Holly Goli Admin
Sexe : Nombre de messages : 3129 Age : 34 Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Danse avec les loups Lun 7 Mar - 2:46 | |
| Le lieutenant nordiste John Dunbar (Kevin Costner), grièvement blessé lors d’une bataille pendant la guerre de Sécession, est muté, à sa demande, dans un avant-poste de l'Ouest sauvage. Il s’y retrouve seul en attendant l’arrivée de renforts avec pour compagnons un jeune loup solitaire qu'il appelle Chaussette et Cisco (son cheval). Ses journées se passent à parcourir la région puis à consigner, dans son journal, ses observations. Lui-même est l’objet d’une constante surveillance de la part de Sioux, avec lesquels il finit par entretenir des rapports de curiosité, puis d’amitié. Il sera adopté par la tribu et notamment par son homme médecine, Oiseau bondissant (Graham Greene), lorsqu’il ramènera au camp, parmi les siens, une jeune femme appelée Dressée avec le poing (Mary MacDonnell), blessée. En réalité, il s’agit d'une femme blanche, Christine, recueillie par les Sioux lorsqu’elle était enfant. Dès lors, Dunbar vit avec les indiens, prend Christine pour épouse, protège les femmes et les enfants des guerriers lorsque ceux-ci combattent d’autres tribus. Ses habitudes de jouer avec Chaussette le font surnommer par les Indiens Danse avec les loups...
Que dire de ce film ... et bien je répondrai quand j'aurai vu vos avis et surtout ... quand j'aurai fini de lire le livre. | |
|
Sundance Kid Minimoy
Sexe : Nombre de messages : 26 Age : 28 Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Danse avec les loups Sam 18 Juin - 18:47 | |
| Ce film est juste culte... Les images sont très belles, les acteurs sont bons... Ce film mérite ses 7 oscars !
Dernière édition par Sundance Kid le Mer 6 Juil - 16:51, édité 1 fois | |
|
Lizlide Admin
Sexe : Nombre de messages : 1918 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: Danse avec les loups Lun 4 Juil - 5:52 | |
| Une petite citation en attendant mon avis . " Je ne m’étais encore jamais marier j’ignore donc si l’on ressent toujours la même chose. Mais tandis que le prêtre se mettait à discourir sur les devoirs de l’époux, mon esprit se ferma à tout ce qui n’était pas elle. Les plus petits détails de son costume, les contours de sa silhouette, la lumière qui brillait dans ses yeux, la petitesse de ses pieds. Je savais que notre amour trouverait sa récompense." | |
|
Sundance Kid Minimoy
Sexe : Nombre de messages : 26 Age : 28 Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Danse avec les loups Mer 6 Juil - 16:51 | |
|
Une grosse claque : C'est l'effet que m'a fait ce film. On passe quatre heures collés à l'écran, passionnés par ce film, totalement en extase devant les magnifiques paysages, envoutés par le charme des acteurs et par la magnifique Bande originale. Et à la fin, on se dit "déjà fini ?". Ce film est juste grandiose. Les images sont splendides, et l'adaptation du livre de Michael Blake est très réussie ! Même s'il y a un côté "trop beau pour une être vrai", on est transportés par le film, et Kevin Costner nous offre une interprétation magistrale ! Un chef d'oeuvre du 7è art, et un des meilleurs Westerns jamais réalisés. Ce film mérite ses sept oscars, car on ressort presque bouleverser de ce western. Un classique du cinéma qu'il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie (je dis ça à chaque fois, mais il faut me croire, certains films mérites d'être vu, et Danse avec les Loups fait partit de ces films qui ne sont pas asser connus de la jeune génération et qui pourtant sont des chefs d'oeuvres !)
| |
|
Salle-sombre Élève de Poudlard
Sexe : Nombre de messages : 532 Age : 28 Localisation : Dans les salles sombres Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Danse avec les loups Dim 12 Fév - 1:53 | |
| A voir au moins une fois; Un très beau film | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Danse avec les loups | |
| |
|