Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Orgueil et préjugés

+9
Pete
Strën Oujman
Cristal78
Benjamin59
Lizlide
marie-gabrielle
E.Bathory
lois
Maddy
13 participants

Votre Avis ?
Excellent
Orgueil et préjugés Vote_lcap1100%Orgueil et préjugés Vote_rcap1
 100% [ 2 ]
Bon
Orgueil et préjugés Vote_lcap10%Orgueil et préjugés Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
 0% [ 0 ]
Mauvais
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
Maddy
Poète Disparu
Maddy

Orgueil et préjugés Empty
MessageSujet: Orgueil et préjugés   Orgueil et préjugés Icon_minitime1Jeu 12 Mar - 10:20

Réalisé par Joe Wright
Avec Keira Knightley, Matthew MacFadyen, Brenda Blethyn, Donald Sutherland
Film américain. Genre : Romance, Comédie
Durée : 2h 7min. Année de production : 2004
Titre original : Pride and Prejudice

Orgueil et préjugés 18461210

Synopsis

Dans un petit village d'Angleterre, sous le règne de George III, Mrs. Bennet veut marier ses filles afin de leur assurer un avenir serein. L'arrivée de nouveaux voisins, Mr. Bingley et son ami Mr. Darcy, plonge Jane et Elisabeth dans des affaires de coeur tumultueuses.
Cette dernière découvre l'amour en rencontrant le bel et aristocratique Darcy. Pourtant, tous deux devront passer outre leur orgueil et les mauvaises interprétations qui s'ensuivent avant de tomber dans les bras l'un de l'autre à la grande surprise des Bennet.

J'ai toujours beaucoup apprécié les films d'époque en costumes et celui là est pas mal dans le genre. Attention si vous n'aimez pas les romans de Jane Austen vous n'allez pas du tout adhérer à ce genre de film. Keira Knightley a décidemment un visage taillé pour les rôles romantiques, elle est parfaite dans le rôle de Elizabeth Bennet, fougueuse et élégante, j'en redemande!
Pour info c'est ce Darcy là qui a inspiré Helen Fielding lorsqu'elle a écrit "Le Journal de Bridget Jones" alors ne soyez pas surpris de noter beaucoup de similitudes.

Revenir en haut Aller en bas
http://severine-desmet.suite101.fr/
lois
Gardien de Ga'Hoole
lois

MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés   Orgueil et préjugés Icon_minitime1Lun 13 Avr - 12:50

j'ai bien aimé ce fim, en fait j'adore l'univers de Jane austen. par contre j'ai préféré la version téléfilm d'orgeuil et préjugés avec Colin Firth.

sinon dans le méme genre il y a "Jane". c'est avec Anne Hataway et ca raconte la vie de jane austen et l'histoire d'amour qui va lui inspirer ses oeuvres.
http://www.mamma-mia-le-film.skyblog.com
E.Bathory
Chipmunk
E.Bathory

MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés   Orgueil et préjugés Icon_minitime1Ven 17 Avr - 15:32

Ce film est adapté du roman de Jane Austen, j'ai beaucoup aimé la réalisation
de Joe Wright qui signe là son 1er film avec un rendu de belle qualité.
Les costumes et décor sont très réussi, et le casting me plait beaucoup.
Keira Knightley est très expressive et sérieuse pour ce rôle,
qui est loin d'être un rôle simple.
Mais les autres acteurs sont également très bons,
j'avais déjà aimé Rosamund Pike dans 'Rochester le dernier des libertains',
et dans ce film elle me fait encore une excellente impression.
Matthew MacFadyen et Donald Sutherland sont également très bon.
J'ai aimé ce film car il ne tombe à aucun moment dans la facilité, et c'est ce qui fait son charme.

J'ai eu peur d'une fin 'classique', de voir Keira Knightley embrasser Matthew MacFadyen, il n'en est rien.
Ce film a une belle morale, et aborde un sujet qui est propre à toutes les générations
(et pas dû spécialement à l'époque du film), à savoir les différences sociales,
les riches ne vont pas avec les pauvres, et si un homme riche tombe amoureux d'une femme issue
d'une famille pauvre, il change vite d'avis pour ne pas 'souiller' son rang.

J'aime beaucoup le personnage de Keira Knightley, car c'est une femme issue d'un milieu modeste,
mais une femme au caractère tout tracé, elle essaye de vivre comme une femme de haut rang,
et n'épprouve aucun complexe face au personnes issues de la haute bourgeoisie.
marie-gabrielle
Hobbit
marie-gabrielle

MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés   Orgueil et préjugés Icon_minitime1Jeu 23 Avr - 15:15

mon 2eme film préféré !!! j'ai tout adoré du début a la fin !
je met 10/10 a ce film !!
Lizlide
Admin
Lizlide

MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés   Orgueil et préjugés Icon_minitime1Lun 31 Aoû - 3:53

J'aimerais beaucoup le voir ce film !!
Le nombre de fois que j'en ai parlé à mes parents ^^
Maintenant, je n'ai toujours pas eu de réponse
Crying or Very sad
http://sens-critique.skyrock.com/
Cristal78
Gardien de Ga'Hoole
Cristal78

MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés   Orgueil et préjugés Icon_minitime1Sam 23 Jan - 5:35

J'aime beaucoup ce film, il doit certainement être dans le top Ten de mes films préférés.
Pourtant, la première fois que je l'ai vu, ce n'était pas gagné, j'avais trouvé qu'il était long et sans attrait, à croire que ce jour là, j'ai pas prit le temps de réellement le regarder. Mais c'est chose faites maintenant et je dois dire que je trouve le film vraiment bien fait.
Benjamin59
Admin
Benjamin59

MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés   Orgueil et préjugés Icon_minitime1Sam 23 Jan - 5:38

Tu sais Cristal, il m'arrive certaines fois de ne pas aimer un film la première fois que je le visionne, puis la seconde je me prend une grosse claque.
Je pense que pour apprécier un film, beaucoup de choses externe rend en compte (humeur, fatigue...)
https://movie-cinema.bbactif.com
Cristal78
Gardien de Ga'Hoole
Cristal78

MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés   Orgueil et préjugés Icon_minitime1Sam 23 Jan - 5:40

C'est vrai, je ne dis pas le contraire, mais je m'attendais pas à l'aimer autant la deuxième fois que je l'ai vu alors que la première fois j'avais vraiment pas aimé. Pourtant, la deuxième fois que je l'ai vu, c'était au beau milieu de la nuit, donc la fatigue était présente ! Mais voilà, je ne regrette finalement pas de l'avoir acheté en DVD parce que j'aime vraiment beaucoup ce film !
Holly Goli
Admin
Holly Goli

MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés   Orgueil et préjugés Icon_minitime1Mer 7 Juil - 2:35

Euh ... Maddy ? Je crois que tu as fait une toute petite erreur en parlant de Mr Darcy. Le Mr Darcy de Helen Fielding est le Darcy de la série TV de la BBC joué par ... Colin Firth. ( Car dans Bridget Jones 2 ( le livre ), elle fait allusion à un plongeon dans le lac de Mr Darcy or on ne voit pas ce passage dans le film ) Et c'est pour faire un clin d'oeil au livre que Colin Firth a été choisi pour le rôle de Marc Darcy pour l'adaptation.
Je veux voir d'abord la version TV de Orgueil et Préjugés et ensuite, je vous donnerai mon avis sur le film.
http://hollygolightlyschronicles.com/
Angelice
Modo
Angelice

MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés   Orgueil et préjugés Icon_minitime1Mar 20 Juil - 8:13

Keira est parfaite pour ce genre de rôle ♥
En tout cas, très beau film... j'ai beaucoup aimé ... une belle histoire et le tout dans un décor magnifique!
http://passion-square.1fr1.net
Strën Oujman
Chevalier de la Table Ronde
Strën Oujman

MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés   Orgueil et préjugés Icon_minitime1Ven 15 Oct - 9:55

Keira Knightley est parfaite, autant en tenue d'époque qu'avec un fusil ( Domino), une belle réalisation bien que pour la fluidité quelque coupes n'auraient pas de fait mal et une fin bizarre, tout est bien décrit, voire un peu trop tout au long du film et le final est directe, c'était assez bizarre mais dans son ensemble une trés belle oeuvre qui me donne envie de voir Reviens Moi du même auteur . J'aime pas les histoires d'amour gnan gnan comme on en voit par contenaires mais quand c'est dans ce style, j'adore.

J'aime bien comment c'est maitrisé, des détails affutés, le pasteur, qui veut une femme par défaut, vu l'époque, est-ce un homme aimant plutot les hommes? c'est ce que ça a pu laisser comprendre l'auteur, mariages inter-familliale, la mère cupide : un mariage pour une bonne situation, le père entre le désir de la bonne situation et du bonheur de ses filles puis ça raconte bien les couples formé par défaut, plusieurs amour qui tourne autour de la belle incarné a merveille par Keira Knightley et le face a face entre les deux protagonistes principaux du film sont plaisant a voir.

tout cela porté par une narration, des dialogues et une interprétations merveilleuse.
Pete
Gardien de Ga'Hoole
Pete

MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés   Orgueil et préjugés Icon_minitime1Mer 27 Oct - 7:10

Certainement un de mes films favorits (L)
J'adooore tout simplement, que ce soit l'histoire, les decors ou les acteurs (surtout KEIRA).
Ce film est genial !
http://xx-like-a-criminal-xx.skyrock.com/
Holly Goli
Admin
Holly Goli

MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés   Orgueil et préjugés Icon_minitime1Mer 27 Oct - 7:26

Maintenant que j'ai vu la série TV, je vais pouvoir donner mon point de vue. C'est un très beau film, il n'y a pas de doute là-dessus. Les acteurs sont bien choisis et jouent parfaitement bien leur rôle. J'ai un gros coup de coeur pour Rosamund Pike que j'avais adoré en James Bond Girl dans Die Another Day et Matthew MacFayden qui campe un ténébreux et mystérieux Mr Darcy.
Pour une adaptation, Joe Wright a fait un travail remarquable car il n'est pas facile d'adapter un tel roman surtout quand il est écrit par un aussi grand auteur que fut Jane Austen. Il a su garder les moments les plus importants du roman et les relier entre eux sans que le spectateur, qui n'a pas lu le livre ça va de soi, ne s'aperçoive qu'il manque quelque chose.
Cependant, pour avoir vu la version télévisée, il a quand même un petit bémol. Je parle bien évidemment de Wickham. La relation dans ce film est plus qu'amoureuse c'est bien clair mais dans la série, on apprend une chose supplémentaire sur Wickham par rapport à comment il se détache d'Elizabeth ( chose que je ne dirai pas pour ne pas gâcher le plaisir ) et je trouve que ça manque grandement au film. Wickham aurait été alors moins "salaud".
Bref, malgré tout, c'est un très bon film mais je préfère tout de même la série.
http://hollygolightlyschronicles.com/
jolene
Héros Disney
jolene

MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés   Orgueil et préjugés Icon_minitime1Jeu 3 Mar - 3:20

J'ai passé un bon moment avec ce film! et j'ai aimé le jeu de Keira ^^
quand il lui déclare sa flamme !!!

l'histoire m'a donné envie de lire et de voir tout ce qui a trait à Austen
Angelice
Modo
Angelice

MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés   Orgueil et préjugés Icon_minitime1Ven 15 Avr - 14:09

Je reviens faire une critique un peu plus constructive ... en plus d'avoir le film frais dans la tête ... ^^

Tout d'abord, je reviens sur ce que je disais: Keira est parfaite dans ce rôle! Les rôles historiques lui vont à merveille et elle nous le montre encore une fois dans ce film.

L'histoire qui la lie à M.Darcy est vraiment touchante ... une "haine" qui se transforme en amour ...
Darcy nous apparaît au départ comme quelqu'un de froid, hautain, orgueilleux, comme le souligne Jane. Mais au fil du film, on se rend compte qu'il a un coeur en or, de l'amour a revendre et surtout très touchant ... je craque totalement devant sa petite bouille d'amour! ♥ Very Happy
C'est pour cela, que la dernière scène, Darcy traversant les chauds me met des étoiles pleins les yeux ... sincèrement, je rêve d'une histoire pareille ... ça serait le rêve! lol Mais bon, là je m'égare un peu!

Je dois dire, que je n'aurai pas le même courage que Jane pour ce qui est de supporter sa mère ... mais bon, c'étaient les normes de l'époque ... mais pour ça, je serais un peu comme elle ... un peu en marge, à ne pas suivre les règles, ... de plus, je ne crois pas non plus au mariage! Very Happy

Le papa Benett est vraiment excellent cependant ... et on voit qu'il prend vraiment les intérêts de ses filles à coeur, à défaut de la mère! Heureusement, au moins un ... Very Happy

En tout cas, replonger dans le monde d'autant, redécouvrir les normes, la vie de jeune fille de l'époque, ... est vraiment plaisant!
C'est ce qui me plaît énormément dans ce film!

http://passion-square.1fr1.net
Sundance Kid
Minimoy
Sundance Kid

MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés   Orgueil et préjugés Icon_minitime1Dim 19 Juin - 14:17

J'avais adorer le livre de Jane Austen, et donc je pensait qu'une nouvelle interprétation du roman au cinéma serait médiocre, et pourtant j'ai été agréablement surprise.
Les deux comédiens sont parfaits dans leur rôle, et en deux heures, Joe Wright nous fait (re)découvrir l'univers et le roman de Jane Austen. On ne voit pas les heures passées, on est prit dans le film.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés   Orgueil et préjugés Icon_minitime1

Orgueil et préjugés
Page 1 sur 1