| Elle s'appelait Sarah (13.1o.201o) | |
|
+5Lou [M] lubbylove Salle-sombre Angelice Nath 9 participants |
Votre avis ? | Excellent | | 0% | [ 0 ] | Bon | | 0% | [ 0 ] | Moyen | | 0% | [ 0 ] | Mauvais | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 0 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Lou [M] Habitant de Fort Fort Lointain
Sexe : Nombre de messages : 373 Age : 34 Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Elle s'appelait Sarah (13.1o.201o) Jeu 26 Aoû - 8:17 | |
| ELLE S'APPELAIT SARAHDate de sortie cinéma : 13 octobre 2010 Réalisé par Gilles Paquet-Brenner Avec Kristin Scott Thomas, Niels Arestrup, Frédéric Pierrot... Long-métrage français . Genre : Drame Année de production : 2009 Distributeur : UGC Distribution Synopsis : Julia Jarmond, journaliste américaine installée en France depuis 20 ans, enquête sur l'épisode douloureux du Vel d'Hiv. En remontant les faits, son chemin croise celui de Sarah, une petite fille qui avait 10 ans en juillet 1942. Ce qui n'était que le sujet d'un article devient alors, pour Julia, un enjeu personnel, dévoilant un mystère familial. Comment deux destins, à 60 ans de distance, vont ils se mêler pour révéler un secret qui bouleversera à jamais la vie de Julia et de ses proches ? La vérité issue du passé a parfois un prix dans le présent... | |
|
| |
Nath Tsamsiyu
Sexe : Nombre de messages : 1336 Age : 32 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Elle s'appelait Sarah (13.1o.201o) Jeu 26 Aoû - 8:22 | |
| Il n'y a pas un livre sur ça? | |
|
| |
Holly Goli Admin
Sexe : Nombre de messages : 3129 Age : 34 Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Elle s'appelait Sarah (13.1o.201o) Jeu 26 Aoû - 8:35 | |
| Ecrit par Tatiana de Rosnay oui ! Le livre est très beau. | |
|
| |
Nath Tsamsiyu
Sexe : Nombre de messages : 1336 Age : 32 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Elle s'appelait Sarah (13.1o.201o) Jeu 26 Aoû - 8:42 | |
| Ha je me disais bien ^^ oui le livre est bien | |
|
| |
Angelice Modo
Sexe : Nombre de messages : 1924 Age : 32 Localisation : Dans les n'étoiles Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Elle s'appelait Sarah (13.1o.201o) Jeu 26 Aoû - 9:19 | |
| L'histoire est vraiment belle, en plus avec Kristin Scott Thomas ♥ | |
|
| |
| Sujet: Re: Elle s'appelait Sarah (13.1o.201o) Jeu 26 Aoû - 11:11 | |
| Ah je n'ai pas lu le livre, mais rien que le BA me donne envie =) | |
|
| |
Salle-sombre Élève de Poudlard
Sexe : Nombre de messages : 532 Age : 28 Localisation : Dans les salles sombres Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Elle s'appelait Sarah (13.1o.201o) Jeu 26 Aoû - 11:40 | |
| Je crois avoir lu le livre mais ça ne me tente pas plus que ça | |
|
| |
lubbylove Modo
Sexe : Nombre de messages : 2876 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Elle s'appelait Sarah (13.1o.201o) Jeu 26 Aoû - 12:43 | |
| Oh merci Lou ! Je ne savais pas du tout que ce film allait sortir . La bande-annonce est vraiment très belle et je parle même pas de l'affiche ! Et puis la classieuse Kristin Scott Thomas ... toujours nommée ... jamais gagnante ... J'espère que ce film réparera cette injustice ! | |
|
| |
Caro Seigneur de la cour des Frères
Sexe : Nombre de messages : 2058 Age : 34 Localisation : Winterfell (be) Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Elle s'appelait Sarah (13.1o.201o) Jeu 26 Aoû - 12:58 | |
| | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 2058 Age : 34 Localisation : Winterfell (be) Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Elle s'appelait Sarah (13.1o.201o) Jeu 21 Oct - 14:55 | |
| Vu. A l'instant. Très beau.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Elle s'appelait Sarah (13.1o.201o) Dim 24 Oct - 3:54 | |
| Vu hier soir ! Je confirme Caro, très bon film ! | |
|
| |
Holly Goli Admin
Sexe : Nombre de messages : 3129 Age : 34 Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Elle s'appelait Sarah (13.1o.201o) Jeu 28 Oct - 9:57 | |
| Bon ben l'erreur est réparé. Je devais me faire Arthur 3 avec mes cousins et j'ai découvert qu'il y avait une séance pour ce film ( Merci le Méga CGR de La Rochelle ! ). Je n'ai absolument pas été déçue. C'est l'exacte réplique du livre ! J'ai eu l'impression durant tout le film de relire le livre mais avec les images en plus. Chacun des personnages correspondaient à la vision que je m'étais faite d'eux quelques mois plus tôt en lisant le roman de Tatiana de Rosnay. J'ai pleuré tout le long du film. J'avais la boule au ventre à chaque fois que l'on avait un passage en juillet 1942, dans le Vélodrome d'Hiver. Parfois, j'en étais révoltée étant donné que c'est une partie de notre histoire qui a longtemps été "reniée". Bref ... passons aux acteurs. Si j'étais dans la possibilité de remettre le César ou même l'Oscar de la meilleure actrice l'année prochaine, je le remettrai sans hésiter à Kristin Scott-Thomas. Elle est absolument magnifique dans le rôle de Julia Jarmond et c'est comme si je revenais quelques années en arrière quand je l'ai découverte dans toute sa splendeur dans L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux. Elle l'interprète avec brio, justesse et classe. Chapeau Madame ! Sinon, j'ai eu du plaisir à trouver Niels Arestrups et Aidan Quinn, deux grands acteurs dont j'ai toujours admiré leur travail. Je donnerai bien une mention spéciale à la petite Mélusine Mayance qui porte bien son prénom. C'est une véritable petite fée qui illumine ce drame et qui m'a profondément marqué lors du passage du placard ouvert. Ensuite, et je terminerai là-dessus, j'ai beaucoup apprécié le fait que le film soit bilingue. En effet, certains passages du film sont en anglais ( avec des sous-titres mal traduits parfois ) car c'est ainsi qu'ils le sont dans le roman. De cette façon, le talent de Kristin Scott-Thomas est véritablement déployé ( puisqu'elle est américaine et mariée à un français ). Elle s'appelait Sarah est une pure merveille et je crois bien que je viens enfin de me trouver, après plus de dix ans, un coup de coeur autre que Ghost. | |
|
| |
| Sujet: Re: Elle s'appelait Sarah (13.1o.201o) Jeu 28 Oct - 16:10 | |
| - Holly-Golightly a écrit:
- Je donnerai bien une mention spéciale à la petite Mélusine Mayance qui porte bien son prénom. C'est une véritable petite fée qui illumine ce drame et qui m'a profondément marqué lors du passage du placard ouvert.
Quelle scène horrible ... J'en ai encore la boule au ventre ! Mais je plussoie, j'ai trouvé Mélusine fabuleuse et très bonne actrice (surtout pour son âge). Je suis d'accord avec tout l'ensemble de ta critique, sinon. Je n'ai pas lu le livre, mais je suis également contente de savoir que le film le respecte bien ! | |
|
| |
*lOrA* Gardien de Ga'Hoole
Sexe : Nombre de messages : 156 Age : 36 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Elle s'appelait Sarah (13.1o.201o) Ven 29 Oct - 6:46 | |
| Je l'ai vu ce matin, et j'ai adoré Emouvant et touchant malgré que ça retrace une partie de l'histoire que trop de gens oublie. Moi aussi, j'avais les larmes aux yeux durant le film, mais je n'ai pas pu m'empêcher de comparer avec La Rafle qui traite du même moment, celui du Vel d'hiv. En outre, j'ai trouvé les acteurs vraiment bon, la petite Mélusine est douée, la scène du placard =/ J'ai beaucoup aimé Kristin Scott-Thomas aussi Il faut que je m'attaque au livre maintenant lol | |
|
| |
Holly Goli Admin
| Sujet: Re: Elle s'appelait Sarah (13.1o.201o) Ven 29 Oct - 6:57 | |
| Et tu peux y aller les yeux fermés ! A part deux-trois petites choses différentes, tu retrouveras tout ce que tu as ressenti pendant le film. | |
|
| |
Katniss
Sexe : Nombre de messages : 9 Age : 38 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Elle s'appelait Sarah (13.1o.201o) Mer 30 Mar - 11:44 | |
| Quand Tatianna De Rosnay a sorti ce livre, je l'ai dévoré en une nuit tellement il est captivant et émouvant. Donc, pas la peine de vous préciser que lorsque j'ai vu qu'une adaptation cinématographique avait été faite, j'étais très pressée de le voir! Je n'ai pas pu le voir au cinéma malheureusement, les salles par chez moi ne le passait pas ou alors à des heures qui ne m'arrangeaient pas... Ce qui d'ailleurs m'a profondément agacé qu'un tel film ne soit que dans quelques salles... Bref, j'ai donc acheté le DVD dès sa sortie. J'avais un peu peur que le film ne correspond pas au livre, les adaptations sont parfois décevantes, mais là, aucun regret! J'ai retrouvé toutes les émotions que j'ai pu avoir en lisant le livre de De Rosnay. Le jeu d'acteur de Kristin Scott-Thomas est merveilleux, et la petite Mélusine Mayance m'a époustouflé dans le rôle de Sarah. La scène de l'ouverture du placard m'a donné des frissons tellement c'est émouvant et terrifiant à la fois. J'attendais cette scène avec appréhension, mais Mélusine joue magnifiquement bien.
Rare sont les films devant lesquels je pleure... mais là, "Elle s'appelait Sarah" m'a fait sortir les mouchoirs et pas qu'un peu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elle s'appelait Sarah (13.1o.201o) | |
| |
|
| |
| Elle s'appelait Sarah (13.1o.201o) | |
|