Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Largo Winch

+2
vomirencostard
Benjamin59
6 participants

Votre avis?
Excellent
Largo Winch Vote_lcap10%Largo Winch Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
Largo Winch Vote_lcap10%Largo Winch Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
Largo Winch Vote_lcap150%Largo Winch Vote_rcap1
 50% [ 1 ]
Mauvais
Largo Winch Vote_lcap150%Largo Winch Vote_rcap1
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
vomirencostard
Hobbit
vomirencostard

Largo Winch Empty
MessageSujet: Largo Winch   Largo Winch Icon_minitime1Mer 17 Déc - 10:00

Largo Winch est un blockbuster réalisé par Jérome Salle, avec Tomer Sisley dans le rôle titre. Sorti le 17 décembre 2008.

Tout le monde connaît plus ou moins le synopsis du film, et de la BD. Le film est d'ailleurs très fidèle à l'esprit de la BD. Assez peu de raccourcis, les personnages collent aux originaux. Et le souci de modernisation ne dénature pas l'histoire de Philippe Frank (par exemple avoir déplacé le siège du groupe W à Hong-Kong parce que la Chine est l'eldorado du capitalisme moderne est une très bonne idée, bien dans le ton et l'esprit de la BD).

Volontairement dans ma phrase d'intro je n'ai pas précisé que ce film est un block-buster FRANÇAIS. En effet, pour une fois, un film français réalisé à l'américaine tient la route, a de la gueule, de l'allure, et s'est donné les moyens de ses ambitions. Pas besoin de préciser qu'il est français, c'est un blockbuster dans l'absolu.
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est très bien réalisé. Certaines scènes d'action, surtout au début du film, sont filmées de manière trop fouillie, la caméra bouge trop et trop vite. Au lieu de donner un effet de vitesse, d'empressement, et de donner du poids à l'action, ces incessants mouvements de caméras font qu'on ne voit plus grand chose de ce qui se passe à l'écran. Mais à part cela, la réalisation est correcte et les plans ont une certaine classe.
J'étais sûrement une des seules personnes à avoir été emballé à l'idée de voir Tomer Sisley incarner Largo lorsque je l'ai appris il y a maintenant pas mal de temps. Je trouvais que c'était une bonne idée de le prendre dans ce rôle à contre-emploi et de prendre tout le monde à contre-pied : c'est exactement l'effet qu'a Largo en tant qu'héritier du groupe W dans le monde de la BD. Sisley a une certaine classe dans ce rôle, pas mal de maîtrise. Il garde un visage assez fermé tout au long du film, mais réussit à faire passer l'émotion quand nécessaire. Il n'est pas totalement mono-faciès comme peut l'être un Jason Bourne, n'est pas surhumain non plus. Bref, sans être parfait (sans doute à cause du manque d'expérience), il est très bien dans ce rôle.
L'ensemble du casting est plutôt correct. Mention spéciale à Nerio Winch/Miki Manojlovic, jamais vu avant, qui m'a impressionné. Le gros boulet est quand même Mélanie Thierry (Léa, une sorte de tueuse espionne internationale) qui ne réussit même pas à être sexy (même à moitié nue) et encore moins crédible.
Le gros point négatif de ce film est pour moi la bande original. La musique est trop présente et n'intensifie que rarement l'action, elle se content d'être là (parce qu'il faut de la musique) et c'est tout.

En bref ce film est un blockbuster agréable et qui réussit fort bien son pari : offrir un bon divertissement à l'américaine, dans le sens positif du terme.
Revenir en haut Aller en bas
http://vomirencostard.wordpress.com
Benjamin59
Admin
Benjamin59

Largo Winch Empty
MessageSujet: Re: Largo Winch   Largo Winch Icon_minitime1Ven 19 Déc - 10:29

Vraiment hâte qu'il le sorte en dvd, je me souvient de la série avec Paolo Seganti et Sydney Penny Very Happy
https://movie-cinema.bbactif.com
vomirencostard
Hobbit
vomirencostard

Largo Winch Empty
MessageSujet: Re: Largo Winch   Largo Winch Icon_minitime1Ven 19 Déc - 11:21

Benjamin59 a écrit:
Vraiment hâte qu'il le sorte en dvd, je me souvient de la série avec Paolo Seganti et Sydney Penny Very Happy

Le film n'a rien à voir avec la série (assez éloignée de la BD et qui a fini par tourner au n'importe quoi mal fait - selon moi - ), c'est un bien meilleur divertissement que la série qui était diffusée sur M6 Wink .
http://vomirencostard.wordpress.com
lubbylove
Modo
lubbylove

Largo Winch Empty
MessageSujet: Re: Largo Winch   Largo Winch Icon_minitime1Jeu 12 Fév - 12:12

Mouais, un film sympa ni plus ni moins.
Je ne connais pas la BD et j'ai jamais accroché à la série.
J'ai un peu de mal avec la voix si monotone de Tomer Sisley.
Dans l'ensemble, je me suis pas ennuyée, je me suis régalée des lieux paradisiaques que l'on y voit et Kristin Scott Thomas c'est quand même la classe !
Lizlide
Admin
Lizlide

Largo Winch Empty
MessageSujet: Re: Largo Winch   Largo Winch Icon_minitime1Lun 3 Aoû - 8:18

Ce film vient juste de sortir en DVD si je me trompe pas, j'essayerais de voir si je peux l'achetai !
http://sens-critique.skyrock.com/
Maddy
Poète Disparu
Maddy

Largo Winch Empty
MessageSujet: Re: Largo Winch   Largo Winch Icon_minitime1Sam 31 Oct - 17:40

J'ai jamais lu la BD, j'ai même jamais lu de BD tout court donc je ne connaissais rien à l'univers de Largo Winch. Je trouve que pour une production française ils ont mis la barre assez haute. Y'a pas mal d'action et Tomer Sisley assure en barroudeur millionnaire. Mélanie Thierry est carrément divine dans ce rôle de croqueuse de diamant et elle a un corps de rêve! Bref ils ont tout fait comme les ricains et en plus ils l'ont bien fait. C'est digne d'un James Bond tout ça. Voilà j'ai passé un bon moment et je suis contente de découvrir que d'autres que Luc Besson peuvent faire des bons films d'action en France. Cocorico!
http://severine-desmet.suite101.fr/
Strën Oujman
Chevalier de la Table Ronde
Strën Oujman

Largo Winch Empty
MessageSujet: Re: Largo Winch   Largo Winch Icon_minitime1Sam 28 Mai - 10:33

Film qui insulte la bd et moins agréable a voir qu'un épisode de la série. Ca se veut sérieux alors que l'action que l'action est plus déglingué que chez Mr Bay, roi du nawak de l'action.
Largo Winch est juste une purge friqué avec un acteur principal qu'on attendait pas qui joue bien dans un produit poubelle sans talent écrit par des nullos. Bref, rien a retenir.
Contenu sponsorisé

Largo Winch Empty
MessageSujet: Re: Largo Winch   Largo Winch Icon_minitime1

Largo Winch
Page 1 sur 1