Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Le Territoire des Loups

Aller en bas 
2 participants

Votre avis ?
Excellent
Le Territoire des Loups Vote_lcap1100%Le Territoire des Loups Vote_rcap1
 100% [ 2 ]
Bon
Le Territoire des Loups Vote_lcap10%Le Territoire des Loups Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
Le Territoire des Loups Vote_lcap10%Le Territoire des Loups Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
Le Territoire des Loups Vote_lcap10%Le Territoire des Loups Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Le Territoire des Loups Empty
MessageSujet: Le Territoire des Loups   Le Territoire des Loups Icon_minitime1Dim 5 Aoû - 1:37

Le Territoire des Loups 19866419 Le Territoire des Loups 19866419 Le Territoire des Loups 19866419
  • Date de sortie: 29 février 2012
  • Durée: 1h 57min
  • Réalisé par: Joe Carnahan
  • Avec: Liam Neeson, Dallas Roberts, Frank Grillo
  • Genre: Action, Aventure, Drame
  • Nationalité: Américain


Comme beaucoup de ceux qui choisissent de vivre au fin fond de l’Alaska, John Ottway a quelque chose à fuir. De sa vie d’avant, il garde le souvenir d’une femme, une photo qu’il tient toujours contre lui, et beaucoup de regrets.
Désormais, il travaille pour une compagnie pétrolière et protège les employés des forages contre les attaques des animaux sauvages.
Lorsque le vol vers Anchorage qu’il prend avec ses collègues s’écrase dans l’immensité du Grand Nord, les rares survivants savent qu’ils n’ont que peu de chances de s’en sortir. Personne ne les trouvera et les loups les ont déjà repérés. Ottway est convaincu que le salut est dans le mouvement et que la forêt offrira un meilleur abri. Mais tous ses compagnons d’infortune ne sont pas de son avis et aux dangers que la nature impose, s’ajoutent les tensions et les erreurs des hommes. Eliminés par leurs blessures, le froid, les prédateurs ou leurs propres limites, les survivants vont mourir un à un. Ottway va tout faire pour survivre avec les derniers, mais quelle raison aurait-il de s’en sortir ?
"Le Territoire des loups" nous entraîne aux confins du monde et d’un homme, à la découverte de ce qu’il y a en chacun de nous…


Dernière édition par Benjamin59 le Mar 14 Aoû - 1:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Le Territoire des Loups Empty
MessageSujet: Re: Le Territoire des Loups   Le Territoire des Loups Icon_minitime1Dim 5 Aoû - 2:11

Depuis la sortie du film, j’entends quasiment que des louanges le concernant. Pourtant, je dois vous dire qu’à la base, je ne suis pas un très grand fan du genre « survival ». Un ami possédant le DVD, je me suis laissé tenter et j’ai décidé de lui emprunter. Hier soir, je me suis donc lancé…

Dès les premières minutes, j’ai été un peu déstabilisé. Peu de dialogue, une ambiance froide, austère. J’ai eu un peu peur de ne pas adhérer, peur que ces 1h57 ma paraisse interminable.

Finalement, cette ambiance, on passe au-dessus. C’est difficile de mettre des mots sur ce que j’ai ressenti pendant mon visionnage. Ecrire cette chronique n’est pas chose évidente. L’impression de plonger carrément dans le film, d’être dans l’histoire, d’avoir peur avec les personnages, d’avoir mes instincts de survie qui se réveillent.

Au niveau des acteurs, je dois dire que Liam Neeson m’a une fois de plus impressionné. On peut vraiment dire que c’est un grand acteur, un acteur caméléon. L’impression qu’il peut tout jouer sans faire trop d’efforts.
Je dois être complètement has-been car pour le reste du casting, ils m’étaient tous inconnus. Pourtant, certains ont réussi à m’impressionner, à m’émouvoir. Nul doute que je vais me pencher sur leur carrière.

Au final, j’ai presque envie de crier au chef d’œuvre ! Certes il y a des choses qui auraient dû être fait autrement mais voilà ! Quand le film s'est terminé, je suis resté devant mon écran 5 minutes avec la bouche grande ouverte, estomaqué. L’impression d’avoir vu un grand film, une claque cinématographique telle que je n’en avais pas eu depuis fort longtemps. C’est vraiment un film que j’aurais adoré voir au cinéma. Le son, l’ambiance devait faire ressortir toute la beauté de ce film qui restera longtemps marqué en moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
Strën Oujman
Chevalier de la Table Ronde
Strën Oujman


Nombre de messages : 938
Age : 36
Date d'inscription : 26/12/2009

Le Territoire des Loups Empty
MessageSujet: Re: Le Territoire des Loups   Le Territoire des Loups Icon_minitime1Sam 18 Aoû - 13:59


Cette décennie aura déjà un film culte, Le Territoire Des Loups est parfait en tout point.
Moi qui m'attendais a un affrontement a distance, j'ai été étonné des multiple rebondissements et de la violence des attaques.
en plus les décors sont beaux et Liam Neeson est parfait.

Grand film.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Territoire des Loups Empty
MessageSujet: Re: Le Territoire des Loups   Le Territoire des Loups Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Territoire des Loups
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Danse avec les loups

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Drame-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit