lubbylove Modo
Sexe : Nombre de messages : 2876 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: L'âge de raison Lun 16 Aoû - 11:43 | |
| Réalisé par : Yann SamuellAvec : Sophie Marceau , Michel Duchaussoy , Jonathan Zaccaï ... Durée : 1h37minPays de production : france Titre original : L'age de raisonDistributeur : Mars DistributionL'histoire : "Chère moi-même, aujourd'hui j'ai 7 ans et je t'écris cette lettre pour t'aider à te souvenir des promesses que je fais à l'âge de raison et aussi te rappeler ce que je veux devenir..."Ainsi commence la lettre que Margaret, femme d’affaires accomplie, reçoit le jour de ses 40 ans... et ce n'est que le début . C'est toujours un bonheur immense pour moi, de voir Sophie Marceau si désarmante, si rafraichissante, si émouvante depuis tout ce temps que je suis sa carrière. Il n'y a pas à dire, ce genre de rôle lui va beaucoup mieux je trouve. Mais, ce passage a "L'âge de raison" a quand même nettement moins de piquant et d'originalité que les "Jeux d'enfants" de G.Canet et M.Cotillard . Le réalisateur utilise un procédé identique avec des jolis retours en arrière plein de tendresse mais la folie a disparu . Il en reste un film charmant porté par son actrice mais hélas en dessous de mes espérances . A noter une très très jolie bande-originale . | |
|