Réalisé par Im Kwon-Taek
Avec : Min-Shik Choi, Sung-Ki Ahn, You Ho-Jeong
Scénario : Kim Young, Oak/Im Kwon-Taek
Son : Yang Dae-Ho
Montage : Choi Kwang-Jin
Costumes : Lee Hye-Lan
Résumer :D'origine modeste, Jang Seung-Ub est un artiste peintre coréen qui accède à la reconnaissance pour la maîtrise de son art, malgré son excentricité et son amour de l'alcool et des femmes
Mon Avis :C'est rare que je regarde des oeuvres comme celle-ci donc je n'ai pas grand chose dire mais je voulais faire découvrir ce long métrage maîtrisé de toute beauté. Beau et intelligent.
J'ai découvert aprés visionnage que ce fameux peintre est vraiment existé et que sa vie artistique a été lié en même temps aux péripéties de la Corée Du Sud, chute du pouvoir, prise de position par la force par les paysans et rejets de l'intellectualisation , par définitif les intellectuel prochent des nobles ( sur ce point, ce film se rapproche de Balzac et la petite tailleuse chinoise). Ensuite les Japonais qui arrivent et le gouvernement qui retourne la situation. On aura traversé des décennies avec ce peintre talentueux et torturé par cette réussite qu'il n'a pas l'air de tout le temps contrôlé. On y voit sa passion pour les femmes et l'alcool et la liaison Art/ juissance sexuelle. Le réalisateur a su trouver des mots forts et des plans inoubliables. Pour un final éblouissant et surprenant. L'acteur a lui un regard qui ne laisse pas indifférent et son jeu est parfait. Dans l'ensemble cette oeuvre est un oeuvre a revoir.