|
| Blue Valentine | |
| |
Votre Avis ? | Excellent | | 20% | [ 1 ] | Bon | | 40% | [ 2 ] | Moyen | | 20% | [ 1 ] | Mauvais | | 20% | [ 1 ] |
| Total des votes : 5 | | |
| Auteur | Message |
---|
Benjamin59 Admin
Sexe : Nombre de messages : 7175 Age : 38 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Blue Valentine Ven 17 Juin - 2:26 | |
| Réalisé par Derek Cianfrance Avec Ryan Gosling, Michelle Williams, Mike Vogel, Long-métrage américain . Genre : Romance , Drame Durée : 01h54min Année de production : 2010 Distributeur : Films sans Frontières 4 nominations...Synopsis : A travers une galerie d’instants volés, passés ou présents, l’histoire d’un amour que l’on pensait avoir trouvé, et qui pourtant s’échappe… Dean et Cindy se remémorent les bons moments de leur histoire et se donnent encore une chance, le temps d’une nuit, pour sauver leur mariage vacillant. Avis de Cine-Inc: Je l'ai adoré Totalement sous le charme de cette interprétation de Ryan & Michelle puis une jolie fin qui change!
Avis de Marion: C'est un très bon film indépendant comme je les aiment. Comme je n'en avais pas vu depuis longtemps. J'ai été surprise par le côté sombre du film. Quand on voit la bande annonce on ne s'attend pas à ce que soit si dramatique. Ce n'est pas une comédie romantique mais bel et bien un drame sentimental. Un couple au bord de la rupture superbement bien jouer pas Michelle Williams et Ryan Gosling (qui m'a vraiment beaucoup touché). Il y a des scènes tristes (voir tragique en ce qui me concerne) et d'autres un peu plus légère. En résumé un film qui m'a touché par son côté très réaliste et par l'histoire en elle même.
Avis de Chowcolate: Alors tout simplement j'ai beaucoup aimé ce film bon comment ne pas succomber au charme de Ryan Gosling et Michelle Williams ? Ces deux acteurs ont un petit je ne sais quoi ensemble que j'ai adoré et le coter dramatique de l'histoire est vraiment bien trouvé on peu découvrir toute leur histoire en 2h de film avec SPOILER : le début et la fin (il me semble vu que dans ce film la fin est un peu genre libre cours à ton imagination même si en même temps elle st explicite). C'est vrai que la bande annonce laisse paraitre un film moins sombre vu qu'ils ont pris la meilleur (selon moi) partie du film et y ont introduit les images des scènes importantes. Résultat: Très bon film mais petit retrait au niveau de points essentiels qui sont sans vrais réponses (j'ai besoin d'explications des fois) | |
| | | Strën Oujman Chevalier de la Table Ronde
| Sujet: Re: Blue Valentine Dim 19 Juin - 1:16 | |
| Nul de chez nul. Rien de romantiquement touchant. C'est indépendant, loin des films d'hollywood, etc... mais ça ressemble au même produit, juste qu'il y a un bidouillage au niveau montage. Les acteurs sont aux niveau du film, pas terrible. Pour sortir des sentier, on rajoute un peu de cul, bah ouais, ça fait top. Il y a eu des problèmes a la censure, ça rajoute un peu de piment mais c'est tout aussi niais.
Pour voir une belle histoire d'amour et bien même qu'il y est ce gros côté cul cul la praline, un bon Dirty Dancing vaut 10000 fois mieux que cette daube.
| |
| | | Lizlide Admin
Sexe : Nombre de messages : 1918 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: Blue Valentine Ven 1 Juil - 14:17 | |
| J'ai trouvé cette critique très émouvante dans un de mes journaux du 7ème art, Première, je voulais à tout pris vous en faire part.
Le cinéma américain aime dépeindre les amours naissantes, montrer des héros aux brushings impeccables qui partent avec la fille pendant que la caméra s'élève dans les airs. A Hollywood, les love stories n'ont pas de fin, c'est connu. Derek Cianfrance, lui, a voulu ausculter les derniers sursauts d'une histoire, filmer l'ultime moments d'agonie d'une relation. Plus que le récit, la séparation, auquel se juxtaposent, comme des mirages, des images d'un temps où le couple était heureux, Blue Valentine raconte surtout comment deux êtres n'arrivent pas à s'avouer la disparition de leurs sentiments et se blessent, en quête d'une réconciliation qui ne surviendra plus. Avant le tournage, Cianfrance avait demandé à ses deux acteurs d'habiter ensemble par soucis authenticité. Ryan Gosling et Michelle Williams ont fait plus que prendre possession des lieux, la façon dont ils s'abandonnent à ces personnages écartelés entre le dégout d'eux même et une envie désespérée de s'aimer encore est stupéfiante. Débarrassée de tout glamour, physiquement amochés, ils construisent quelque chose d'encore plus grand que le film partageant avec le spectateur une intimité que peu de comédien osent mettre sur la table. Alors qu'ils regardent leurs illusions crever, on ne peut s'empêcher de se demander où en sont les nôtres. Grâce à eux, Blue Valentine dépasse une bonne fois pour toute ses quelques tics un peu "Sundance" pour atteindre une majesté assez terrassante.
| |
| | | Lou [M] Habitant de Fort Fort Lointain
Sexe : Nombre de messages : 373 Age : 34 Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Blue Valentine Sam 10 Sep - 8:51 | |
| J'ai aimé ! J'ai aimé cette façon dont ça a été filmé, on à l'impression d'être là à coté d'eux, les dialogue sont naturels. J'ai trouvé le couple tellement touchant, les acteurs font parfaitement passer les émotions. Ça fait du bien de voir les deux coté de l'amour, le bon et le moins bon, l'envers du comte de fée ! J'aurais cependant aimé en savoir plus sur la fin, elle arrive trop tôt pour moi. Le générique de fin est cependant parfait !
Merci pour cette critique Adeline !C'est le mot que je cherchait, authenticité, moi je trouve ça vraiment réussi ! | |
| | | lubbylove Modo
Sexe : Nombre de messages : 2876 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Blue Valentine Mar 1 Nov - 15:03 | |
| J'ai été bien déçue par ce film . Bon, d'abord, je l'ai vu dans un avion, pas l'endroit idéal pour apprécier un film, il faut l'admettre. Malgré la très belle interprétation des deux acteurs principaux, le film ne raconte pas grand chose et tourne sérieusement en rond . Et je n'ai pas réussi à le trouver touchant et encore moins intéressant . Dommage, on gros ratage pour moi qui ne reflète pas vraiment la bande-annonce pourtant attrayante . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blue Valentine | |
| |
| | | | Blue Valentine | |
|