiles
Date d'inscription : 19/07/2010

Raison et Sentiments de Ang Lee Empty
MessageSujet: Re: Raison et Sentiments de Ang Lee   Raison et Sentiments de Ang Lee Icon_minitime1Mer 4 Aoû - 8:23

Je l'ai il y a déjà plusieurs mois donc j'avoue que je ne m'en souviens plus très bien ...
Mais j'ai lu ta critique et ça m'a rappelé que j'avais été très surprise de retrouver autant d'acteurs que l'on connaît, du moins que je connais ^^, pour le rôle dans Harry Potter (acteurs anglais en majorité je pense?).
Et mon p'tit Hugh Laurie en prime ♥
Mais je me rappelle aussi que c'était un très beau film ... j'avoue que plus je vois de film avec Emma Thompson, plus j'aime cette actrice ... elle est vraiment complète.
Et Kate Winslet est vraiment magnifique! ^^
Mais j'ai surtout été agréablement surprise par Alan ... je ne le connaissais que pour son rôle de Rogue dans Harry, ainsi que dans le film Sweeney Todd, mais la j'avoue qu'il m'a bluffé ... il est vraiment touchant dans ce film ..
En tout cas, un film que je regarderai si l'occasion se représente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-square.1fr1.net
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Raison et Sentiments de Ang Lee Empty
MessageSujet: Re: Raison et Sentiments de Ang Lee   Raison et Sentiments de Ang Lee Icon_minitime1Mer 4 Aoû - 9:25

Effectivement, Emma Thompson est une actrice vraiment incroyable. Je l'adore dans Nanny McPhee ! Elle me fait si souvent penser à Mary Poppins dans certains de ses rôles. A la rentrée en septembre, je vais courir m'acheter le coffret DVD des films de la BBC sur les 6 romans de Jane Austen. En effet, j'ai vu la récente adaptation de Raison et Sentiments ( celui du coffret soit de 2007 ) et j'ai bien envie de me la refaire. En tout cas, Raison et Sentiments de 1997 ( celui-ci ) est un de mes films coup de coeur. Hugh Grant m'a fait rire car on retrouve son allure gauche comme dans 4 Mariages et 1 enterrement ( d'ailleurs je fais la fiche ). Sweeney Tood je ne l'ai pas encore vu ( honte à moi ! ). Je vais me le procurer alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Angelice
Modo
Angelice


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1924
Age : 31
Localisation : Dans les n'étoiles
Date d'inscription : 19/07/2010

Raison et Sentiments de Ang Lee Empty
MessageSujet: Re: Raison et Sentiments de Ang Lee   Raison et Sentiments de Ang Lee Icon_minitime1Mer 4 Aoû - 9:29

Oui, c'est vrai qu'on pourrait la "comparer" à Marry Poppyns ... ^^
Oh oui, elle est excellente dans Nanny McPhee, et la transformation O__o
Oh oui, c'est vrai qu'il est craquant Hugh dedans ... surtout à cause de sa gaucherie lol
Oh t'inquiète, Sweeney Todd je ne l'ai vu il n'y a pas longtemps lol Je le recherche justement ... mais malheureusement je ne le trouve pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-square.1fr1.net
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Raison et Sentiments de Ang Lee Empty
MessageSujet: Re: Raison et Sentiments de Ang Lee   Raison et Sentiments de Ang Lee Icon_minitime1Mer 4 Aoû - 9:49

J'ai une amie fan de Tim Burton alors je crois mon problème réglé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
jolene
Héros Disney
jolene


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 37
Date d'inscription : 01/03/2010

Raison et Sentiments de Ang Lee Empty
MessageSujet: Re: Raison et Sentiments de Ang Lee   Raison et Sentiments de Ang Lee Icon_minitime1Mar 22 Jan - 11:10

Je l'ai vu y a un bon bout de temps et j'ai bien apprécié surtout l'histoire d'Elinor ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raison et Sentiments de Ang Lee Empty
MessageSujet: Re: Raison et Sentiments de Ang Lee   Raison et Sentiments de Ang Lee Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Raison et Sentiments de Ang Lee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'âge de raison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Romance-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit