Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Excalibur

3 participants

Votre avis ?
Excellent
Excalibur Vote_lcap10%Excalibur Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
Excalibur Vote_lcap1100%Excalibur Vote_rcap1
 100% [ 1 ]
Moyen
 0% [ 0 ]
Mauvais
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Richter
Chevalier de la Table Ronde
Richter

Excalibur Empty
MessageSujet: Excalibur   Excalibur Icon_minitime1Jeu 11 Juin - 16:46

Excalibur 38825

Uter Pendragon reçoit de Merlin l'Enchanteur l'épée mythique Excalibur. A la mort d'Uter, l'épée reste figée dans une stèle de granit. Seul le jeune Arthur, fils illégitime d'Uter parvient à brandir l'épée Excalibur et devient par ce geste le roi d'Angleterre. Quelques années plus tard, il épouse Guenièvre et réunit les Chevaliers de la Table Ronde. Mais sa demi-soeur, la méchante Morgane, parvient à avoir un fils d'Arthur (Mordred) qui va le pousser à sa perte...

Excalibur 250643~Nigel-Terry-in-Excalibur-Posters

Voici très certainement une des meilleures adaptations de l'esprit du cycle arthurien. Et c'est aussi un des meilleurs films sur le Moyen-Age. John Boorman est le réalisateur de ce film. On lui doit aussi Rangoon, Delivrance ou La forêt d'émeraudes.
Le gros point fort du film, c'est son aspect visuel...un univers qui mêle à la fois réalisme (on a vraiment l'impression pour une fois que les chevaliers portent des armures très lourdes) et fantaisie (notamment le fait de voir des armures complètes au temps d'Arthur)...mais je comprends tout à fait qu'on puisse trouver ça kitch.
La BO du film est un vrai régal, notamment les passages où on entend Carmina Burana (par exemple le moment où il y a les cerisiers qui sont en fleurs)mais aussi du Wagner.
C'est aussi un vrai régal que de voir prendre vie ces personnages légendaires...Uther Pendragon (joue à Gabriel Byrne) qui demande à Merlin de pouvoir passer une nuit avec la femme du duc de Cornouailles, Ygraine...celui-ci prendra l'apparence de son mari. La scène est très forte et joue sur une opposition, Uther avec son armure et Ygraine nue comme un ver. Derrière eux, une petite fille a vu, c'est Morgane, qui n'oubliera rien de cette scène. Arthur est emmené par Merlin et il grandi comme ecuyer de son "frère" Quay jusqu'au jour où il délivre Excalibur de son rocher...son père avant de mourir l'avait planté dans un rocher. Arthur est donc roi, épouse Guenièvre et s'entoure des chevaliers de la table ronde (Lancelot du Lac, Perceval, Gauvin, joué par Liam Neeson...etc)...et la fin du film avec la quête du Graal.
Et pour finir, la fin du film, scène d'empalement et soleil rouge flamboyant m'a beaucoup fait penser au début de Dracula de Coppola...il doit y avoir un clin d'oeil.

Excalibur Excalibur
Revenir en haut Aller en bas
amidala
Hobbit
amidala

Excalibur Empty
MessageSujet: Re: Excalibur   Excalibur Icon_minitime1Ven 12 Juin - 1:04

je l'ai vu ya pas longtemps sur arte et je trouve ce film tres bien!elen mirren,liam neeson,gabriel byrne un joli casting sans oublier le professeur xavier^^,
http://latochedu88.skyrock.com
Richter
Chevalier de la Table Ronde
Richter

Excalibur Empty
MessageSujet: Re: Excalibur   Excalibur Icon_minitime1Ven 12 Juin - 2:23

C'est vrai qu'il y a Patrick Stewart qui joue dedans dans le rôle de Leondegrance !! Smile
auchat
Modo
auchat

Excalibur Empty
MessageSujet: Re: Excalibur   Excalibur Icon_minitime1Lun 11 Juil - 3:07

film vraiment intéressant au niveau des images ! Certaine scènes sont tous simplement magnifiques (le mariage par exemple ). Et la lumière est vraiment très bien gérée avec des effets à coupé le souffle, mais je n'ai pas du tout aimé la lumière final un peu trop artificielle à mon gout.
Les décors et costumes aussi sont très beau mais pas fidèle historiquement (trop des années 80) mais on peu pardonné vu leur beauté.
L'histoire je n'en parle pas trop vu qu'elle est très connue mais elle est bien interprétée.
La seule chose vraiment dommage est la longueur du film, il se traine en longueur à la fin ce que j'ai trouvé dommage.
Un film culte à voir Smile
Contenu sponsorisé

Excalibur Empty
MessageSujet: Re: Excalibur   Excalibur Icon_minitime1

Excalibur
Page 1 sur 1