Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1

Aller en bas 
+7
Alys
Benjamin59
Kimysmile
Salle-sombre
chowcolate
Caro
Nath
11 participants

Votre avis ?
Excellent
Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1  Vote_lcap167%Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1  Vote_rcap1
 67% [ 2 ]
Bon
Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1  Vote_lcap133%Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1  Vote_rcap1
 33% [ 1 ]
Moyen
Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1  Vote_lcap10%Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1  Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1  Vote_lcap10%Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1  Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Caro
Seigneur de la cour des Frères
Caro


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2058
Age : 33
Localisation : Winterfell (be)
Date d'inscription : 08/04/2009

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1  Empty
MessageSujet: Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1    Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1  Icon_minitime1Jeu 18 Nov - 23:07

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1  19472010

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1


Réalisé par David Yates
Avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson etc.

Le pouvoir de Voldemort s'étend. Celui-ci contrôle maintenant le Ministère de la Magie et Poudlard. Harry, Ron et Hermione décident de terminer le travail commencé par Dumbledore, et de retrouver les derniers Horcruxes pour vaincre le Seigneur des Ténèbres. Mais il reste bien peu d'espoir aux trois sorciers, qui doivent réussir à tout prix.

Harry & moi ? Longue histoire ! Comme celle qui unit tous les enfants à Harry d'ailleurs. Il faut dire que l'aventure continue depuis plus de 10 ans déjà ! Même si je sais que je suis toujours déçue des films et que la magie de l'enfance s'est un peu envolée, je n'ai pu m'empêcher de courir en salle aller le voir ! J'ai trouvé en moi la force de braver les enfants qui font du bruit, les autres qui font des commentaires pendant le film (oui, toi qui étais à coté de moi, tu mérites des claques !) et les autres qui bouffent comme des gorets. Moi ? Aigrie ? Oui, un peu, mais qu'est ce que je ne ferais pas pour replonger dans le monde des sorciers !

Alors quid de ce film ? Je dois dire que je suis agréablement surprise ! Pour plusieurs points :
- La fidélité par rapport au livre : Le septième tome est le seul que je n'ai lu qu'une fois, à sa sortie, je n'ai plus jamais eu le temps de le ré-ouvrir après à mon grand regret, donc il faut dire que mes souvenirs des actions étaient on ne peut plus flous. Je peux donc me tromper en disant que l'adaptation est fidèle. J'attends l'avis d'experts là dessus. Mais il me semble que tous les évènements principaux sont bien respectés. Je ne me suis pas dit "Il manque quelque chose là". C'est quand même le premier film HP ou ça m'arrive.
- La réalisation. Elle est finie l'époque du gentil Harry qui fête Noël à Poudlard avec tous ces amis tout gentils tout mignons. Maintenant c'est la guerre, c'est sombre, ça pue la mort et c'est génial. J'ai trouvé le film très beau. J'adore les couleurs que donnent David Yates. Et mention spéciale au petit film d'animation qui illustre le conte des 3 reliques de la mort, superbe. J'ai entendu un gosse qui disant "c'était horrible" à la fin de la projection, héhé.

C'est l'histoire qui veut ça, dans cette première partie du tome, on ne voit surtout que Harry, Ron et Hermione. Je n'ai pas trouvé les 3 acteurs si mauvais que d'habitude, surtout Hermione que j'ai beaucoup aimée. On n'aperçoit Rogue, mon personnage préféré que quelques secondes et je suis un peu déçue, mais je sais qu'on le reverra à la fin (...). Je me suis régalée dans toutes les scènes avec les mangemorts et Voldy, même s'il ne se passe pas toujours grand chose.

Faut dire que niveau action, il ne se passe pas beaucoup de chose, mais c'est l'histoire qui veut ça. Et c'est logique. Moi cela ne m'a absolument pas dérangée, que du contraire. On en s'ennuie pas une seule seconde. A noté que la scène d'action du début (celle du transfert) était trop rapide pour moi, j'avais du mal à voir qui faisait quoi. C'est un des seuls points faibles que je trouve au film : les scènes d'actions sont beaucoup trop rapides, ça part dans tous les sens et c'est dur à suivre. Mais heureusement le film n'est pas rempli que de ça, loin de là.

Voilà, c'était mon avis à chaud, que je voulais "bref".
Une dernière chose :

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1  Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1    Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1  Icon_minitime1Ven 19 Nov - 13:30

Ca c'est de l'avis ! Bravo ! Depuis le 4 je ne vais plus au ciné car je suis très déçue du résultat mais si tu dis que c'est fidèle ... je veux bien faire l'effort d'y aller alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Caro
Seigneur de la cour des Frères
Caro


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2058
Age : 33
Localisation : Winterfell (be)
Date d'inscription : 08/04/2009

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1  Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1    Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1  Icon_minitime1Ven 19 Nov - 14:02

Merci, c'est rare que je sois aussi inspirée ^^ Désolée si il y a des fautes d'ortho ou de syntaxe, j'avoue que je n'ai pas pris la peine de relire ...

Idem, plus que déçue par le 4 et les suivants. Surtout le 6, mon livre préféré en plus, adapté en sorte de film basé sur les histoires d'amour guimauve d'adolescents !

Par contre, quelque chose que j'ai oublié de dire : la fin est frustraaaaante ! Même si cela s'arrête au bon moment, ça donne trop envie de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Tsamsiyu
Nath


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1336
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/01/2010

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1  Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1    Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1  Icon_minitime1Ven 19 Nov - 16:14

Dis moi Caro dans ton avis il y a des spoiler ou tu as juste mis un spoiler quand tu as masqué? ^^
Je n'ose pas lire par peur de connaitre des trucs que je ne sais pas encore... xD je veux garder l'effet de surprise jusqu'au bout Very Happy

Sinon encore plus hâte... Je regarde le 2 là ^^ un pur plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Seigneur de la cour des Frères
Caro


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2058
Age : 33
Localisation : Winterfell (be)
Date d'inscription : 08/04/2009

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1  Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1    Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1  Icon_minitime1Ven 19 Nov - 17:29

Dans mon avis je ne dévoile aucun élément de l'histoire, sauf dans ce qui est mis en spoiler Wink. Je parle surtout de la fidélité de l'adaptation en général (sans citer d'exemples) et de la réalisation de Yates. Ainsi que de la performance des acteurs.

Mais comme tu vas bientôt aller le voir, je te conseille d'attendre de l'avoir vu avant de lire, comme ça la surprise sera à 100% totale. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angelice
Modo
Angelice


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1924
Age : 31
Localisation : Dans les n'étoiles
Date d'inscription : 19/07/2010

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1  Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1    Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1  Icon_minitime1Sam 20 Nov - 8:54

Tu me donnes encore plus envie de le voir Caro ... lol
Normalement, j'y vais le week-end prochain ... j'ai vraiment hâte!!

Par contre, j'avoue que je n'ai pas été aussi déçue que vous pour les adaptations ... ah si, pour le 6, j'avoue que je l'ai été un peu ... lol
Mais sinon, ça restait quand même assez fidèle ...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-square.1fr1.net
chowcolate
Élève de Poudlard
chowcolate


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 552
Age : 29
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/06/2010

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1  Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1    Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1  Icon_minitime1Sam 27 Nov - 15:12

ah moi j'ai passée un super moment!
j'ai été le voir mercredi ahh trop bien vivement juillet!!!
un petite question pour caro:
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://chowcolate.tumblr.com/
Caro
Seigneur de la cour des Frères
Caro


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2058
Age : 33
Localisation : Winterfell (be)
Date d'inscription : 08/04/2009

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1  Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1    Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1  Icon_minitime1Dim 28 Nov - 6:20

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
chowcolate
Élève de Poudlard
chowcolate


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 552
Age : 29
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/06/2010

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1  Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1    Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1  Icon_minitime1Dim 28 Nov - 8:28

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://chowcolate.tumblr.com/
Salle-sombre
Élève de Poudlard
Salle-sombre


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 27
Localisation : Dans les salles sombres
Date d'inscription : 17/08/2010

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1  Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1    Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1  Icon_minitime1Sam 18 Déc - 10:11

Un volet trés réussi une fois de plus! la saga ne s'essoufle pas. On en redemande! Ron et Hermione sont si chous Cool
Revenir en haut Aller en bas
Kimysmile
Gardien de Ga'Hoole
Kimysmile


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 34
Date d'inscription : 24/11/2010

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1  Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1    Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1  Icon_minitime1Jeu 30 Déc - 6:41

J'ai vu le film au cinéma hier, et franchement, j'ai adoré ! Très bonne adaptation (et à bien y réfléchir, je dirai la meilleure à mon goût !). J'avais peur qu'il y ai des longueurs, et à ma grande surprise, ce ne fut pas le cas ! Les acteurs correspondent de mieux en mieux à leurs personnages. Et puis, j'ai été scotchée devant les décors, les paysages et l'environnement du film ! Franchement Génial ! Vivement le dernier film !
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1  Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1    Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1  Icon_minitime1Mar 11 Jan - 8:21

Le dernier Harry Potter que j’avais eu l’occasion de voir & de lire était « La coupe de feu », j’ai donc eu un peu peur quand ma cousine m’a emmené voir ce volet. Elle m’a expliquée certaines choses, d’autres j’ai réussi à deviner par moi-même. Ce qui m’a le plus frappé est la noirceur du film. Bien que déjà dans « La coupe de feu » les choses commençaient à s’assombrir, je n’aurais pas imaginé voir une telle violence dans Harry Potter. L’une des première scène m’a quelque peu déstabilisé, celle ou Voldemort tue le professeur de Poudlard, j’ai trouvé la scène extrêmement violente, j’avais un peu les nerfs de voir de jeunes enfants dans la salle, je trouve le film bien trop sombre et violent par moment pour que des enfants de 5 - 6 ans puissent le voir. Les scènes se déroulant ensuite m’ont enchantés, j’ai réussi à retrouver la magie d’Harry Potter, j’ai juste trouvés les passages dans la forêt avec Harry, Hermione & Ron légèrement longue, pour tout vous dire je n’ai pas particulièrement adhéré au pseudo triangle amoureux entre les 3 protagonistes, je ne serais vous dire pourquoi mais pendant un cour instant j’ai pensé à Dawson, Joey & Pacey. Il ne tarde de voir les films que j’ai manqués, mais également hâte de voir le dernier volet avec ma cousine, on aura commencé le premier volet à deux, on le terminera ensemble.
La boucle sera donc bouclée…
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
Alys
Gardien de Ga'Hoole
Alys


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 33
Date d'inscription : 22/10/2010

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1  Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1    Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1  Icon_minitime1Ven 11 Mar - 3:06

Je m'attendais a un film avec plein d'action vu les BA.
J'ai été un peu déçu. En faite les BA, font plus référence au tout dernier film, du coup sa m'a un peu refroidi.
Mais bon il est quand même vraiment sympa, et le quelques scènes d'action sont vraiment très bien.

Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Angelice
Modo
Angelice


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1924
Age : 31
Localisation : Dans les n'étoiles
Date d'inscription : 19/07/2010

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1  Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1    Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1  Icon_minitime1Ven 11 Mar - 13:50

Oui, comme toi Alice, je trouve ça vraiment dommage, de baser les BA sur le deuxième volet ;.. mais on peut dire, que ça laisse de la surprise pour le premier! ^^
Alors, je vois que je n'ai pas encore donné mon avis ... alors que ça fait un p'tit temps que je l'ai vu maintenant ... donc, je vais essayer de me remémorer un peu tout ça ... lol

Je me rappelle surtout, que quand je suis sortie de la salle, j'étais sur le c**!
Les effets spéciaux, rien à dire!!! Ils sont juste époustoufflants! On a droit à des moments vraiment très émouvant (notamment la mort de Dobby, où des larmes m'ont échappé), des moments macabres, qui collent bien avec le livre aussi ...
Je suis à chaque film, bluffé par la prestation des acteurs!!! Quelle évolution depuis le premier!
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-square.1fr1.net
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1  Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1    Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1  Icon_minitime1Sam 30 Avr - 6:44

Et bien voilà, j'ai ENFIN vu HP7 partie 1 ! Very Happy
J'ai attendu sa sortie DVD tout simplement puisque comme je vous l'ai dit, je ne vais plus au ciné depuis le 4 qui fut une assez grande déception.
Autre chose à savoir, je n'ai lu qu'un seule fois le livre et je m'en rappelle encore aujourd'hui mais c'est assez flou. C'est pourquoi comme j'étais seule avec mon frère ( avec qui partager des choses est assez difficile ), et bien il m'a proposé qu'on le regarde ensemble ( après tout c'est MOI qui l'ai acheté pour la famille Very Happy ).
Je dois dire que pour une fois, l'histoire est assez bien respectée. Les éléments principaux sont présents ainsi que les personnages importants.
Ensuite, j'ai beaucoup aimé les décors et l'ambiance sombre qui correspond tout à fait à celle du roman puisque nous approchons de la bataille finale. Et pour le coup, la BO joue un rôle important dans la mise en place de l'atmosphère. Puis vient les personnages. On voit bien l'évolution suite à la fin tragique du tome 6 au sujet de ce cher Dumbledore. Harry, Ron, Hermione et le reste de leurs amis ont bien changé depuis le début de leurs aventures. Ils sont plus mûrs, matures pour certains et cela fait plaisir à voir. Adieu le monde Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, bonjour l'univers noir de la menace ! Par contre, s'il s'agit d'une très bonne adaptation du dernier tome de J.K Rowling, je n'ai pas véritablement accroché au triangle amoureux entre nos personnages adorés. C'est un gâchis total puisqu'il est beaucoup trop explicite. Dans le roman, je n'ai pas souvenir qu'il ressemblait à ça, il me semble qu'il était moins ... développé et donc plus superficiel.
Après et je conclurai, j'ai beaucoup aimé la fin. Le film ne pouvait pas être coupé ailleurs pour moi. Il s'arrête sans trop dévoiler de la suite et je pense que c'est quelque chose d'assez important à respecter. La film donne juste ce qu'il faut de suspense pour attendre juin ( qui au final pour moi n'est plus trop long à attendre).
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Spearies
Gardien de Ga'Hoole
Spearies


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2010

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1  Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1    Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1  Icon_minitime1Sam 30 Avr - 9:12

Je m'étais ennuyée devant ce film, sûrement dû au fait que j'ai eu du mal à me replonger dans l'univers HP car je ne me souvenais plus vraiment du 6...
Mis à part ça, y'a pas eu vraiment d'action non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1  Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1    Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1  Icon_minitime1Sam 30 Avr - 9:42

C'est normal Claudia. Dans cette partie, il n'y a pas vraiment d'action ( mis à part au début ). C'est plus centré sur la quête des Reliques de la Mort et des Horcruxes.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Naqwada
Chipmunk
Naqwada


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2011

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1  Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1    Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1  Icon_minitime1Sam 18 Juin - 6:51

Je pense que je vais me faire taper sur les doigts car je n'aime pas du tout HP, j'ai commencé à le lire, j'ai arreté tout de suite, et j'ai vu tous les films, à part le 1, je trouve ca nul ... Déjà pourquoi c'est HP le plus fort alors que Hermione à l'air beaucoup plus douée que lui ?
Bref, je reviens sur ce dernier HP !
Il ne se passe rien dans le film, ils fuient juste c'est tout ! Hermione se prend pour Mary Poppins avec son sac rempli de pleins de choses, et le "horcrux" (je ne sais pas comment ça s'écrit) en médaillon, c'est comme l'Anneau ça rend méchant ... Bref je trouve que c'est de plus en plus nul, mais j'irai voir le dernier évidemment, peut etre qu'il sera mieux quand meme pour finir cette saga !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1  Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1    Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2
» Harry Potter et la coupe de feu
» Harry Potter à l'école des sorciers
» Harry Potter et la chambre des secrets
» Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Science-Fiction, Fantastique, Horreur :: Fantastique-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Cinéma, Télévision | Films