Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Cinquième Colonne

Aller en bas 

Votre avis ?
Excellent
Cinquième Colonne Vote_lcap10%Cinquième Colonne Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
Cinquième Colonne Vote_lcap1100%Cinquième Colonne Vote_rcap1
 100% [ 1 ]
Moyen
Cinquième Colonne Vote_lcap10%Cinquième Colonne Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
Cinquième Colonne Vote_lcap10%Cinquième Colonne Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Cinquième Colonne Empty
MessageSujet: Cinquième Colonne   Cinquième Colonne Icon_minitime1Lun 7 Jan - 16:33

Cinquième Colonne 18466865 Cinquième Colonne 18466865 Cinquième Colonne 18466865
  • Date de sortie : 14 juin 1949
  • Durée : 1h 48min
  • Réalisé par : Alfred Hitchcock
  • Avec : Robert Cummings, Priscilla Lane, Otto Kruger plus
  • Genre : Policier , Espionnage
  • Nationalité : Américain

Barry Kane, un ouvrier de l'aéronautique, est accusé à tort d'avoir saboté l'usine d'armement où il travaille et d'avoir provoqué la mort de son meilleur ami. Pour prouver son innocence, il entame une course-poursuite acharnée à travers le pays à la recherche du véritable saboteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Cinquième Colonne Empty
MessageSujet: Re: Cinquième Colonne   Cinquième Colonne Icon_minitime1Mar 15 Jan - 3:14

J’avoue que j’ai toujours été attiré par les films d’Alfred Hitchcock. Même si je n’ai quasiment rien vu de lui jusqu’à présent à part « La mort aux trousses », « Psychose » et « Les oiseaux », j’ai toujours envie d’en découvrir un peu plus. Quand j’ai eu l’occasion de tomber sur « La cinquième colonne », je n’ai pas hésité un seul instant et je me suis lancé (même si à la base l’histoire ne me tenté pas forcément).

Film en noir & blanc, son mono, de suite ça déstabilise. Il m’a fallu au moins 10 minutes pour rentrer dans cette ambiance, dans cet univers. Mais contrairement à ce que je pensais, je me suis malgré tout très vite immergé dans ces temps anciens, à l’époque où on avait parfois l’impression que les acteurs surjoués.

Parce que oui, le jeu d’un acteur des années 1950 et le jeu d’un acteur des années 2012 est radicalement différent. De plus, le rôle de la femme n’était malheureusement pas aussi fort, aussi mis en avant que maintenant. C’est un style que tout le monde ne peut pas « supporter ».

L’histoire part de quelque-chose de simple, Barry Kane se retrouve accusé de quelque-chose qu’il n’a pas fait et décide de prendre la fuite afin de prouver son innocence. Il faut savoir que ce film se déroule en pleine guerre froide et que tout suspect s’avère au final coupable sans passer par la case jugement.

On suit donc ce personnage qui lutte afin de prouver qu’il n’est pas responsable de l’attentat et qu’il n’est pas responsable également de la mort de son meilleur ami. En chemin il rencontrera une femme, Patricia Martin. Au départ, elle le croit coupable mais finir par comprendre qu’il est innocent et fera tout pour l’aider.

S’en suis un road-movie plutôt sympathique, une belle petite aventure. Si la première moitié du film s’avère parfois un peu léger, vers la fin une course contre la montre à lieu et cela aura eu le mérite de me tenir en haleine jusqu’à la toute fin.

Une fois de plus, Alfred Hitchcock aura réussi en partant d’une histoire simple à nous distraire, et même nous émerveiller. J’ai vraiment accroché à ce film, malgré son âge, j’ai réussi à m’immerger dans celui-ci, à m’intégrer à l’histoire. Je ressors de mon visionnage satisfait avec une envie certaine d’en découvrir encore plus sur ce réalisateur.
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
 
Cinquième Colonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Cinquième Élément

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Policier, Thriller-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit