Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Episode 50

Aller en bas 

Votre avis?
Excellent
Episode 50 Vote_lcap10%Episode 50 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
Episode 50 Vote_lcap10%Episode 50 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
Episode 50 Vote_lcap1100%Episode 50 Vote_rcap1
 100% [ 1 ]
Mauvais
Episode 50 Vote_lcap10%Episode 50 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Episode 50 Empty
MessageSujet: Episode 50   Episode 50 Icon_minitime1Sam 18 Fév - 2:54

Episode 50 199 Episode 50 199 Episode 50 199
  • Date de sortie: 3 janvier 2012 en DVD
  • Durée: 1h 18min
  • Réalisé par: Joe Smalley, Tess Smalley
  • Avec: Josh Folan, Chris Perry, Natalie Wetta plus
  • Genre: Epouvante-horreur, Thriller
  • Nationalité: Américain

Deux équipes de télévision suivent des experts en paranormal : l'une des équipes est composée de sceptiques cherchant à démontrer la supercherie entourant les mythes sur les fantômes ; l'autre est convaincue de leur existence...


Dernière édition par Benjamin59 le Sam 18 Fév - 2:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Episode 50 Empty
MessageSujet: Re: Episode 50   Episode 50 Icon_minitime1Sam 18 Fév - 2:57

Je dois avouer qu’à la base ce n’est pas mon genre de film. Je n’ai jamais été attiré par Le projet Blair Witch, REC, Paranormal Activity & Co. Pourtant, j’ai voulu tenter ma chance avec celui-ci, la bande annonce avait eu le mérite de plus me parler que celles des autres films cités.

Sans être le meilleur film du genre, je dois avouer qu’il m’a plutôt bien plu. On est très loin du coup de cœur, de dire que je l’ai adoré… mais il possède un petit plus qui a fait que je n’ai pas ressenti l’envie de l’arrêté au milieu. Certes c’est loin d’être parfait, la fin est à chier mais…

J’ai remarqué que très souvent, dans ce genre de film, les acteurs sont inconnus. J’espère pouvoir revoir très bientôt Justin Brutico (Richie) et Josh Folan (Jack) dans d’autres films.

Ce qui fait la force de ce film, c’est sans nul doute la trame de fond, l’histoire. Cet institut psychiatrique hanté, perdu au fin fond de tout. On y développe une petite mythologie qui aura eu le mérite de me passionner. Dommage que l’histoire finit par se perdre dans une dernière partie de film complétement décalé.

Ce qui aura eu le mérite de m’agacer, c’est sans nul doute la confrontation croyance/science qui est mise en avant. On a en effet deux groupes qui essayent tant bien que mal de surpasser l’autre. Je trouvais l’idée de base bien, mais la confrontation finit par rendre les personnages chiants et un peu trop passionnés, l’étrange et désagréable sensation de voir les acteurs surjouer pendant un moment.

L’aspect téléréalités est très bien maitrisé, la mise en scène impeccable pour les trois quart du film. La partie caméra embarqué ne m’a pas foutu la gerbe (c’est ce qui me fait le plus peur dans ce genre de film). J’avoue avoir ressenti deux – trois petit frissons, surtout pendant les passages impliquant une infirmière. Ça bouge et je n’ai pas eu la sensation qu’il ne se passait rien contrairement à d’autres films du genre.

Dernière chose, je tenais à revenir sur le personnage de Lysette. Je ne sais pas si ça vient du personnage ou de l’actrice, mais je l’ai trouvé ridicule ! L’aspect voyant pouvait être un plus dans cette histoire mais le personnage était beaucoup trop caricatural pour que j’y accroche.

Finalement, sans cette fin brute de décoffrage, j’aurais pu mettre une bien meilleure note. Je reste en effet sceptique et déçu de celle-ci. Jusqu’à la fin j’ai vraiment cru que ce film avec me réconcilier avec le genre, dommage…
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
 
Episode 50
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Science-Fiction, Fantastique, Horreur :: Horreur-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit