Et bien je me suis décidée à le regarder hier soir étant donné que je n'avais rien à faire. Et bien qu'en dire... Je connaissais déjà
Johnny Cash car il m'arrivait d'entendre certaines de ses chansons chez ma grand-mère. Je savais aussi qu'il avait sombré dans la drogue et qu'il connaissait
Elvis Presley. Et bien je dois avouer que ce film m'a mis une grande claque.
Effectivement, je ne m'attendais pas du tout à ça. Bon OK c'est légèrement romancé par endroit mais c'est tout de même assez fidèle à la réalité.
Joaquin Phoenix manque au cinéma c'est clair. Dire qu'il a pris des cours de chant pour ce film et que maintenant il est dans la chanson, ben ça me fait tout drôle. Je trouve qu'il interprète avec brio la légende qu'est Johnny Cash puisqu'il ne nous fait pas sombrer dans le mélo comme le début du film avec l' "accident" de son frère Jack. J'avoue que ce fut dur à voir ce passage tant il est touchant. Puis après on le voit dans sa vie de famille enfin ... si on peut appeler ça comme ça mais surtout, on le voit dans sa relation avec
June Carter. Et comme il le dit si bien lors de sa demande en mariage, elle est sa meilleure amie et c'est vrai que leur relation est ainsi au départ, ils sont amis puis petit à petit, les sentiments changent entre eux avant de se transformer en une très belle histoire d'amour.
Il est vrai que
Reese Witherspoon ne pouvait que être
June Carter. Elle a une présence dans ce film wouah ! Cela change, comme tu l'as dit Lubby, des rôles comme celui de Elle dans la
Revanche d'une blonde ou
Sexe Intentions. J'adore sa voix mais surtout son accent. Quand on est angliciste comme moi, on finit par s'attarder sur les accents et j'avoue que le sien est superbe surtout quand elle chante. Elle pourrait devenir si elle le souhaite une excellente chanteuse de country. Et puis
June Carter est une personnage important dans la vie de
Johnny Cash quoi ! J'ai énormément apprécié le fait que l'histoire ne tourne pas toujours autour de Johnny Cash puisqu'à plusieurs moments, la caméra se focalise sur June et sur sa vie personnelle donc on la découvre sous un autre jour et c'est vraiment plaisant. Et puis l'Oscar de la meilleure actrice est entièrement mérité il n'y a pas de doute.
Autre point et je m'arrête c'est le déroulement de l'histoire. On commence dans la prison où le concert donné par
Johnny Cash fut légendaire puis on retourne au début de sa vie jusqu'à revenir à ce concert. Et puis j'aime aussi la fin. Elle est heureuse et on ne les voit pas mourir tous les deux ce qui aurait été tout à fait logique mais qui m'aurait gâché tout le plaisir que j'ai eu à voir ce film.
Sincèrement, il faut voir ce film. Pour l'histoire qui lit ces deux héros et puis pour entendre la belle voix des deux acteurs principaux.