|
| Le Tombeau des lucioles | |
| |
Votre avis ? | Excellent | | 100% | [ 3 ] | Bon | | 0% | [ 0 ] | Moyen | | 0% | [ 0 ] | Mauvais | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 3 | | |
| Auteur | Message |
---|
Benjamin59 Admin
Sexe : Nombre de messages : 7175 Age : 38 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Le Tombeau des lucioles Mar 3 Jan - 7:44 | |
| - Date de sortie: 19 juin 1996
- Durée: 1h 25min
- Réalisé par: Isao Takahata
- Avec: Tsutomu Tatsumi, Ayano Shiraishi, Yoshiko Shinohara
- Genre: Animation, Drame, Guerre
- Nationalité: Japonais
Japon, été 1945. Après le bombardement de Kobé, Seita, un adolescent de quatorze ans et sa petite soeur de quatre ans, Setsuko, orphelins, vont s'installer chez leur tante à quelques dizaines de kilomètres de chez eux. Celle-ci leur fait comprendre qu'ils sont une gêne pour la famille et doivent mériter leur riz quotidien. Seita décide de partir avec sa petite soeur. Ils se réfugient dans un bunker désaffecté en pleine campagne et vivent des jours heureux illuminés par la présence de milliers de lucioles. Mais bientôt la nourriture commence cruellement à manquer. | |
| | | auchat Modo
Sexe : Nombre de messages : 596 Age : 30 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Le Tombeau des lucioles Mar 3 Jan - 12:17 | |
| quel magnifique manga ! c'était mon préféré petite, il m'a vraiment fait rêvé! bon ok, l'histoire est vraiment triste mais il se dégage un vrai féérie de cet univers je ne l'ai pas vu depuis longtemps je ferai peut être une critique plus détaillé un autre jour, mais il est à voir et à revoir | |
| | | Lizlide Admin
Sexe : Nombre de messages : 1918 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: Le Tombeau des lucioles Mar 13 Mar - 11:10 | |
| Un manga qui montre la dure réalité de la vie, mais aussi le bonheur des enfants. Émouvant jusqu'au larme, et touchant profondément le cœur. Le Tombeau des lucioles m'a marqué, même si je ne pense pas avoir la force de le revoir tellement les sentiments qui en ressortent sont fort. La qualité du manga, la BO, les scènes vraiment belles avec les lucioles, les personnages attachants, c'est ce qui donne toute sa magie au film !
| |
| | | Sid Dis Minimoy
Sexe : Nombre de messages : 15 Age : 36 Date d'inscription : 23/05/2012
| Sujet: Re: Le Tombeau des lucioles Mer 23 Mai - 17:20 | |
| La première fois que je l'ai vu, j'étais tout gosse, et je me souviens avoir été très marqué par la dureté de certaines scènes, mais au final j'avais pas compris grand chose. Je l'ai revu des années plus tard, et j'ai encore plus été touché par l'histoire.
Y'a une certaine dualité dans cet anime, d'un côté les horreurs de la guerre, et d'un autre les petits (et grands) moments de joie de deux gamins livrés à eux même, heureux malgré tout. Je pense que je devrais le revoir une fois encore pour me rafraîchir un peu la mémoire et en faire une critique plus poussée, tout ça remonte à quelques années mine de rien. | |
| | | Lizlide Admin
Sexe : Nombre de messages : 1918 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: Le Tombeau des lucioles Mer 30 Mai - 12:45 | |
| Merci pour ce bel avis Sid | |
| | | Leeloo Dallas multipass Héros Disney
Sexe : Nombre de messages : 247 Age : 35 Localisation : Raxacoricofallapatorius Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: Le Tombeau des lucioles Ven 16 Jan - 4:47 | |
| Le tombeau des lucioles, c'est un peu le genre de films où vous pleurez du début à la fin, sans vous arrêter une seconde et ce, même si vous êtes pas du genre à jouer de vos glandes lacrymales. Je vous mets au défi de trouver un film plus triste que celui-là, il est tellement plein de désespoir et plein d'humanité à la fois, que tout ça en devient beau et surtout touchant. C'est un chef d'oeuvre de sensations, de mise en forme, avec une histoire absolument magnifique. Je ne pense pas que le film aurait eu le même impact s'il avait été filmé avec de vrais acteurs (ce qui a été fait par la suite, mais que je n'ai pas vu). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Tombeau des lucioles | |
| |
| | | | Le Tombeau des lucioles | |
|