Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Excalibur l'épée magique

Aller en bas 
3 participants

Votre Avis ?
Excellent
Excalibur l'épée magique Vote_lcap10%Excalibur l'épée magique Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
Excalibur l'épée magique Vote_lcap1100%Excalibur l'épée magique Vote_rcap1
 100% [ 1 ]
Moyen
Excalibur l'épée magique Vote_lcap10%Excalibur l'épée magique Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
Excalibur l'épée magique Vote_lcap10%Excalibur l'épée magique Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Excalibur l'épée magique Empty
MessageSujet: Excalibur l'épée magique   Excalibur l'épée magique Icon_minitime1Dim 3 Avr - 10:19

Excalibur l'épée magique 29767-b-excalibur-l-epee-magique

Kayleigh (Jessalyn Gilsig (alias Terry Shuester dans Glee)/Julie Turin) est la fille de Lady Juliana (Jane Seymour/ Evelyne Séléna) et de Sir Lionel (Gabriel Byrne/Jean Barnet), un des chevaliers de la Table Ronde, qui a été tué dix ans auparavant en défendant le roi Arthur (Pierce Brosnan/ Emmanuel Jacomy), dans un affrontement contre Sir Ruber (Gary Oldman/Marc Alfos), un autre chevalier avide de pouvoir. Ruber rêve de s'emparer d'Excalibur, l'épée magique du Roi, pour asseoir son pouvoir sur le royaume. Il envoie donc son griffon (Bronson Pinchot/Eric Métayer) voler Excalibur, mais celui-ci la perd en vol. Ruber change ses plans et décide alors de prendre la mère de Kayley en otage, et de l'utiliser pour pouvoir s'infiltrer à Camelot. Il envisage ainsi de vaincre le Roi, désormais privé de son arme invulnérable, et de prendre sa place. Kayleigh part de son côté à la recherche d'Excalibur, et au cours de son long voyage, elle va rencontrer de véritables amis : l'ermite aveugle Garrett (Cary Elwes/Emmanuel Curtil), et les dragons siamois Devon et Cornouailles (Eric Idle et Don Rickles/Alain Chabat)...

Après Disney, Dreamworks et 20th century fox, je mets en avant cette fois-ci Warner Bros avec Excalibur, l'épée magique.
Bon bon que puis-je vous dire ... je suis une grande fan de la légende du Roi Arthur puisque mon cher Papa ( encore lui ! ) m'a initiée en regardant avec lui des téléfilms sur cette histoire en particulier Les Brumes d'Avalon ( dont je ferai la fiche quand j'en aurai le temps ). En effet, suite à ce téléfilm j'ai lu les livres et appris ... tout plein de choses ... Mais ça on s'en fiche un peu puisque je suis en train de dévier mon sujet.
Donc je reprends, j'adoooore cette légende mais à mon jeune âge ( j'avais 8 ans à sa sortie ) il me fallait quelque chose qui soit à ma portée et à celle de ma fratrie.
L'histoire en elle-même est des plus banales : un héros (héroïne) qui doit accomplir une quête pour mûrir mais qui pour cela doit faire avec équipe avec le sexe opposé qui doit bien évidemment détester au départ avant de créer des liens avec lui. A ça on ajoute un ou plusieurs acolytes drolatiques et un méchant. Bref ... la base classique d'un film d'animation.

Excalibur l'épée magique MV5BMTIwMTA5NzE5N15BMl5BanBnXkFtZTYwMjQ4MjU3._V1._SX432_SY260_

Dans le rôle de l'héroïne nous avons Kayleigh. Cette petite brune d'une vingtaine d'années (grand max) ne rêve que d'une chose : la chevalerie et être à la Table Ronde comme son père. Vrai garçon manqué, elle s'ennuie à suivre l'éducation de bonne fille à marier que lui inculque sa mère. Puis vient l'événement déclencheur qui l'oblige, ou plutôt est l'occasion rêvée, à partir pour sauver sa famille voire plus. Par le plus grand hasard, elle rencontre Garrett, un séduisant jeune homme quoique très si ce n'est trop casanier, vivant en ermite dans la forêt loin du regard des autres ( je dirai pourquoi quand je parlerai de lui ). Elle passe son temps à jacasser en espérant se lier d'amitié avec lui mais très vite elle se rend compte que ... ben ça sert à rien de changer les gens. Et pourtant, au fil de son aventure, elle va gagner en maturité et prendre l'assurance qui lui manquait pour réussir. Peut être même qu'elle gagnera plus ( mais pour ça ... faut regarder le film ).

Excalibur l'épée magique 042151_ph1

Je parlais de Garrett et bien j'y reviens. Ce jeune homme vit en ermite parce qu'il est ... aveugle. Et oui ! Cela change des stéréotypes d'esprit sain dans un corps sain non ? Toujours est-il qu'il n'était pas comme ça à la naissance et que suite à son accident, il a préféré s'exiler très loin de la civilisation. Il est donc là, heureux avec son faucon qui lui sert de guide. Mais sa petite vie pépère change du tout au tout avec l'arrivée de la fougueuse Keyleigh. Si au départ elle lui semble écervelée et beaucoup trop bavarde, leur aventure ensemble va lui faire comprendre que même si on est pas parfait, on peut être apprécié pour ce que l'on est à l'intérieur et non à l'extérieur.

Excalibur l'épée magique 18908765

Passons à l'acolyte drolatique ou plutôt aux acolytes : Devon et Cornouilles. Ces deux gugusses sont là par seulement pour mettre l'ambiance et apaiser les tensions. En effet, ils sont siamois avec chacun leur propre personnalité et passe alors leur temps à se quereller, offrant parfois des scènes cocasses et franchement drôles ( le passage dans la grotte avec la chanson par exemple ). Mais en rejoignant l'aventure, ils vont finir par se comprendre et surtout comprendre le sens d'être dans le même bateau. Et puis quand c'est Alain Chabat qui vous double ... c'est encore meilleur ( ça me rappelle Laurent Gerra et La Petite Sirène 2 ).

Excalibur l'épée magique Excalibur-l-epee-magique-1998-05-g

Allez un petit dernier pour la route ? Le méchant !!!!!!! Le baron Ruber. Il était chevalier de la Table Ronde avant de ... perdre les pédales ? Oui je pense que je peux le décrire comme ça. C'est un être égoïste et sans coeur et c'est pourquoi Arthur l' "exclut" de la Table ( oui parce que c'est lui tout seul qui s'exclut en tuant au passage ). Il ne vit que pour se venger du roi Arthur et il compte bien lui prendre sa place. Il se sert de tout et tout le monde à commencer par Lady Juliana pour entrer incognito à Camelot. Heureusement qu'il a un débile de griffon à son service ( qui répète à tout bout de chant "Prééciséément Maîître" ) qui l'oblige alors à revoir son plan enfin ... presque.

Donc je reprends une dernière fois. Une histoire basique sous fond de la légende du Roi Arthur qui pourrait décevoir les grands fans de la légende mais si on sait faire la part des choses, on passe un excellent moment. On rit des situations de Devon et Cornouilles, on s'attendrit sur la relation mère/fille, on observe la relation Keyleigh/Garrett et surtout on est impressionné par la performance vocale de Gary Oldman dans la VO ( franchement, j'en fus scotchée ). On peut prendre du plaisir à entendre la voix de Céline Dion ( dans la VO toujours ) en Lady Juliana chantée qu'on avait pas entendu depuis ... Titanic Excalibur l'épée magique 143771 Donc à vous de voir mais moi je sais que je ne me lasse pas de le voir et le revoir malgré tous les clichés.


Dernière édition par Holly-Golightly le Ven 17 Juin - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Angelice
Modo
Angelice


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1924
Age : 31
Localisation : Dans les n'étoiles
Date d'inscription : 19/07/2010

Excalibur l'épée magique Empty
MessageSujet: Re: Excalibur l'épée magique   Excalibur l'épée magique Icon_minitime1Dim 3 Avr - 13:20

Je l'ai vu il y a vraiment trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps ... j'avais emprunté la cassette à ma tante je m'en souviens ... mais par contre, du dessin animé pas du tout!
Il faudra que je me le reregarde un jour tiens!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-square.1fr1.net
Caro
Seigneur de la cour des Frères
Caro


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2058
Age : 33
Localisation : Winterfell (be)
Date d'inscription : 08/04/2009

Excalibur l'épée magique Empty
MessageSujet: Re: Excalibur l'épée magique   Excalibur l'épée magique Icon_minitime1Mar 5 Avr - 9:00

Pour ma part, je me souviens de la bestiole à deux têtes, mais par contre aucun souvenir du reste du dessin animé. C'est bizarre la mémoire quand même ...

A revoir donc !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Excalibur l'épée magique Empty
MessageSujet: Re: Excalibur l'épée magique   Excalibur l'épée magique Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Excalibur l'épée magique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Film d'animation, Dessin animé-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit