Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Amis du soir, bonsoir.

Aller en bas 
+3
tenten1806
marinette
Angelice
7 participants
AuteurMessage
Reha

Reha


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 31
Date d'inscription : 22/07/2013

Amis du soir, bonsoir. Empty
MessageSujet: Amis du soir, bonsoir.   Amis du soir, bonsoir. Icon_minitime1Lun 22 Juil - 13:58

Bonsoir, bonsoir,

Je m'appelle Reha, de mon vrai nom Lucie (mais par pitié, ne m'appelez pas comme ça !), j'ai 20 ans et je suis Normande.
J'aime lire, écrire, regarder des films et des séries, écouter de la musique, dormir, et mon chat.

Niveau littérature, je suis plutôt du genre thriller, policier, science-fiction, fantasy, bande-dessinées, comics. J'ai horreur des romances. Je ne fais pas dans le favoritisme (parce que c'est trop dur de choisir et c'est impossible de comparer des choses totalement différentes comme le thriller et la SF) mais mes auteurs de prédilection en ce moment sont Neil Gaiman, Dan Brown, David Mitchell et Maxime Chattam. J'aime énormément lire mais malheureusement je n'ai plus trop le temps de en ce moment (ironique quand on bosse dans une librairie). Par contre, j'ai horreur des écrivains du XIXème et XXème siècles (ils me donnent la nausée) voire même les siècles d'avant, avec quelques exceptions (comme Victor Hugo).

J'écris un peu, plus trop en ce moment (j'ai pas le temps, encore une fois), surtout du policier, de la SF ou des nouvelles surtout basées sur l'aspect psychologique de mes personnages. Je suis un peu une sadique, j'aime torturer mes personnages, aussi bien physiquement que mentalement et certaines personnes m'ont dit que je faisais un peu peur ... Mais dans le fond je suis adorable !

Niveau musique j'écoute très peu de musique actuelle et beaucoup d'artistes que j'aime bien sont décédés (pour mon plus grand malheur). Je suis très rock, hard rock, blues, country, pop traditionnelle, un peu de jazz, des années 80 quand je suis d'humeur. Le plus grand artiste de tous les temps, à mes yeux, est l'inégalable, l'inégalé Freddie Mercury. Donc grande fan de Queen. J'aime aussi Jacques Brel, Frank Sinatra, AC/DC, Bruce Springsteen, Mumford and Sons pour les plus récents.

J'adore le cinéma et la télévision, j'ai découvert la télé grâce à mes soeurs qui regardaient quelques séries quand j'étais plus jeune. Y'avait du bon (MacGyver dont je suis toujours fan, par exemple) et du moins bon (Les Feux de l'Amour pour n'en citer qu'un). J'ai un peu perdu de vue le cinéma et les séries TV en grandissant pour m'y remettre activement il y a trois ans (merci France4 et Doctor Who) et depuis, je ne vit presque que par ça (au grand dam de ma famille qui ne comprend pas). A l'instar de la littérature, j'aime le policier, la SF, la fantasy, les super-héros, les films d'action, j'apprécie la comédie, mais à petite dose (je ne suis pas très fiction pour la comédie, plutôt show d'improvisation et spectacle d'humoriste, surtout britanniques, sauf quelques perles (Sacré Robin des Bois, Rasta Rocket), notamment françaises (Asterix et Obélix Mission Cléopatre, Asterix le Gaulois), et du siècle dernier (Les Sous-Doués, certains films avec Louis de Funès)). J'ai, encore une fois, horreur des histoires d'amour (ça peut gâcher un bon film d'action) sauf quand c'est magnifiquement raconté et que la romance n'est pas le sujet principal du film. Enfin, je suis un peu compliquée ... J'ai horreur des films qui se passe à l'époque victorienne du style Orgueil et Préjugés, ça m'ennuie. Oh et j'adore les films d'animation. Et j'aime pas les films d'horreur. Mais c'est parce que ça me fait sursauter et mon coeur il apprécie pas la blague. Oh et j'aime pas les vampires et les loups-garou.
Mes réalisateurs de prédilection sont Christopher Nolan, J.J. Abrams, Peter Jackson, Quentin Tarantino et Tom Ford (oui, c'est bien le créateur de la marque de vêtements de luxe dont je parle).
Mes acteurs favoris (oui là je plonge dans le favoritisme ...) sont Ben Whishaw, Joseph Gordon-Levitt, Colin Firth, Tom Hanks, Ian Mckellen, pour ne citer que les plus importants.
Mes séries télé de prédilection en ce moment c'est Doctor Who, Supernatural, Sherlock, Esprits Criminels, Hannibal, Arrow, ...
Je suis une très grande fan de : James Bond et Batman.
Quelques films favoris : Inception, James Bond contre Dr No, Goldeneye, A Single Man, Cloud Atlas, Le Parfum, Looper, Batman Begins, Batman (1966), Seven, Arrêtes-Moi Si Tu Peux, Le Discours d'un Roi, Die Hard 3, L'arme Fatale 3, Skellig, la trilogie Le Seigneur des Anneaux, Le Hobbit, Taken, Le Prestige, Reservoir Dogs ...

Etant donné que je me suis réellement mise au cinéma il y a trois ans, je n'ai pas une très grande culture du cinéma classique mais je m'instruit !

Je suis (vous l'aurez remarqué) très bavarde même si je suis de nature timide dans la vraie vie. J'ai l'esprit ouvert et je suis très curieuse. Je suis adorable quand je me prends d'affection pour quelqu'un et toujours prête à aider. Je suis très casanière et sort pour ainsi dire jamais.

Voilà, je crois que c'est tout, c'est déjà pas mal ...
Sorry pour la longueur, je sais jamais m'arrêter ...
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Amis du soir, bonsoir. Empty
MessageSujet: Re: Amis du soir, bonsoir.   Amis du soir, bonsoir. Icon_minitime1Mar 23 Juil - 6:36

La bienvenue sur le forum Reha (même si j'aime beaucoup le prénom Lucie, je vais éviter de t'appeler ainsi).

Chouette présentation, très complète. C'est marrant, car nous avons beaucoup de point commun. Tout comme toi, je suis un très grand fan de séries, de cinéma. Un très grand fan de Freddie Mercury également. C'est grâce à ma mère d'ailleurs. Tout comme toi, je déteste l'historique, que ce soit dans la littérature, mais également dans le monde du septième art (il y a quelque exceptions malgré tout).

Tout comme toi, je suis très casanier. Ma chambre est mon sanctuaire, avec mes coffrets de séries, mes DVD, ainsi que mes livres. Si je le pouvais, je ne la quitterais jamais. Me couper du monde ne me poserais aucun souci.

Bon, par contre, j'avoue avoir un peu de mal avec les James Bond. Par contre, Inception, Batman Begins, Seven, Le Discours d'un Roi, Taken font partie de mes films préférés.

Juste par curiosité, tu écoutes quoi comme artiste dans la country ? Tu es plus vieille country ou récente ?

Quentin Tarantino est un dieu, avant il partageait l'affiche avec Tim Burton, mais dernièrement, celui-ci m'a beaucoup déçu...

Tu verras, le forum est dans une phase de redémarrage, mais j'espère sincèrement qu'il reprendra très vite du poil de la bête, je suis certain qu'on pourrait se lancer dans de vrai et long débat. L'impression que tu as plein de choses à partager avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
tenten1806
Minimoy
tenten1806


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 38
Date d'inscription : 10/02/2012

Amis du soir, bonsoir. Empty
MessageSujet: Re: Amis du soir, bonsoir.   Amis du soir, bonsoir. Icon_minitime1Mar 23 Juil - 6:43

Country? Ai je bien lu country? Ravie de rencontrer une autre personne qui aime ça ^^

Je vois qu'on a quelques points en communs, Maxime Chattam, la country, James Bond, ...

A bientôt sur le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztenten.wordpress.com
Angelice
Modo
Angelice


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1924
Age : 32
Localisation : Dans les n'étoiles
Date d'inscription : 19/07/2010

Amis du soir, bonsoir. Empty
MessageSujet: Re: Amis du soir, bonsoir.   Amis du soir, bonsoir. Icon_minitime1Mar 23 Juil - 14:18

Bienvenue parmi nous Reha! Smile
Comme l'a dit Benjamin, ta présentation est très chouette! Une chose à attirer mon regard: Maxime Chattam. Je suis également une grande fan! ♥ C'est réellement le roi du thriller et un grand psychopathe dans l'âme aussi, c'est ça que j'adore chez lui! lol
Soit, as-tu un roman préféré parmi sa bibliographie? *Curieuse*.

Sur ce, amuses-toi bien parmi nous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-square.1fr1.net
Reha

Reha


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 31
Date d'inscription : 22/07/2013

Amis du soir, bonsoir. Empty
MessageSujet: Re: Amis du soir, bonsoir.   Amis du soir, bonsoir. Icon_minitime1Mar 23 Juil - 14:59

Merci tout le monde !

Angelice : Oui c'est un grand psychopathe, c'est pour ça que je l'aime ! Pas vraiment de roman préféré dans sa biblio, mais L'âme du Mal est pour moi un grand chef d'oeuvre !

Tenten : Oui j'aime bien la country ! Enfin, j'en écoute de temps en temps, quand ça passe dans ma playlist !

Benjamin : Ah ouais nan mais moi et l'histoire, ça fait deux. J'ai horreur de ça.
Ma chambre, mon Dieu, ma chambre ! C'est aussi mon sanctuaire, j'y ai tous mes DVDs et mes livres, ma collection de tasses, mon tourne-disque, des affiches de films plein les murs, toutes mes figurines sont exposées, et comme à Noël dernier et à mon anniversaire j'ai eu un lecteur Blu-Ray et une télé, je suis aux anges ! J'aimerai aussi ne jamais la quitter, ma mère me reproche très souvent d'y passer mon temps et que je ne sorte jamais. Mais c'est le seul endroit où je me sens en sécurité et à l'aise (et ça, les gens ont du mal à comprendre). Avec un frigo et un réchaud, j'y ferai ma vie dans cette chambre !

Freddie Mercury j'ai connu grâce à mon prof de musique au collège qui nous avait montré une vidéo du live à Wembley, à la fin, quand il a sa veste blanche avec la grande cape derrière ! Je garde un très léger souvenir de ce moment, je me souviens juste avoir pensé "Ce type est un Dieu, je l'aime." Après, j'avais pas encore internet à ce moment là et personne dans ma famille n'écoute donc j'ai perdu de vue Queen jusqu'à ce que j'obtienne mon propre ordi (y'a trois ans de ça...).
J'ai pas dit, mais j'écoute aussi du classique de temps en temps et j'adore écouter les musiques de films et séries. Hans Zimmer est un génie pour moi !

James Bond c'est toute ma vie ! J'ai commencé à regarder quand j'avais une dizaine d'années et je suis une grande fan. Il n'y a pas très longtemps, j'ai fait un marathon James Bond, un film tous les dimanches, dans l'ordre chronologique. Ca a duré 5 mois, mais j'ai laissé tomber en arrivant à l'ère Daniel Craig (je m'épancherai pas sur le sujet Daniel Craig ici ...). Faut que je m'y remette, il m'en reste plus que trois ...

J'ai un rapport bizarre avec la country. J'écoute plutôt de la vieille country (les gens qui trouvent que Taylor Swift c'est de la country, je comprends pas. C'est pas parce qu'elle utilise un banjo de temps en temps qu'elle fait de la country mais bon ...) mais je n'écoute pas d'artistes en particulier. En fait, je ne connais pas vraiment d'artistes. J'ai commencé à écouter de la country grâce à la série Deadwood (même si je n'ai toujours pas fini de la regarder) et j'ai un coffret avec des compilations de musique country, mais quand j'en écoute, je suis souvent sur mon ordi et je ne fais pas tellement attention aux artistes et chansons qui passent. Cependant, j'ai quelques chansons qui m'ont un peu marqué, comme Not Dark Yet de Bob Dylan, Will The Circle Be Unbroken de June Carter Cash, Old Friend de Lyle Lovett. Bruce Springsteen a eu sa période country aussi que j'aime beaucoup. Sinon en plus récent y'a Gretchen Wilson (mais j'aime surtout sa chanson Redneck Woman).
Sinon y'a un groupe très méconnu qui fait de la country alternative/rock alternatif, ils sont canadiens, ils s'appellent Swank (si vous cherchez sur Google, tapez "Swank music" sinon vous tombez sur un magazine érotique américain ...).

J'adore Tarantino ! Au début, on m'avait poussé à regarder Pulp Fiction et je l'avais détesté, mais au deuxième visionnage, j'ai adoré. Mon film préféré de lui reste Reservoir Dogs qui est un chef-d'oeuvre. Sinon j'ai adoré Django Unchained. Tim Burton, je dois être une des rares personnes qui n'aime pas son univers ... Tout le monde adore mais moi j'adhère pas du tout, même si j'ai bien aimé Numéro 9 et Charlie et la Chocolaterie, par exemple, mais à la base c'est pas de lui donc bon ... Et puis ce qu'il a fait à Batman, je ne lui ai jamais pardonné.

J'aime bien les longues discussions sur les films donc je suis contente que ce forum existe et j'espère vraiment qu'il redémarrera ! J'ai plein de choses à dire en général, comme je l'ai dit, je suis très bavarde ! Et puis si on me lance sur un sujet qui me passionne ou m'irrite profondément, on ne m'arrête pas !!
Revenir en haut Aller en bas
tenten1806
Minimoy
tenten1806


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 38
Date d'inscription : 10/02/2012

Amis du soir, bonsoir. Empty
MessageSujet: Re: Amis du soir, bonsoir.   Amis du soir, bonsoir. Icon_minitime1Mer 24 Juil - 5:45

Pour ce qui concerne la country, si tu souhaite découvrir d'autres groupes, je peux te conseiller ^^
Et je suis bien d'accord avec toi pour l'Ame du Mal de Maxime Chattam Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztenten.wordpress.com
Reha

Reha


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 31
Date d'inscription : 22/07/2013

Amis du soir, bonsoir. Empty
MessageSujet: Re: Amis du soir, bonsoir.   Amis du soir, bonsoir. Icon_minitime1Mer 24 Juil - 13:35

Tenten : Ah bah je veux bien ! Il serait temps que je m'y mette vraiment parce que c'est un genre musical que j'apprécie énormément !
Revenir en haut Aller en bas
marinette
Minimoy
marinette


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/09/2012

Amis du soir, bonsoir. Empty
MessageSujet: Re: Amis du soir, bonsoir.   Amis du soir, bonsoir. Icon_minitime1Mer 24 Juil - 14:40

Bienvenue parmi nous Réha.
Revenir en haut Aller en bas
Reha

Reha


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 31
Date d'inscription : 22/07/2013

Amis du soir, bonsoir. Empty
MessageSujet: Re: Amis du soir, bonsoir.   Amis du soir, bonsoir. Icon_minitime1Mer 24 Juil - 14:53

Merci Marinette !
Revenir en haut Aller en bas
tenten1806
Minimoy
tenten1806


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 38
Date d'inscription : 10/02/2012

Amis du soir, bonsoir. Empty
MessageSujet: Re: Amis du soir, bonsoir.   Amis du soir, bonsoir. Icon_minitime1Jeu 25 Juil - 5:41

Reha a écrit:
Tenten : Ah bah je veux bien ! Il serait temps que je m'y mette vraiment parce que c'est un genre musical que j'apprécie énormément !

Pour les plus connus, je te conseille Josh Turner, aussi bon chanteur qu'il est beau ^^, Keith Urban, Tony Keith, Brad Paisley. Comme groupe, Zac Band Brown, Sugarland.
Il y en a beaucoup d'autres mais en voici déjà quelques uns. Tu me diras ce que tu en penses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztenten.wordpress.com
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Amis du soir, bonsoir. Empty
MessageSujet: Re: Amis du soir, bonsoir.   Amis du soir, bonsoir. Icon_minitime1Jeu 25 Juil - 7:58

tenten1806 a écrit:
Reha a écrit:
Tenten : Ah bah je veux bien ! Il serait temps que je m'y mette vraiment parce que c'est un genre musical que j'apprécie énormément !

Pour les plus connus, je te conseille Josh Turner, aussi bon chanteur qu'il est beau ^^, Keith Urban, Tony Keith, Brad Paisley. Comme groupe, Zac Band Brown, Sugarland.
Il y en a beaucoup d'autres mais en voici déjà quelques uns. Tu me diras ce que tu en penses Wink

Commence surtout par Brad Paisley, il est juste excellent Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
jolene
Héros Disney
jolene


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 37
Date d'inscription : 01/03/2010

Amis du soir, bonsoir. Empty
MessageSujet: Re: Amis du soir, bonsoir.   Amis du soir, bonsoir. Icon_minitime1Jeu 25 Juil - 10:04

Bienvenue parmi nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reha

Reha


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 31
Date d'inscription : 22/07/2013

Amis du soir, bonsoir. Empty
MessageSujet: Re: Amis du soir, bonsoir.   Amis du soir, bonsoir. Icon_minitime1Jeu 25 Juil - 12:26

Merci Jolene !

Merci Tenten et Benjamin ! Keith Urban ça me dit quelque chose ce nom ... En tout cas, je vais suivre vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Lizlide
Admin
Lizlide


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1918
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/07/2009

Amis du soir, bonsoir. Empty
MessageSujet: Re: Amis du soir, bonsoir.   Amis du soir, bonsoir. Icon_minitime1Lun 5 Aoû - 13:12

La bienvenue sur le forum Lucie, j'ai vraiment adoré lire ta présentation, c'est concret et complet ! Superbe !
De plus quand je vois que tu aimes Nolan et Batman, je fais tout de suite le rapprochement, ce sont mon réalisateur et mon super-héro de films préféré.

En espérant te croiser sur d'autres sujets très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://sens-critique.skyrock.com/
Reha

Reha


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 31
Date d'inscription : 22/07/2013

Amis du soir, bonsoir. Empty
MessageSujet: Re: Amis du soir, bonsoir.   Amis du soir, bonsoir. Icon_minitime1Lun 5 Aoû - 13:23

Merci Lizlide !
C'est grâce à Nolan que j'ai commencé à vraiment m'intéresser aux différents réalisateurs, j'en suis une grande admiratrice, surtout que je partage sa "passion" de la mémoire et des rêves, et j'adore aussi les récits non-chronologiques.
Quant à Batman, c'est un heureux hasard que Nolan ait réalisé la trilogie The Dark Knight parce que Batman a toujours été mon super-héros préféré (étant plus jeune je haïssais les super-héros, sauf Batman qui a toujours eu mon affection), et cette trilogie m'a fait découvrir pas mal de choses donc cette association me tient particulièrement à coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Lizlide
Admin
Lizlide


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1918
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/07/2009

Amis du soir, bonsoir. Empty
MessageSujet: Re: Amis du soir, bonsoir.   Amis du soir, bonsoir. Icon_minitime1Lun 5 Aoû - 13:28

C'est grâce au Batman de Nolan que j'ai voulu découvrir le Batman de Burton ! Mais personnellement ce qui me touche le plus chez lui, c'est l'ambiance qu'il donne à ses films, sombre.

Tu as vu le dernier Superman de Nolan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sens-critique.skyrock.com/
Reha

Reha


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 31
Date d'inscription : 22/07/2013

Amis du soir, bonsoir. Empty
MessageSujet: Re: Amis du soir, bonsoir.   Amis du soir, bonsoir. Icon_minitime1Lun 5 Aoû - 13:40

Oui, dans la trilogie TDK l'ambiance sombre est magnifique et reflète très bien l'univers de Batman, c'est pour ça que c'est la meilleure adaptation de Batman (je ne parle pas des premières aventures de Batman dans les Detective Comics, bien sûr, où l'univers était plus léger, mais de ce qui a été fait après Year One qui a donné le ton ultra sombre à l'univers de Batman).
Dans ses autres films, notamment les premiers, ça se voit moins, à part peut-être dans Le Prestige et très légèrement dans Inception. Ce que j'aime le plus chez Nolan, c'est la façon qu'il a de donner vie à ses personnages, de les rendre attachants mais détestables, de montrer la volonté et la force qui les habitent même quand la vie leur tourne le dos et que les pires choses leur arrivent. Il fait de ses personnages des combattants, des soldats qui sont prêts à tout pour retrouver ce qu'ils ont perdu. Et ça, je trouve ça magnifique.

Alors attention, Nolan n'est que producteur de Man of Steel, c'est un film de Zack Snyder. Mais oui je l'ai vu et on retrouve une ambiance très proche de TDK, ce qui n'est pas déplaisant. Mais après tout, Snyder n'est pas tout rose et bisounours non plus, quand on voit ce qu'il a fait d'autre (notamment 300, que j'adore), je pense que les discussions entre lui et Nolan ne devaient pas être houleuses !
Revenir en haut Aller en bas
Lizlide
Admin
Lizlide


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1918
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/07/2009

Amis du soir, bonsoir. Empty
MessageSujet: Re: Amis du soir, bonsoir.   Amis du soir, bonsoir. Icon_minitime1Mer 7 Aoû - 10:09

Je trouve aussi superbe la recherche de Nolan dans la psychologie de ses personnages, cela rend leur existence plus profonde, et nous permet de nous identifier d'une certaine manière à eux.

Il est vrai que Nolan et Snyder ont des registres cohérents.
Revenir en haut Aller en bas
http://sens-critique.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Amis du soir, bonsoir. Empty
MessageSujet: Re: Amis du soir, bonsoir.   Amis du soir, bonsoir. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Amis du soir, bonsoir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» B'soir =)
» Lou vous passe le bonsoir =)
» Bonsoir
» Bonjour ou bonsoir !
» Bonjour ou bonsoir ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ La vie du forum :: Présentation des nouveaux membres :: Présentation des membres non actifs-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit