Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Les Gardiens de la Galaxie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ripleyaeryn
Gardien de Ga'Hoole
ripleyaeryn


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2011

Les Gardiens de la Galaxie  Empty
MessageSujet: Les Gardiens de la Galaxie    Les Gardiens de la Galaxie  Icon_minitime1Ven 16 Jan - 14:15

Les Gardiens de la galaxie (2014)
Réalisé par : James Gunn
Scénario : James Gunn
Musique : Tyler Bates
Casting : Chris Pratt, Dave Bautista, Zoe Saldana, Karen Gillan, Lee Pace, Benicio Del Toro, Michael Rooker, Glenn Close, Bradley Cooper, Nathan Fillion, Laura Haddock, Vin Diesel, Josh Brolin, Alexis Denisof, Seth Green, Sharif Atkins, Brendan Fehr
Production: Kevin Feige


Synopsis : En 1988, le jeune Peter Quill est contraint de quitter la Terre suite à un événement tragique. 26 ans plus tard, devenu contrebandier, il part à la recherche d'une orbe très convoitée mais son chemin va vite être semé d'embuches. Ronan, renégat de l'empire Kree, veut imposer sa loi à Xandar et à toute la galaxie en mettant la main sur cet objet. Pris dans une course poursuite avec trois individus (Gamora - transformée en guerrière, Rocket - raton laveur qui n'a pas la langue dans sa poche ayant subi des expériences et ayant la capacité de communiquer et Groot - arbre humanoide qui protège Rocket), les compagnons vont forger avec Drax un groupe non conventionnel (et chacun va devoir faire des concessions) pour stopper la destruction de la galaxie par Ronan et ses sbires.

Mon avis : Je n'attendais rien de ce film, je ne voulais même pas le voir à la base et au final, j'ai bien fait de me laisser tenter. Le scénario est bien construit, l'univers est cohérent (et ne dépend pas d'Avengers ou autres Thor) et ne dépend d'aucun autre film.

Les Gardiens de la galaxie est à l'origine un comics qui n'est pas aussi connu qu'Iron Man, Captain America, Hulk ou Avengers, donc, c'était quitte ou double pour le destin du film. Au final, c'est le 2nd plus gros succès du box office mondial en 2014.

La musique (non pas additionnelle) est un véritable bonheur pour les oreilles : The Runaways, Blue Sweede, David Bowie, 10cc, The Jacksons, Marvin Gaye...et elle correspond parfaitement avec l'univers complètement décalé et bourré d'action du film.

Quant au casting : je ne connaissais pas du tout Chris Pratt et il a été la grosse révélation du film pour moi. Il arrive à faire passer tout un tas d'émotions avec beaucoup de justesse, il est charismatique et il nous fait vraiment aimer Peter Quill, il EST Peter Quill. Zoe Saldana m'a davantage convaincue que dans Star Trek, Karen Gillan m'a impressionnée en Nebula tandis que Lee Pace m'a déçue (son personnage est beaucoup trop manichéen). En revanche, sans faute pour Michael Rooker dans la peau de Yondu.

Le film sème également une part de mystère qui n'est pas désagréable.

Et enfin, contrairement à Avengers, cette adaptation est réussie, maitrisée de bout en bout et ça se voit, ça se sent. Tout se fait naturellement, il y a peu de temps mort et surtout, on s'attache à la plupart des personnages.

Un conseil si vous ne l'avez pas vu ou si vous hésitez : foncez le voir! La suite ne sort pas avant 2017!
Revenir en haut Aller en bas
http://cinetvevents.canalblog.com
Leeloo Dallas multipass
Héros Disney
Leeloo Dallas multipass


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 35
Localisation : Raxacoricofallapatorius
Date d'inscription : 24/04/2009

Les Gardiens de la Galaxie  Empty
MessageSujet: Re: Les Gardiens de la Galaxie    Les Gardiens de la Galaxie  Icon_minitime1Ven 16 Jan - 14:33

J'ai beaucoup aimé aussi pour toutes les raisons que tu as pu citer.
La compile de musique, les acteurs, les personnages tellement bad ass, l'histoire se suit vraiment bien, un très bon divertissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Sheldie
*lOrA*
Gardien de Ga'Hoole
*lOrA*


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 36
Date d'inscription : 28/10/2010

Les Gardiens de la Galaxie  Empty
MessageSujet: Re: Les Gardiens de la Galaxie    Les Gardiens de la Galaxie  Icon_minitime1Lun 2 Fév - 11:50

Groot <3
Revenir en haut Aller en bas
https://scampilife.wordpress.com/
Dawn
Héros Disney
Dawn


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2010

Les Gardiens de la Galaxie  Empty
MessageSujet: Re: Les Gardiens de la Galaxie    Les Gardiens de la Galaxie  Icon_minitime1Jeu 26 Mar - 5:37

J'ai adoré, surtout les liens entre le raton laveur & l'arbre, vraiment touchant, en somme dès que y a une suite j'y fonce.
Revenir en haut Aller en bas
http://infinitywolf.forumsrpg.com/
Contenu sponsorisé





Les Gardiens de la Galaxie  Empty
MessageSujet: Re: Les Gardiens de la Galaxie    Les Gardiens de la Galaxie  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Gardiens de la Galaxie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gardiens de l'ordre
» Le Royaume de Ga'Hoole - la légende des gardiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Science-Fiction, Fantastique, Horreur :: Science-Fiction-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit