| Le Cinquième Élément | |
|
|
Votre avis ? | Excellent | | 50% | [ 1 ] | Bon | | 50% | [ 1 ] | Moyen | | 0% | [ 0 ] | Mauvais | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 2 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Benjamin59 Admin
Sexe : Nombre de messages : 7175 Age : 38 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Le Cinquième Élément Mar 3 Jan - 6:50 | |
| - Date de sortie: 7 mai 1997
- Durée: 2h 06min
- Réalisé par: Luc Besson
- Avec: Bruce Willis, Gary Oldman, Ian Holm
- Genre: Science fiction
- Nationalité: Français, américain
Au XXIII siècle, dans un univers étrange et coloré, ou tout espoir de survie est impossible sans la découverte du cinquième élément, un héros affronte le mal pour sauver l'humanité. | |
|
| |
Lizlide Admin
Sexe : Nombre de messages : 1918 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: Le Cinquième Élément Lun 12 Mar - 11:42 | |
| Je suis en période Bruce Willis (je rigole) c'est un hasard si je tombe sur beaucoup de sujet de cet acteur en vue de tous les films dans lesquels il a pu jouer et marquer le cinéma.
Le cinquième élément est un film que j'avais assez aimé étant enfant, surtout parce qu'il faisait parti des rares seuls de SF que j'avais le droit de voir. A ce jour même il me plait toujours autant, et le coup des voitures volantes (typique de la SF) continue de me faire rêver. Vous pensez pas que ce serait pas mal qu'on en ait ? Bon question environnement ce sera pas extraordinaire ... mais la classe quoi ! Je suis sur qu'il y a des centaines de projets dessus ! | |
|
| |
Angelice Modo
Sexe : Nombre de messages : 1924 Age : 32 Localisation : Dans les n'étoiles Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Le Cinquième Élément Lun 12 Mar - 12:12 | |
| C'est un excellent film! ♥ Je l'ai déjà vu plusieurs fois et je ne m'en lasse pas. On retrouve vraiment la patte de Luc Besson et il a vraiment su créer un monde à part. Bruce Willis est excellent et (je ne sais plus le nom de l'actrice) est vraiment excellente également.
| |
|
| |
Lizlide Admin
Sexe : Nombre de messages : 1918 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: Le Cinquième Élément Lun 12 Mar - 12:57 | |
| C'est Milla Jovovich (superbe coiffure d'ailleurs qu'elle a dans ce film) | |
|
| |
Angelice Modo
Sexe : Nombre de messages : 1924 Age : 32 Localisation : Dans les n'étoiles Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Le Cinquième Élément Mar 13 Mar - 12:38 | |
| Ah oui c'est ça, merci Adeline! | |
|
| |
Benjamin59 Admin
| Sujet: Re: Le Cinquième Élément Ven 16 Jan - 11:38 | |
| Je n'avais pas eu l'occasion de revoir ce film depuis mon adolescence, mais dès que j'ai réussi à me procurer la version blu-ray, je n'ai pas hésité une seconde.
Le cinquième élément aura été mon premier film de l'année 2015... et quel film !
La dernière fois que je l'ai vu, je devais avoir 12-15 ans. L'époque n'était même pas encore aux DVD. Ma grand-mère me l'avait enregistré et je l'avais vu un week-end, chez mon père.
Le fait de passer d'une qualité VHS à une qualité blu-ray, c'est juste IMPRESSIONNANT ! L'impression de redécouvrir ce film pour la première fois.
Mais globalement, qu'est-ce que j'en ai pensé ?
J'ai eu l'impression tout au long de ces 2H00 de rajeunir, de retrouver mon âme d'enfant...
S'il y a une chose qui me passionne dans ce film (omis Milla), c'est sans nul doute son esthétisme. Ce monde futuriste est juste MAGNIFIQUE à regarder. C'est coloré, avec des voitures volantes... Pourtant, quand on y regarde de plus prêt, c'est très sale, limite malsain de vivre dans cet univers.
Du côté de l'histoire, j'avoue que j'ai trouvé le début un peu long, mais dès qu'on se retrouve dans le vaisseau, qu'on rencontre Ruby Rhod, le film prend de suite une autre direction.
La bande originale composée par Eric Serra est juste magnifique. La scène avec la diva est certainement l'une des plus belle de ce film. | |
|
| |
Leeloo Dallas multipass Héros Disney
Sexe : Nombre de messages : 247 Age : 35 Localisation : Raxacoricofallapatorius Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: Le Cinquième Élément Ven 16 Jan - 11:45 | |
| Tout à fait d'accord avec Benjamin Par contre, je n'ai jamais vu le film en blu-ray ni autre qualité supérieure que le DVD. J'ai du me passer le film un nombre incalculable de fois durant mon enfance (celui là et Armageddon... Bruce Willis a marqué mon enfance plus que je ne l'aurai cru... si on rajoute les Die Hard... ) Ce film est tellement plein d'humour, d'originalité aussi quelque part, d'effets spéciaux qui n'ont pas tant vieillis que ça, des personnages extraordinaires, des extraterrestres incroyables, et une histoire géniale. Tout ce qui fait que quand vous êtes enfant, après le visionnage, vous avez envie de partir dans l'espace pour combattre des méchants. Ça fait rêver ! | |
|
| |
ripleyaeryn Gardien de Ga'Hoole
Sexe : Nombre de messages : 122 Age : 41 Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: Le Cinquième Élément Ven 16 Jan - 13:34 | |
| Je ne me lasserai jamais de ce film! C'est l'un de mes préférés de Luc Besson (avec Léon, Nikita, Le Grand Bleu et Subway).
La musique, le casting, les costumes, les décors, les effets spéciaux, je ne comprends pas que les américains aient boudé ce film.
Et Milla Jovovich (comme dirait Korben) : Parfaite! | |
|
| |
Benjamin59 Admin
| Sujet: Re: Le Cinquième Élément Ven 16 Jan - 14:00 | |
| Il va peut-être falloir que je me décide à regarder Le Grand Bleu et Subway alors | |
|
| |
Leeloo Dallas multipass Héros Disney
Sexe : Nombre de messages : 247 Age : 35 Localisation : Raxacoricofallapatorius Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: Le Cinquième Élément Ven 16 Jan - 14:09 | |
| - Benjamin59 a écrit:
Il va peut-être falloir que je me décide à regarder Le Grand Bleu et Subway alors Je suis dans le même cas, je ne les ai jamais vu... C'est vrai que c'est étrange que les américains n'aient pas fait le déplacement pour ce film là... C'est un bon gros blockbuster comme ils les aiment. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Cinquième Élément | |
| |
|
| |
| Le Cinquième Élément | |
|