Film de
Judd ApatowFilm américain sorti le 10 Octobre 2007
Avec Seth Rogen, Katherine Heigl et Paul Rudd
Ecrit par Judd Apatow.
Monteurs : Craig Alpert et Brent White
Chef décorateur : Jefferson Sage
Compositeur: Joe Henry
Résumer:Ben Stone coule des jours heureux avec ses quatre inséparables copains Jonah, Jayson, Jay et Martin, aussi glandeurs et débraillés que lui. Outre leur amitié, un projet hautement culturel les réunit : créer un site payant, "starsapoil.com", qui offrira aux internautes des scènes de nu de leurs actrices favorites.
La belle Alison Scott, assistante de production d'une chaîne télé hollywoodienne, habite avec sa soeur aînée Debbie et son beau-frère Pete un quartier résidentiel qui sied à son style bon chic bon genre. Bosseuse et ambitieuse, la jeune femme vient tout juste d'être promue au rang d'intervieweuse de célébrités.
Pour fêter l'événement, elle se rend en boîte avec Debbie, et au terme d'une soirée passablement arrosée, ramène Ben chez elle pour un "quickie" sous la couette. Le lendemain, dégrisée, elle l'éjecte gentiment mais fermement. Fin de l'histoire ? Pas tout à fait, car, huit semaines plus tard, des nausées suspectes lui révèlent son état...
Mon Avis:Dès le départ, en découvrant les deux personnages puis leurs rencontres, on voit que Seth Rogen et Katherine Heigl fonctionnent à merveille comme duo qui savent faire ressortir le comique et le drame de leurs situations. Katherine Heigle est merveilleuse, pouvant être aussi calme que excité ( voire quand elle pète un câble) et seth Rogen fait bien rire, surtout quand on est dans le passage dédicace a Las Vegas Parano ou avec son pote il rigole au bord de la piscine, souvent hilarant.
Bien que le ton soit sur l'humour, on ne tombe jamais sur le second degré bas de gamme. Ca traite bien de plusieurs sujets fondamentaux de la vie, quitter la jeunesse pour être un vraie adulte, ce que Ben découvre via sa rencontre et les joies et malheurs d'être mère via le personnage de Alison scott et la question difficile d'alterner mère / travail.
Aussi, on évite la morale puritaine ricaine, conne la discussion, faut se marier avant d'avoir un enfant. Ca n'a pas un final sirupeux, genre guimauve made in hollywood et les dialogues sont bien écrit. On accroche bien souvent et on en rit bien autant.
Ca arrive a être drôle et sérieux, en plus c'est bien shooté, belle comédie dramaromantique.