Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 True Grit

Aller en bas 
+2
LadyC.
Benjamin59
6 participants

Votre avis ?
Excellent
True Grit Vote_lcap10%True Grit Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
True Grit Vote_lcap10%True Grit Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
True Grit Vote_lcap10%True Grit Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
True Grit Vote_lcap10%True Grit Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

True Grit Empty
MessageSujet: True Grit   True Grit Icon_minitime1Mar 1 Mar - 14:45

True Grit 19666375

Réalisé par Ethan Coen, Joel Coen
Avec Jeff Bridges, Matt Damon, Josh Brolin
Long-métrage américain .
Genre : Western
Durée : 01h50min
Année de production : 2010
Distributeur : Paramount Pictures France


Synopsis : 1870, juste après la guerre de Sécession, sur l'ultime frontière de l'Ouest américain. Seul au monde, Mattie Ross, 14 ans, réclame justice pour la mort de son père, abattu de sang-froid pour deux pièces d'or par le lâche Tom Chaney. L'assassin s'est réfugié en territoire indien. Pour le retrouver et le faire pendre, Mattie engage Rooster Cogburn, un U.S. Marshal alcoolique. Mais Chaney est déjà recherché par LaBoeuf, un Texas Ranger qui veut le capturer contre une belle récompense. Ayant la même cible, les voilà rivaux dans la traque. Tenace et obstiné, chacun des trois protagonistes possède sa propre motivation et n'obéit qu'à son code d'honneur. Ce trio improbable chevauche désormais vers ce qui fait l'étoffe des légendes : la brutalité et la ruse, le courage et les désillusions, la persévérance et l'amour...

Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
LadyC.
Gardien de Ga'Hoole
LadyC.


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2010

True Grit Empty
MessageSujet: Re: True Grit   True Grit Icon_minitime1Mer 2 Mar - 9:54

Je viens tout juste d'aller le voir.
Alors, je ne peux que développer mon point de vue en entier, m'enfin bon, je poste pas si souvent sur les westerns , donc bon ^^.
C'est un film très intéressant à voir. La petite fille est tout simplement une parfaite figure de la femme, révoltante et méritante. Même si la jeune actrice trouve ici son premier rôle, le personnage, haut en couleurs, est crédible et on rentre rapidement dans l'histoire, dans cette vengeance justifiée. En effet, elle a son père mort. Un énargumène de dernière classe s'est enfui avec argent et jument.
C'est ainsi qu'intervient le merveilleux Jeff Bridges, dans la peau du marshall sans vergogne. Bon, il est un parfait vieux, comme on l'entend, et un vrai dur. Mais bon, ils finissent sur la même route, avec un Matt Damon toujours si ... Embarassed !
Comme points positifs, je dirais que ce film est divertissant, méritant et parfaitement bien mené. C'est une approche tant psychologique que collective. Est-ce que la vengeance est justifiée ? Comment plusieurs personnes peuvent elles mener un plan précis en exécution, malgré des objectifs divergents ? Ce film est réellement une transposition de la jeune fille de quatorze ans qui est mature, vraiment.
Comme points négatifs, je dirais que ce film comporte des scènes plus ou moins longues; une scène assez surprenante dans le sens "gore" puis une fin réellement inimaginable.

En tout cas, je le conseille vivement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Spriing-Spirit.skyblog.com
Strën Oujman
Chevalier de la Table Ronde
Strën Oujman


Nombre de messages : 938
Age : 36
Date d'inscription : 26/12/2009

True Grit Empty
MessageSujet: Re: True Grit   True Grit Icon_minitime1Mer 2 Mar - 10:46


Il n'y pas de gore la dedans, un peu de violence oui mais pas ensanglanté tout de même. Sinon pour ma part aussi, j'ai bien aimé. Aprés Kevin Kostner qui le réveille a plusieurs reprises, les frères Coen l'impose de nouveau. En repensant a True Grit, faudrais que je vois l'original, en plus c'était signé Hathaway, un maître en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
tenia
Guerrier Mohican
tenia


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 759
Age : 37
Date d'inscription : 10/10/2009

True Grit Empty
MessageSujet: Re: True Grit   True Grit Icon_minitime1Sam 5 Mar - 5:32

Clairement, je préfère l'original.
Le remake ajoute des choses et en enlève d'autres. Parfois, ça passe, parfois non. Mais globalement, ces changements posent des problèmes de cohérence et de narration que l'original ne possédait pas. Le début va trop vite, le milieu se perd en palabres (assez amusantes, certes), et la fin réussit à retirer une fantastique dimension à Laboeuf qui m'a, disons le clairement, extrêmement déçu.

Spoiler:

Ensuite, mais ça, c'est pas la faute au film, la VF est immonde.
C'est dit.
Les 2 1eres rencontres avec Rooster, on aurait dit que sa voix avait été passée au Vocoder. Atroce. Je ne parle même pas de Matt Damon après l'attaque.

Sinon, globalement, ça va ça vient.

Le final était immensément plus intense dans l'original, et les acteurs globalement meilleurs. Jeff Bridges est bon, la gamine moins, Damon le meilleur des trois. Mais Wayne, Campbell et Darby formaient un trio bien plus homogène et naturel que les 3 nouveaux. Darby, notamment, est bien meilleure que Steinfeld, qui semble bien trop se forcer à froncer les sourcils pour être crédible.

Et si, donc, la narration est trop inégale pour passionner réellement, les Coen réussissent à insuffler une poésie, certes au détriment d'une véritable harmonie de l'atmosphère (basculant dans le comique ou dans le sérieux, sans jamais vraiment réussir à jouer les équilibristes là dessus), qui fait souvent plaisir à voir.

Loin d'être le chef d'oeuvre annoncé, mais plutôt plaisant.

7/10
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-tv.skyblog.com
BowTie
Minimoy
BowTie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 29
Date d'inscription : 24/01/2011

True Grit Empty
MessageSujet: Re: True Grit   True Grit Icon_minitime1Jeu 5 Mai - 6:38

Très bon film des frères Coen ! Des paysages splendides ainsi que de bons acteurs; d'ailleurs j'ai trouvé la jeune fille bonne actrice, pas du tout énervante comme certains très jeunes acteurs. Maintenant c'est tellement rare de pouvoir aller voir au cinéma un western qu'on sort de la salle de projection émerveillé, du moins dans mon cas. J'ai beaucoup aimé la fin ... Je n'en dis pas plus !
Revenir en haut Aller en bas
auchat
Modo
auchat


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 30
Date d'inscription : 12/05/2011

True Grit Empty
MessageSujet: Re: True Grit   True Grit Icon_minitime1Mer 18 Mai - 10:00

j'ai bien aimé ce film je ne suis pas une grande fan de western et j'ai bien aimé en voir un surtout que les occasions sont rare

beau décor et costumes et bon jeux des acteurs

je me suis juste posée une question : comment les américains arrivent ils a comprendre le vieux coboy sans sous-titre? il n'articulait vraiment pas enfin vu que je ne comprend pas bien l'anglais cela doit être normal

enfin bon en résumé j'ai passé un agréable moment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





True Grit Empty
MessageSujet: Re: True Grit   True Grit Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
True Grit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Film historique, Western-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Cinéma, Télévision | Films