Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Pirates des Caraïbes : La fontaine de Jouvence

Aller en bas 
+3
Bat
Caro
auchat
7 participants

Votre avis ?
Excellent
Pirates des Caraïbes : La fontaine de Jouvence Vote_lcap117%Pirates des Caraïbes : La fontaine de Jouvence Vote_rcap1
 17% [ 1 ]
Bon
Pirates des Caraïbes : La fontaine de Jouvence Vote_lcap133%Pirates des Caraïbes : La fontaine de Jouvence Vote_rcap1
 33% [ 2 ]
Moyen
Pirates des Caraïbes : La fontaine de Jouvence Vote_lcap133%Pirates des Caraïbes : La fontaine de Jouvence Vote_rcap1
 33% [ 2 ]
Mauvais
Pirates des Caraïbes : La fontaine de Jouvence Vote_lcap117%Pirates des Caraïbes : La fontaine de Jouvence Vote_rcap1
 17% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Lizlide
Admin
Lizlide


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1918
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/07/2009

Pirates des Caraïbes : La fontaine de Jouvence Empty
MessageSujet: Pirates des Caraïbes : La fontaine de Jouvence   Pirates des Caraïbes : La fontaine de Jouvence Icon_minitime1Dim 29 Mai - 11:31

Pirates des Caraïbes : La fontaine de Jouvence


Pirates des Caraïbes : La fontaine de Jouvence Pirate12

Réalisé par Rob Marshall

Avec :
  • Johnny Depp (Jack Sparrow)
  • Penélope Cruz (Angelica)
  • Geoffrey Rush (Hector Barbossa)
  • Ian McShane (Barbe Noire)
  • Sam Claflin (Philip Swift)
  • Astrid Berges-Frisbey (Syrena)


La suite des aventures du Grand capitaine Jack Sparrow ...
Dans cette histoire pleine d’action, où vérité, trahison, jeunesse éternelle et mort forment un cocktail explosif, le capitaine Jack Sparrow retrouve une femme qu’il a connue autrefois. Leurs liens sont-ils faits d’amour ou cette femme n’est-elle qu’une aventurière sans scrupules qui cherche à l’utiliser pour découvrir la légendaire Fontaine de Jouvence ? Lorsqu’elle l’oblige à embarquer à bord du Queen Anne’s Revenge, le bateau du terrible pirate Barbe-Noire, Jack ne sait plus ce qu’il doit craindre le plus : le redoutable maître du bateau ou cette femme surgie de son passé...


Revenir en haut Aller en bas
http://sens-critique.skyrock.com/
auchat
Modo
auchat


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 30
Date d'inscription : 12/05/2011

Pirates des Caraïbes : La fontaine de Jouvence Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La fontaine de Jouvence   Pirates des Caraïbes : La fontaine de Jouvence Icon_minitime1Mar 31 Mai - 11:22

pas mon préféré des quatre je l'ai trouvé trop banal et prévisible il m'a déçu
il donnait presque l'impression d'être fait uniquement pour de l'argent ...
Revenir en haut Aller en bas
Lizlide
Admin
Lizlide


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1918
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/07/2009

Pirates des Caraïbes : La fontaine de Jouvence Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La fontaine de Jouvence   Pirates des Caraïbes : La fontaine de Jouvence Icon_minitime1Mar 31 Mai - 11:44

Il est vrai qu'il ne surpassera sans doute pas le premier Opus, mais mon avis est tout le contraire du tiens (je m'attelle à écrire une critique constructive sur ce Pirates des Caraïbes).

Que penses-tu de la distribution ? De la disparition de Knightley et de Bloom ? Voire même du remplacement de ce grand duo par Sam Claflin (alias Philip Swift) et Astrid Berges-Frisbey (alias Syrena) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sens-critique.skyrock.com/
auchat
Modo
auchat


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 30
Date d'inscription : 12/05/2011

Pirates des Caraïbes : La fontaine de Jouvence Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La fontaine de Jouvence   Pirates des Caraïbes : La fontaine de Jouvence Icon_minitime1Mer 1 Juin - 9:11

le casting est bien je trouve et le nouveau couple me plait bien Smile c'est sur que ça doit donné de large possibilité pour les prochains films

le couple Elizabeth et Will ne manque pas trop je trouve même s'ils étaient super et la distribution est pas mal enfin elle n'a pas énormément changée par contre je me suis demandé si le fait d'avoir pris Cruz n'était pas purement commercial et je n'ai toujours pas répondu à cette question

enfin je sais pas mais je m'attendais quand même à mieux je crois que c'est à cause de ça qu'il m'a déçut
Revenir en haut Aller en bas
Lizlide
Admin
Lizlide


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1918
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/07/2009

Pirates des Caraïbes : La fontaine de Jouvence Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La fontaine de Jouvence   Pirates des Caraïbes : La fontaine de Jouvence Icon_minitime1Mer 1 Juin - 10:16

Moi non plus, Keira Knightley et Orlondo Bloom ne m'ont pas manqué, leur belle histoire a pris fin lors du troisième opus Wink. Je viens juste de découvrir qu'à la toute fin du troisième opus de Pirates des Caraïbes après que tous les noms des réalisateurs/acteurs/... soient passés il y avait une dernière scène où on pouvait voir Will et Elisabeth quelques années plus tard.

Pirates des Caraïbes : La fontaine de Jouvence Jack_a11

Peu importe que la présence de Pénélope Cruz soit commerciale ou pas, moi je trouve qu'elle a plutôt un bon jeu et ça ne m'aura pas déplut de la retrouver dans cet opus de Pirates des Caraïbes au contraire. Il y a notamment la première scène où on la retrouve qui montre dès le départ qu'elle a su faire naître un personnage presque aussi fou que Jack. Et le plus marrant je pense, c'est qu'il est difficile de discerner sa doublure (étant donné qu'en pleins milieu du tournage elle a appris qu'elle était enceinte).

Et Johnny Depp I love you semble être toujours partant pour de nouvelles aventures. Nous le retrouvons une quatrième fois sous les traits du grand Capitaine Jack Sparrow, toujours aussi épatant, et prenons plaisir à encore observer son splendide jeu d'acteur ainsi que sa démarche très originale.

C'est là une cause bien décevante alors, mais c'est compréhensible (j'ai trop bien connu cela pour d'autres films, mais il faut passer au dessus au bout d'un moment Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
http://sens-critique.skyrock.com/
auchat
Modo
auchat


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 30
Date d'inscription : 12/05/2011

Pirates des Caraïbes : La fontaine de Jouvence Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La fontaine de Jouvence   Pirates des Caraïbes : La fontaine de Jouvence Icon_minitime1Mer 1 Juin - 12:46

elle est trop bien la dernière scène du 3e opus je suis sur que dans celui la aussi il y en a une je vais devoir attendre le dvd pour savoir

c'est vrai qu'elle joue bien Cruz mais disons que ya un truc qui manque je saurais pas dire quoi

je suis un peu sur ma faim

il faut attendre le 5e pour savoir si cette nouvelle histoire sera concluante
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Seigneur de la cour des Frères
Caro


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2058
Age : 33
Localisation : Winterfell (be)
Date d'inscription : 08/04/2009

Pirates des Caraïbes : La fontaine de Jouvence Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La fontaine de Jouvence   Pirates des Caraïbes : La fontaine de Jouvence Icon_minitime1Mer 1 Juin - 14:36

Pour ma part je suis assez déçue. Bon, faut dire que je ne partais pas avec l'idée que j'allais voir un film exceptionnel parce que à part le premier opus, les deux suivants m'ont un peu ennuyée (je n'en ai plus aucun souvenir cela dit, je les regarderais à nouveau pendant les vacances).

Alors :

- Le nouveau couple. Franchement. Je ne les trouve pas attachants. Enfin, la sirène ça va encore, mais le type je l'ai trouvé bien transparent. La preuve je ne me souviens même plus de son nom. Et je n'ai même pas envie de savoir ce qu'ils vont devenir. Pour moi ils n'ont été là que pour mettre un peu de romance dans le film qui sans ça ne tournerait qu'autour de Jack Sparrow.

- Les même thèmes musicaux repris depuis le premier opus. Bon ok, il y a de nouveaux morceaux, mais je m'attendais à plus.

- Pourquoi en vf les espagnols ont toujours l'accent espagnol ? C'est d'un cliché. Si on réfléchit comme ça, pourquoi les anglais n'ont pas l'accent anglais ? C'est qu'un détail mais j'ai tiqué à chaque fois que Pénélope Cruz a ouvert la bouche.


Bien sur que si, si Pénélope Cruz est là, c'est uniquement commercial. Tout dans ce film est là pour raison commerciale, sinon on en serait pas au 4e épisode. Mais y a pas de honte à aimer les divertissements. D'ailleurs, je râle mais j'ai quand même été divertie et c'est le but que je recherchais en cette période d'examens. J'ai ris à quelques blagues et répliques, et il y a quelques scènes que j'ai vraiment aimé, comme par exemple la scène avec les sirènes (même si le coup du "je saute de la tour qui explose au ralentis" était juste un peu beaucoup clichée).
Revenir en haut Aller en bas
Lizlide
Admin
Lizlide


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1918
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/07/2009

Pirates des Caraïbes : La fontaine de Jouvence Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La fontaine de Jouvence   Pirates des Caraïbes : La fontaine de Jouvence Icon_minitime1Mar 7 Juin - 7:22

Concernant la trame du film ; pensez-vous que l'histoire en elle-même soit bien tournée ? Wink

Sachant que la trame de ce nouvel opus de la sage Pirates des Caraïbes se base sur On stranger Tides un roman écrit en 1988 par Tim Powers "Le scénario emprunte largement au bouquin Barbe Noire, Angelica, la fontaine de Jouvence ect ..." a avoué Rossio (Scénariste, Producteur exécutif de Pirates des Caraibes 4). De plus, Barbe Noire n'est pas un simple personnage de roman, mais un vrai pirate, né au XVIIème siècle et mort décapité à l'age de 38 ans. Mieux connu sous le nom d'Edward Teach, il était un pirate cruel par sa réputation. De 1716 à 1718 il régna en maitre sur les Caraibes. Il s'empara notamment du Concorde, un navire français, qu'il rebaptisa le Queen Anne's Revenge. Il accumula de très nombreux nombreux trèsor tout au long de sa vie. Il doit son surnom à une prétendue habitude ; avant les combats, il se mettait en condition en allumanr des mêches de sa barbe. Sa légende nous est aussi accessible à travers quelques autres films : .Barbe Noire, le pirate (1952) par Raoul Walsh ou même Le fantome de Barbe Noire (1967) par Robert Stevenson.
Janvier 2010, une équipe d'archéologue a affirmé avoir retrouvé dans l'épave du Queen Anne's Revenge, échoué au large de la Caroline du Nord, un fragment de l'épée de Barbe Noire

Infos tirés des journaux Première et l'Ecran Fantastique.

Liens sur films soulignés
Revenir en haut Aller en bas
http://sens-critique.skyrock.com/
Bat
Minimoy
Bat


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 29
Date d'inscription : 16/08/2010

Pirates des Caraïbes : La fontaine de Jouvence Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La fontaine de Jouvence   Pirates des Caraïbes : La fontaine de Jouvence Icon_minitime1Dim 12 Juin - 4:46

Je dois dire que j'ai été très agréablement surpris par ce film! : O
Ayant adoré le premier opus, j'avais cependant été très déçu par le second, au point de ne souhaiter voir le 3ème. Mais celui-ci marquant un changement dans la saga, je me suis laissé tenté. je dois bien avouer qu'il m'a plus, et a même, à mes yeux, surpassé le premier!
On ressent ici comme un second souffle, porté par un scénario des plus intéressants!
Et oui AdelineA2, selon moi c'est histoire très bien tournée qui nous est ici racontée par Rob Marshall. On ressent bien ces diverses influences littéraires, et l'histoire très dense ne nous laisse pas un seul instant de répit! Les bases sont solides, et permettent la narration d'une quête épique et très divertissante! Action, aventure, amour, parfois frissons et beaucoup de rire, tous les ingrédients sont là pour passer un excellent moment! Smile

(petit plaisir personnel: l'apparition de Keith Richards! :02: )
Revenir en haut Aller en bas
Ragdoll
Chipmunk
Ragdoll


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 47
Date d'inscription : 05/06/2011

Pirates des Caraïbes : La fontaine de Jouvence Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La fontaine de Jouvence   Pirates des Caraïbes : La fontaine de Jouvence Icon_minitime1Lun 13 Juin - 5:00

Je ne l'ai pas vu (je n'avais pas très envie, alors que j'ai aimé les premiers films et que j'aime bien les pirates en général) mais ma mère, ma belle-soeur et une copine ont été le voir ensemble (et elles aiment vraiment beaucoup la trilogie)... toutes les trois ont été excessivement déçues. Ma mère surtout, qui est une très bonne spectatrice, a détesté du début à la fin.

Quant au livre Sur des mers plus ignorées (j'ai toujours trouvé ce titre atroce), c'est plus qu'évident que le dernier Pirates en est une relecture quasi-fidèle.
Le problème, c'est qu'à l'époque, le livre avait plus qu'inspiré les premiers films (les zombies, le vaudou, les rebondissement, les trahisons, ceux qui font semblant de suivre le mouvement alors qu'ils ont d'autres buts, etc.). Jack Sparrow remplace finalement Jack Shandy... mais c'est dommage - sachant que Tim Powers avait vendu les droits de son bouquin à Disney - parce que j'aurais bien aimé une adaptation du livre plutôt qu'une simple transposition dans le monde de POTC.

Et je continue d'attendre le film ultime sur Barbe-Noire, l'un des Pirates le plus fascinant du monde de la piraterie. Même si Hollywood devrait se pencher un peu plus sur les autres figures historiques du milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Salle-sombre
Élève de Poudlard
Salle-sombre


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 27
Localisation : Dans les salles sombres
Date d'inscription : 17/08/2010

Pirates des Caraïbes : La fontaine de Jouvence Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La fontaine de Jouvence   Pirates des Caraïbes : La fontaine de Jouvence Icon_minitime1Jeu 16 Juin - 23:46

Je le qualifirais de "bon". Il est trés divertissant et familiale. Heureusement que Bloom zt Knightey ont été remplacés sinon il manquerait un petit quelque chose. Toujours de bonnes surprises et de l'humour nénmoins je pense qu'on ne retrouve pas totalement Jack Sparrow dans ce volet.
Revenir en haut Aller en bas
Lizlide
Admin
Lizlide


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1918
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/07/2009

Pirates des Caraïbes : La fontaine de Jouvence Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La fontaine de Jouvence   Pirates des Caraïbes : La fontaine de Jouvence Icon_minitime1Ven 17 Juin - 9:10

Ragdoll, j'apprécie ce que tu as écrit sur le livre de Tim Powers, personnellement je ne l'ai pas lu mais je compte m'y mettre. Et je suis d'accord, il y a des grands personnages historiques qui mériteraient qu'on leur rende hommage dans de grands films.

Salle-sombre, on ne retrouve pas vraiment Jack ? C'est à dire ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sens-critique.skyrock.com/
Naqwada
Chipmunk
Naqwada


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2011

Pirates des Caraïbes : La fontaine de Jouvence Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La fontaine de Jouvence   Pirates des Caraïbes : La fontaine de Jouvence Icon_minitime1Sam 18 Juin - 6:24

Pirate des Caraïbes, sans Keira Knightley et Orlando Bloom, tout va mieux !

Johnny Depp, toujours a son habitude très bon acteur, il a peut etre un peu exagéré son personnage par moment mais bon, Geoffrey Rush est génial, et j'aime de plus en plus Penelope Cruz, son role de Angelica lui colle bien à la peau je trouve.
Bon un peu déçue de la musique de Hans Zimmer, je m'attendais à mieux, après la musique du 3 qui est vraiment exceptionnelle !
Sinon dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé l'histoire et la réalisation de Rob Marshall
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pirates des Caraïbes : La fontaine de Jouvence Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La fontaine de Jouvence   Pirates des Caraïbes : La fontaine de Jouvence Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pirates des Caraïbes : La fontaine de Jouvence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Science-Fiction, Fantastique, Horreur :: Fantastique-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Cinéma, Télévision | Films