Sexe : Nombre de messages : 676 Age : 32 Date d'inscription : 26/09/2009
Sujet: La Cité de la Joie Dim 29 Aoû - 13:23
Avec Patrick Swayze, Ayesha Dharker, Pauline Collins
Synopsis : Hazari Pal et sa famille vivent à Bihar, petit village d'Inde. Incapables de rembourser le prêt qu'ils ont contracté, ils sont expulsés de leur logement et forcés de s'exiler à Calcutta pour démarrer une nouvelle vie, dans l'espoir de revenir un jour à Bihar. Il rencontre alors un américain, le docteur Max Lowe, et ensemble ils se lient d'amitié avec un travailleur du coin, Joan Bethel.
Bande annonce:
Holly Goli Admin
Sexe : Nombre de messages : 3129 Age : 34 Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé Date d'inscription : 04/07/2010
Sujet: Re: La Cité de la Joie Dim 29 Aoû - 14:40
Une pure merveille ! Patrick Swayze y est sublime. Dirty Dancing est peut être loin mais son talent ne s'est pas estompé. Et puis l'histoire en elle-même est très belle. Les deux héros découvrent une ville aux un milliard d'habitants et trouvent alors une grande déception par son côté dangereux et quelque peu sauvage de la grande misère qui côtoie quotidiennement la richesse. Pourtant leur rencontre va sceller leur vie et comme une sorte de voyage initiatique va les mener vers un destin qu'ils n'auraient jamais soupçonné. Au gré de leurs rencontres dans cette ville aux milles visages, ils vont se construire une vie, jonchée d'obstacles et de dangers mais également de joie et de spiritualité. En effet le film met en avant la culture indienne, sa beauté et ses contraintes. Dans la misère de Calcutta se dégage une richesse insoupçonnée, celle du coeur et telle est le message qui transparait de ce film. A voir absolument !
Strën Oujman Chevalier de la Table Ronde
Sujet: Re: La Cité de la Joie Lun 30 Aoû - 4:07
C'était un film a oscar mais qui a reçu un bide au final. Pour ma part, je ne me rapele pas beaucoup mais de ce que je m'en souviens, j'avais grandement aimé, un trés bon divertissement.