Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 À tombeau ouvert

Aller en bas 
3 participants

Votre avis?
Excellent
À tombeau ouvert  Vote_lcap10%À tombeau ouvert  Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
À tombeau ouvert  Vote_lcap10%À tombeau ouvert  Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
À tombeau ouvert  Vote_lcap10%À tombeau ouvert  Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
À tombeau ouvert  Vote_lcap10%À tombeau ouvert  Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
vomirencostard
Hobbit
vomirencostard


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 37
Date d'inscription : 11/12/2008

À tombeau ouvert  Empty
MessageSujet: À tombeau ouvert    À tombeau ouvert  Icon_minitime1Mar 24 Aoû - 11:58

À tombeau ouvert  04748010

À tombeau ouvert est un film méconnu de Martin Scorcese sorti en 2000 (en France) avec Nicolas Cage et un scénario de Paul Schrader (à qui on doit aussi Taxi Driver).

Frank Pierce (Nicolas Cage) est un ambulancier, paumé, solitaire et plutôt dépressif, dont la drogue est de sauver des gens de la mort, de les "ressusciter" quasiment. Sauf que depuis un moment il ne réussit plus à sauver personne, alors il est en manque et part en vrille. Jusqu'au moment où il sauve le père d'une fille aussi paumé que lui.

On sent que Paul Schrader a signé le scénario. On remarque beaucoup de similitude avec Taxi Driver, comme le personnage principal et le traitement de l'histoire. Et surtout dans ce film aussi New York est un personnage à part entière, avec sa personnalité et presque sa volonté propre.
Nicolas Cage est excellent dans ce rôle de paumé drogué obsessionnel et torturé, même type de personnage que dans "Bad Lieutenant : escale à la Nouvelle-Orléans" mais pas la même interprétation.

Ce film n'est pas le plus connu de Scorcese, sans doute pas le meilleur non plus, mais il vaut clairement le coup d'être vu. Pour la qualité du scénario, pour la description de New York et la profondeur des personnages. Pour la mise en scène, très juste et quand même assez inventive. Et pour Nicolas Cage qui sait être excellent quand il le veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://vomirencostard.wordpress.com
lubbylove
Modo
lubbylove


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2876
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2008

À tombeau ouvert  Empty
MessageSujet: Re: À tombeau ouvert    À tombeau ouvert  Icon_minitime1Mer 25 Aoû - 11:55

Vraiment pas mon Scorcese préféré . Je n'en garde pas un bon souvenir ... juste celui d'un longue et pénible trip ... Faudrait peut-être que je lui laisse une deuxième chance ... 10 ans plus tard, je peux ne pas voir la même chose .
Et puis c'était quand même la belle époque du retour de Cage ... même si pour moi, le meilleur de lui c'est dans Leaving Las Vegas que je l'ai vu .
Revenir en haut Aller en bas
vomirencostard
Hobbit
vomirencostard


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 37
Date d'inscription : 11/12/2008

À tombeau ouvert  Empty
MessageSujet: Re: À tombeau ouvert    À tombeau ouvert  Icon_minitime1Mer 25 Aoû - 12:42

lubbylove a écrit:

Et puis c'était quand même la belle époque du retour de Cage ... même si pour moi, le meilleur de lui c'est dans Leaving Las Vegas que je l'ai vu .

Oh oui! Je suis bien d'accord avec toi. Leaving Las Vegas n'est pas exceptionnel (sans être mauvais non plus, quelques longueurs je trouve) mais Nicolas Cage est exceptionnel dans ce film.
Il est très bon aussi dans Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle-Orleans, est-ce que tu l'as vu celui-là?
Revenir en haut Aller en bas
http://vomirencostard.wordpress.com
lubbylove
Modo
lubbylove


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2876
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2008

À tombeau ouvert  Empty
MessageSujet: Re: À tombeau ouvert    À tombeau ouvert  Icon_minitime1Mer 25 Aoû - 13:14

Leaving Las Vegas est film très spécial, à la limite du documentaire sur le désastre de l'alcool , mais j'avoue que le duo Nicolas Cage/ Elisabeth Shue reste cultissime chez moi !!! Mon grand regret cinématographique, c'est qu'elle n'ait pas été récompensé aux Oscars au même titre que lui . À tombeau ouvert  586867

Pour ce qui est de Bad Lieutenant, il m'aurait vraiment bien tenté mais il n'est vraiment pas resté longtemps à l'affiche . Si tu en parles, je suppose que tu me le conseilles ?


Dernière édition par lubbylove le Jeu 26 Aoû - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vomirencostard
Hobbit
vomirencostard


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 37
Date d'inscription : 11/12/2008

À tombeau ouvert  Empty
MessageSujet: Re: À tombeau ouvert    À tombeau ouvert  Icon_minitime1Mer 25 Aoû - 15:06

Oui, je conseille vivement ce film. Un peu lent vers le milieu, mais un Grand film. J'attends de le revoir en dvd pour en parler mieux plus en détails, mais oui je le conseille et le reconseille.
Revenir en haut Aller en bas
http://vomirencostard.wordpress.com
Strën Oujman
Chevalier de la Table Ronde
Strën Oujman


Nombre de messages : 938
Age : 36
Date d'inscription : 26/12/2009

À tombeau ouvert  Empty
MessageSujet: Re: À tombeau ouvert    À tombeau ouvert  Icon_minitime1Ven 24 Sep - 10:01

Une réalisation sombre pour un film urbain, Nicolas Cage jouait bien, un casting de ouf pour ce film, quand il ne joue pas avec Ving Rhames, il se retrouve avec Patricia Arquette ( qu’elle était belle), une ville, c’est différent la nuit, la vie n’est plus la même , Franck y a ses repères, voire le plan sur lui dans la journée, autant accroc de vouloir sauvé une vie qu’un tox’ veut sa dose. Martin Scorsese film bien ( comme a son habitude) mais avec ce film qui est dans la veine de Taxi Driver, c’était plus « intimiste », des personnages sombres sur un thème fort, un film de la rue, des acteurs qui portent l’histoire et toute l’équipe technique qui mène en apothéose le projet.
Scorsese aime sa ville et ça se voit et moi j’adore son film.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À tombeau ouvert  Empty
MessageSujet: Re: À tombeau ouvert    À tombeau ouvert  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
À tombeau ouvert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Comédie dramatique-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit