Il est vrai que lorsqu'on voit le titre, on est tenté de se dire que ce film est la suite du premier. Ce n'est pas du tout le cas. Il faut en fait ce dire que ce qui est la suite du premier, c'est la danse. En effet, le premier
Dirty Dancing a lieu dans les années 60, années où elle n'est pas vraiment bien vue. Ici, nous sommes quelques années avant, en 1958, juste avant que
Castro prenne le pouvoir.
Mis à part ça, l'histoire est la même. Nous avons une jeune fille de bonne famille, très instruite et pour qui les histoires d'amour ne sont pas sa priorité.
Je trouve que
Romola Garai le joue très bien et ainsi, on ne sombre pas dans une pâle copie de Frances Houseman (
Jennifer Grey). Elle est différente et je la trouve moins prude que Frances.
Après la jeune fille, il faut le garçon mais attention, un garçon qui n'est pas du même milieu et qui doit avoir des allures de bad boy. Si Johnny Castle (
Patrick Swayze) l'est clairement dans sa façon de s'habiller et dans ses allures, Javier Suarez ne l'est pas. Certes, il n'est pas du même milieu que Katey mais il est gentil et même s'il souhaite l'indépendance de son pays, il veut le faire mais pas dans le sang.
Donc au final nous avons peut être la même histoire mais les personnages sont totalement différents des précédents ainsi que la fin ( je dirai rien pour pas gâcher le plaisir ).
Ensuite, j'aime beaucoup le choix de la
Dirty Dancing. La musique cubaine est entrainante et il y a souvent du corps à corps dans les mouvements. Le premier
Dirty Dancing lui c'était du collé serré à tout bout de chant et on ne changeait quasi jamais de position. C'est là la différence avec le premier.
Personnellement, je trouve qu'il est très bien comme suite mais comme suite sur la
Dirty Dancing bien sûr.
J'ai aussi aimé retrouver
Patrick Swayze dans un petit rôle, histoire de ne pas oublier le premier.
Donc en conclusion, je pense que c'est un film à voir. En aucun cas il faut être déçu de la suite puisque ce n'est pas une suite sur les personnages. Je pense que vous aimerez les décors, la musique surtout et revoir
Patrick Swayze à son apogée. Même si je l'ai beaucoup aimé, j'ai quand même une préférence pour le premier