Jared Leto : Chant, guitar Shannon Leto (ne l'appelez surtout pas "le frère de...") : Batteur Tomo Milicevic : Guitar, clavier Matt Wachter : Basse
Thirty, c'est une grande histoire, mais elle débute toute fois en 1997. Je passe toutes les histoires qui précèdent ce qu'est l'actuel groupe avec Jared, Shannon, Tomo et Matt car elles sont un peu compliqué. Des musiciens sont parties entre temps, d'autre se sont rajoutés. Le groupe sort son premier album éponyme qu'ils nomment affectueusement entre eux "Welcome to the universe". Le nom de l'album définit très bien ce qu'est ce groupe. Un univers, une grosse communauté, une "mars army". Oui, car 30 seconds to mars est très dévoué à ses fans qu'ils nomment les "echelons". Pour parler de leur musique, le groupe se qualifie eux même de compositeurs de rock spatial, ils ont puisé leur influence dans des groupes et chanteurs tels que Pink Floyd, Led Zeppelin, Rush, Brian Eno, The Cure, Depeche Mode, Bjork ou encore Iron Maiden, Old Metallica, mais la liste est longue. Leur formation qui date de plusieurs années et qui à souvent changé de nom s'est d'abord appelée Life on Mars (inspiré d'une superbe chanson de David Bowie !) avant d'avoir le nom qu'on lui connaît. Ils utilisent de nombreux symboles, se créant tout un univers, une civilisation où j'aime m'y retrouver. En 2005 ils sortent leur deuxième album : A beautiful lie. Depuis ce jour, c'est la folie, et la "mars army" ne cesse de s'agrandir et le groupe ne cesse de recevoir des récompenses comme aux derniers MTV Europe Music Award où ils sont passé devant Metallica !
Mais entrons tout simplement dans l'univers par une chanson, certainement la plus connue, mais de loin la plus belle.
Et c'est là que je fais le lien très intéressant avec le cinéma. Déjà, Jared, c'est pas nouveau, on la vu dans le très beau et troublant, effrayant, film Requiem for a dream mais... le clip plus haut, il ne vous rappel rien ? Oui, c'est un petit remake de Shinning !
Leur dernière vidéo, A beautiful lie, est aussi très connue car elle a été réalisé au cercle arctique. Thirty nous montre ici qu'ils sont aussi très dévoués pour l'environnement ;
Que dire de plus ? C'est un groupe à vite découvrir pour ceux qui ne connaissent pas déjà.
Benjamin59 Admin
Sexe : Nombre de messages : 7175 Age : 38 Date d'inscription : 23/05/2008
Sujet: Re: 30 seconds to mars Dim 11 Jan - 12:16
J'adore ce groupe il est excellent
Tuxwoman Guerrier Mohican
Sexe : Nombre de messages : 732 Age : 36 Date d'inscription : 07/12/2008
Sujet: Re: 30 seconds to mars Dim 11 Jan - 12:32
J'aime bien aussi
aurore Héros Disney
Sexe : Nombre de messages : 281 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 24/12/2008
Sujet: Re: 30 seconds to mars Dim 11 Jan - 12:33
Moi aussi j'adoree
Maddy Poète Disparu
Sexe : Nombre de messages : 2860 Age : 41 Localisation : ici et ailleurs... Date d'inscription : 27/12/2008
Sujet: Re: 30 seconds to mars Dim 11 Jan - 13:43
j'adore "the kill" je suis fan de shining alors forcément j'ai adoré le clip. Puis Jared Leto j'en suis gaga :geek:
Invité Invité
Sujet: Re: 30 seconds to mars Dim 11 Jan - 13:46
Qui n'est pas gaga de ses beaux yeux bleus, franchement ?
Maddy Poète Disparu
Sexe : Nombre de messages : 2860 Age : 41 Localisation : ici et ailleurs... Date d'inscription : 27/12/2008
Sujet: Re: 30 seconds to mars Dim 11 Jan - 13:53
à fond!! déjà quand il jouait dans Angela 15 ans je craquais grave!
Invité Invité
Sujet: Re: 30 seconds to mars Dim 11 Jan - 14:03
J'ai jamais vu cette série, et je ne sais pas si je devrais la voir car je n'aime pas trop ce genre. En fait je crois que c'est surtout parce que je n'aime pas Jared jeune... c'est bizarre hein ?
Il y a une photo d elui qui me fait craquer, il me fait penser à un vampire.
marie-gabrielle Hobbit
Sexe : Nombre de messages : 458 Age : 32 Localisation : Versailles Date d'inscription : 12/12/2008
Sujet: Re: 30 seconds to mars Dim 11 Jan - 14:10
J'adore ce groupe ! et jared leto ! il est tellement beau ! un dieu vivant ! j'adore la chanson from yesterday
Invité Invité
Sujet: Re: 30 seconds to mars Dim 11 Jan - 14:22
Et bah ! Je ne pensais pas que tant de gens connaissait ! Moi qui pensait vous apporter quelque chose de nouveau, c'est raté ! Moi j'aime beaucoup R-evolve que j'arrive à jouer à la guitare, comme The kill d'ailleurs ! x)
Marion Héros Disney
Sexe : Nombre de messages : 267 Age : 42 Date d'inscription : 03/11/2009
Sujet: Re: 30 seconds to mars Mar 3 Nov - 11:40
Absoluement Fan .
J'adore le version de The Kill en accoustique
Maddy Poète Disparu
Sujet: Re: 30 seconds to mars Mar 3 Nov - 12:51
oui j'aime beaucoup aussi cette version.
Mad Chevalier de la Table Ronde
Sexe : Nombre de messages : 911 Age : 40 Localisation : Ain Date d'inscription : 08/08/2009
Sujet: Re: 30 seconds to mars Mar 3 Nov - 14:39
Ça c'est du clip !
Mad Chevalier de la Table Ronde
Sexe : Nombre de messages : 911 Age : 40 Localisation : Ain Date d'inscription : 08/08/2009
Sujet: Re: 30 seconds to mars Lun 30 Nov - 14:08
Premier titre du nouvel album : https://www.youtube.com/watch?v=QMX3qv1N37s . Encore un clip magnifique.
Maddy Poète Disparu
Sujet: Re: 30 seconds to mars Lun 30 Nov - 14:43
sympa en effet!
Sujet: Re: 30 seconds to mars Lun 30 Nov - 18:59
Ils sont en train de faire une tournée, en mars ils viennent à Lille, j'irai bien attendre pour voir Jared Leto ... =)
Lily Minimoy
Sexe : Nombre de messages : 30 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/12/2009
Sujet: Re: 30 seconds to mars Mar 29 Déc - 15:35
Hum, je vais surment poser la question qui tue mais: Qui va au concert à Bercy ou à Lille?
Sujet: Re: 30 seconds to mars Mar 29 Déc - 19:07
Peut-être à Lille
Lou [M] Habitant de Fort Fort Lointain
Sexe : Nombre de messages : 373 Age : 34 Date d'inscription : 22/06/2010
Sujet: Re: 30 seconds to mars Mer 21 Juil - 17:07
Leur dernier album est vraiment sympa !
Angelice Modo
Sexe : Nombre de messages : 1924 Age : 32 Localisation : Dans les n'étoiles Date d'inscription : 19/07/2010
Sujet: Re: 30 seconds to mars Sam 7 Aoû - 10:56
Je les ai découvert avec le titre The Kill depuis c'est une grande histoire d'amour ... lol Je suis amoureuse de la voix de Jared qui est juste ... wouah ... Leurs chansons sont de pures merveilles (The Story entre autre ...). Ils sont venus pour la première fois en Belgique en février dernier, malheureusement, je n'ai pas su aller les voir ... donc ici je croise les doigts pour qu'ils reviennent ...
Pete Gardien de Ga'Hoole
Sexe : Nombre de messages : 112 Age : 30 Localisation : Disneyland Date d'inscription : 26/10/2010
Sujet: Re: 30 seconds to mars Mer 27 Oct - 7:38
Je suis fan de Thirty ! ECHELON POWER ! Je les ai vu 2 fois en concert & j'suis allée les voir une fois devant NRJ (d'ailleurs inutilement --') Et Jared Leto m'a dit "je t'aime" a une seance de dedicace x) Enfin c'est une grande histoire, je les adoooooore (L)
Angelice Modo
Sexe : Nombre de messages : 1924 Age : 32 Localisation : Dans les n'étoiles Date d'inscription : 19/07/2010
Sujet: Re: 30 seconds to mars Jeu 28 Oct - 13:47
Pete a écrit:
Je suis fan de Thirty ! ECHELON POWER ! Je les ai vu 2 fois en concert & j'suis allée les voir une fois devant NRJ (d'ailleurs inutilement --') Et Jared Leto m'a dit "je t'aime" a une seance de dedicace x) Enfin c'est une grande histoire, je les adoooooore (L)
Oh c'est mignon "Le Je t'aime" Je t'envie pour les concerts ... ils sont venus une fois en Belgique, mais j'avais un autre concert ce mois-là Je croise les doigts pour qu'ils reviennent!
Pete Gardien de Ga'Hoole
Sexe : Nombre de messages : 112 Age : 30 Localisation : Disneyland Date d'inscription : 26/10/2010
Sujet: Re: 30 seconds to mars Ven 29 Oct - 6:33
Ils risquent de revenir tkt pas ; )
Moi quand il m'a dit "je t'aime" je m'en suis pas remise xD c'était chouu, pour une fois quil était gentil xD
Angelice Modo
Sujet: Re: 30 seconds to mars Sam 30 Oct - 13:01
J'espère ^^
Oh pq, il est pas sympa d'habitude?
Pete Gardien de Ga'Hoole
Sujet: Re: 30 seconds to mars Sam 6 Nov - 11:45
Ba j'avais été le voir a NRJ et on a attendu plus de 4h dehors en plein hiver pour qu'il signe meme pas 3 autographes et se barre ! Sa ma degoutée ! Surtout que j'suis carrement tombé malade tellement j'avais eu froid pour un rien --'