Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le cygne et la princesse ( The Swan Princess )

Aller en bas 
5 participants

Votre Avis ?
Excellent
Le cygne et la princesse ( The Swan Princess ) Vote_lcap1100%Le cygne et la princesse ( The Swan Princess ) Vote_rcap1
 100% [ 1 ]
Bon
Le cygne et la princesse ( The Swan Princess ) Vote_lcap10%Le cygne et la princesse ( The Swan Princess ) Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
Le cygne et la princesse ( The Swan Princess ) Vote_lcap10%Le cygne et la princesse ( The Swan Princess ) Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
Le cygne et la princesse ( The Swan Princess ) Vote_lcap10%Le cygne et la princesse ( The Swan Princess ) Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Le cygne et la princesse ( The Swan Princess ) Empty
MessageSujet: Le cygne et la princesse ( The Swan Princess )   Le cygne et la princesse ( The Swan Princess ) Icon_minitime1Lun 27 Sep - 8:12

Le cygne et la princesse ( The Swan Princess ) Swan_princess_ver1


Vous avez tous vu Rox et Rouky, ce merveilleux Disney dont l'histoire d'amitié entre un renard et un chien a fait pleuré une grande partie d'entre eux ( enfin, je suppose ). Et bien le dessin animé que je vais vous présenter a été réalisé par la même personne.

Depuis leur plus tendre enfance, Juliette et Arthur sont promis l'un à l'autre. D'abord se détestant plus que de raison, le cours du temps changera leur haine en un véritable et puissant amour. Mais un tel bonheur ne peut durer. Le sorcier Albéric kidnappe Juliette pour l'épouser et ainsi obtenir le royaume de son père, le roi William. Ayant refusé son offre, il la change en cygne ( elle ne reprend sa forme humaine qu'à la lueur de la lune ) et la garde prisonnière dans son château du Lac. Au royaume du prince Arthur, tout le monde la croit morte, sauf lui. Dès lors, il n'aura qu'une obsession : retrouver Juliette. Le parcours sera semer d'embûches et il lui faudra tout son amour et son courage pour y arriver.

Certains reconnaissent peut être un peu l'histoire. C'est normal. Il s'agit d'une libre adaptation du ballet de Tchaïkovsky, Le lac des cygnes. Bien sûr, la fin est adapté aux enfants car je ne suis pas sûre que la fin du ballet aurait convenu et très certainement pas donné deux nouveaux films.
Bref, ce ballet est déjà assez mythique pour moi car c'est lui qui m'a donne envie de faire du classique ( même si après neuf ans de bons et loyaux services j'ai décidé de mettre fin à ma "carrière" Le cygne et la princesse ( The Swan Princess ) 143771 ) et le voir adapté et bien, je ne pouvais qu'être plus heureuse. Il y a des personnages tout à fait sympathique rappelant parfois certains personnages de Disney ( logique non ? ) comme la tortue Rapido, Anatole le toucan ( doublé par l'inoubliable Roger Carel, la voix de notre cher Astérix ) ou encore mon petit chouchou, Aldo la grenouille qui se prend pour un prince ( et avec la voix d'Eric Métayer, voix de Candy et Bud dans les zinzins de l'espace, ça ne peut que être drôlatique ). Ensuite vient l'histoire. J'ai trouvé sympathique de garder la base du ballet, c'est à dire l'histoire d'amour et le fait que la princesse soit changée en cygne et une autre petite chose que je ne dirai pas pour ne pas gâcher. Puis il y a les chansons. Ah les chansons, qu'est ce que j'ai pu les chanter devant mon miroir en me coiffant ou bien en habillant mes Barbie en princesse. Je crois que depuis ce dessin animé, je ne regarde plus les cygnes de la même façon et c'est devenu un peu mon "emblème" ( j'ai un très beau pendentif d'ailleurs ). Bref est-il que je l'adore ce dessin animé. Certes, j'avais quatre ans à l'époque quand il est sorti mais aujourd'hui, même avec le recul, je trouve qu'il aurait très bien eu sa place parmi les Disney.
En ce qui concerne mon passage préféré et bien ... j'ai un peu de mal à le déterminer. Certes j'aime beaucoup le passage où les deux héros chantent leur chanson d'amour mais j'aime beaucoup aussi le passage où Juliette et ses amis Aldo, Anatole et Rapido essayent de trouver la carte pour rejoindre Arthur. C'est vraiment tordant ( surtout Aldo ). Mais je dois avouer qu'il a tout de même un petit bémol : ils n'ont pas gardé les vrais noms de la version originale. En effet, Juliette s'appelle Odette ( comme dans le ballet ) et Arthur s'appelle Derek ( mais perso je préfère Arthur, ça fait plus princier et moins pompeux que Siegfried ( prénom du prince dans le ballet ) ). Il y a d'autres modifications comme celles-ci mais ce ne sont pas les plus flagrantes. J'ignore si vous connaissez, si vous avez aimé ou si vous ne l'avez jamais vu mais je vous le conseille sincèrement, au moins pour la qualité de l'animation et pour l'envie de retourner en enfance.


Dernière édition par Holly Golightly le Lun 4 Juin - 6:00, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Caro
Seigneur de la cour des Frères
Caro


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2058
Age : 33
Localisation : Winterfell (be)
Date d'inscription : 08/04/2009

Le cygne et la princesse ( The Swan Princess ) Empty
MessageSujet: Re: Le cygne et la princesse ( The Swan Princess )   Le cygne et la princesse ( The Swan Princess ) Icon_minitime1Lun 27 Sep - 8:36



Je ne savais pas que c'était adapté du Lac des Cygnes.
(comment cela se finit dans la version de Tchaïkovsky ?)
Revenir en haut Aller en bas
Angelice
Modo
Angelice


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1924
Age : 32
Localisation : Dans les n'étoiles
Date d'inscription : 19/07/2010

Le cygne et la princesse ( The Swan Princess ) Empty
MessageSujet: Re: Le cygne et la princesse ( The Swan Princess )   Le cygne et la princesse ( The Swan Princess ) Icon_minitime1Lun 27 Sep - 9:32

Caro a écrit:


Je ne savais pas que c'était adapté du Lac des Cygnes.
(comment cela se finit dans la version de Tchaïkovsky ?)

En tout cas, c'est un dessin animé que j'ai vraiment adoré durant mon enfance! Je ne compte plus le nombre de fois que je l'ai regardé!
L'autre jour, je l'ai justement vu en DVD, mais malheureusement je n'ai pas su l'acheter! Sad
En tout cas, je pense que ça sera un de mes prochains achats ... car j'avoue que cela fait tellement longtemps que je ne l'ai plus vu, que j'ai vraiment hâte de me replonger dans mon enfance! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-square.1fr1.net
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Le cygne et la princesse ( The Swan Princess ) Empty
MessageSujet: Re: Le cygne et la princesse ( The Swan Princess )   Le cygne et la princesse ( The Swan Princess ) Icon_minitime1Lun 27 Sep - 9:48

@Caro :
Spoiler:

@Nadège : et bien de mon côté, je n'aurais pas dû l'acheter mais il en restait plus qu'un dans le bac des promos pour enfants alors tant pis, j'ai craqué. Dans quelques temps ( peut être très bientôt qui sait ), je vais investir dans le 2 et le 3. Je les ai beaucoup aimé aussi. Franchement, comment résister ! J'ai cru que j'allais hurler dans le magasin quand je l'ai vu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Caro
Seigneur de la cour des Frères
Caro


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2058
Age : 33
Localisation : Winterfell (be)
Date d'inscription : 08/04/2009

Le cygne et la princesse ( The Swan Princess ) Empty
MessageSujet: Re: Le cygne et la princesse ( The Swan Princess )   Le cygne et la princesse ( The Swan Princess ) Icon_minitime1Lun 27 Sep - 9:52

Merci. Oui je comprends maintenant pourquoi ils ont changé la fin Razz
Revenir en haut Aller en bas
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Le cygne et la princesse ( The Swan Princess ) Empty
MessageSujet: Re: Le cygne et la princesse ( The Swan Princess )   Le cygne et la princesse ( The Swan Princess ) Icon_minitime1Lun 27 Sep - 9:54

Et oui sinon le sens même de dessin animé pour enfant perdrait tout son sens. D'ailleurs, j'ai fait une petit poème sur ce ballet, je vais aller le poster tiens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Angelice
Modo
Angelice


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1924
Age : 32
Localisation : Dans les n'étoiles
Date d'inscription : 19/07/2010

Le cygne et la princesse ( The Swan Princess ) Empty
MessageSujet: Re: Le cygne et la princesse ( The Swan Princess )   Le cygne et la princesse ( The Swan Princess ) Icon_minitime1Lun 27 Sep - 9:58

Ah je ne savais pas qu'ils en avaient fait un 3e ... je connaissais le 2e aussi ... comme le premier, je l'ai regardé encore et encore!!
Bien que je préfère le premier ^^
Ah oui, je comprends aussi qu'ils aient changé la fin pour le dessin animé (je me suis permise de regarder le spoiler! Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-square.1fr1.net
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Le cygne et la princesse ( The Swan Princess ) Empty
MessageSujet: Re: Le cygne et la princesse ( The Swan Princess )   Le cygne et la princesse ( The Swan Princess ) Icon_minitime1Lun 27 Sep - 10:04

Tu as raison, c'est fait pour ça les spoilers.
Le 3e s'appelle Le cygne et la princesse : le trésor enchanté. Il offre un nouveau méchant mais aussi il donne quelques explications sur Albéric et le retour de ses pouvoirs. Sinon dans les chansons de celui-ci, j'adore Because I love her. Elle est juste sublime.
Des trois, j'ai moins aimé le deux et j'ai pleuré comme une madeleine à la fin du 3 pour une certaine scène. Ma soeur était morte de rire d'ailleurs. Mon préféré reste bien évidemment le premier. C'est THE histoire d'amour comme on les aime enfant. Je ferai une fiche pour les autres volets demain ( là j'ai pas trop le temps avec mes devoirs ).
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Angelice
Modo
Angelice


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1924
Age : 32
Localisation : Dans les n'étoiles
Date d'inscription : 19/07/2010

Le cygne et la princesse ( The Swan Princess ) Empty
MessageSujet: Re: Le cygne et la princesse ( The Swan Princess )   Le cygne et la princesse ( The Swan Princess ) Icon_minitime1Lun 27 Sep - 10:05

Ah merci pour l'info sur le 3e Smile
Hâte de voir les fiches Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-square.1fr1.net
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Le cygne et la princesse ( The Swan Princess ) Empty
MessageSujet: Re: Le cygne et la princesse ( The Swan Princess )   Le cygne et la princesse ( The Swan Princess ) Icon_minitime1Lun 27 Sep - 10:19

Si j'ai le temps j'en fait une tout à l'heure. Sinon, par rapport au dessin animé, lequel des personnages tu préfères Nadège ? Et toi Caro ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Angelice
Modo
Angelice


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1924
Age : 32
Localisation : Dans les n'étoiles
Date d'inscription : 19/07/2010

Le cygne et la princesse ( The Swan Princess ) Empty
MessageSujet: Re: Le cygne et la princesse ( The Swan Princess )   Le cygne et la princesse ( The Swan Princess ) Icon_minitime1Lun 27 Sep - 10:20

Ouf ... disons que ça fait tellement longtemps que je ne l'ai plus vu ... je ne saurai pas te dire!!
Bien que comme toi, je retiens quand même la grenouille! Inoubliable! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-square.1fr1.net
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Le cygne et la princesse ( The Swan Princess ) Empty
MessageSujet: Re: Le cygne et la princesse ( The Swan Princess )   Le cygne et la princesse ( The Swan Princess ) Icon_minitime1Lun 27 Sep - 10:23

Oh là oui ! Aldo ! Je l'adore. Surtout avec les crocos. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Caro
Seigneur de la cour des Frères
Caro


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2058
Age : 33
Localisation : Winterfell (be)
Date d'inscription : 08/04/2009

Le cygne et la princesse ( The Swan Princess ) Empty
MessageSujet: Re: Le cygne et la princesse ( The Swan Princess )   Le cygne et la princesse ( The Swan Princess ) Icon_minitime1Lun 27 Sep - 12:54

Je ne me souviens plus du troisième, je pense même ne l'avoir pas vu ! à remédier ...

Mmmh comme personnage préféré ... Aldo aussi pour le coté comique, sinon j'aimais beaucoup la princesse également, trop belle.

Un passage du premier que j'aime beaucoup, c'est au tout début quand ils sont jeunes et que le roi et la reine les font se rencontrer, qu'ils ne s'aiment pas et s'évitent .. et puis finalement qu'ils grandissent et tombent amoureux. Le tout sur la chanson qui s'appelle Quelle idée il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Le cygne et la princesse ( The Swan Princess ) Empty
MessageSujet: Re: Le cygne et la princesse ( The Swan Princess )   Le cygne et la princesse ( The Swan Princess ) Icon_minitime1Lun 27 Sep - 13:16

Exact, la chanson Quelle idée ! Very Happy Je l'aime vraiment beaucoup.
Je viens de finir de le regarder. Cette fois, j'ai pu me le faire en VO. Les intonations de voix n'ont rien à voir avec les voix françaises ! C'est fou ça ! C'est bizarre sur le coup mais après on s'habitue vite. Mais j'ai une préférence pour la VF, la voix de Juliette est moins niaise que la VO. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
lauraA34
Minimoy
lauraA34


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 09/01/2011

Le cygne et la princesse ( The Swan Princess ) Empty
MessageSujet: Re: Le cygne et la princesse ( The Swan Princess )   Le cygne et la princesse ( The Swan Princess ) Icon_minitime1Dim 9 Jan - 13:01

Désolée de rejoindre la discussion près de 4 mois après, mais je ne peux pas résister à la tentation d'intervenir sur un de mes dessin-animés préférés!!

Je suis tout à fait d'accord avec toi Noémie, la voix française de Juliette est bien mieux que celle américaine, alors qu'habituellement on trouve le phénomène inverse (et d'ailleurs je suis la première à m'en épouvanter!). Mais peut-être est-ce lié au fait que j'ai toujours vu ces dessin-animés en français et que du coup je me laisse plus facilement émouvoir parce que certaines intonations me reviennent en mémoire....

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve également que les paroles des chansons sont beaucoup moins niaises en français qu'en anglais, beaucoup plus littéraires et émouvantes, par exemple pour "Parce que je l'aime" (ah là là, en voilà une que je n'arrête pas de me passer en boucle dans la tête...).

Et bien sur, l'inoubliable Aldo, à mourir de rire avec son accent italien! Ce sont ces notes d'humour, avec aussi "Quelle idée", ou encore les chamailleries des trois compères, mêlées avec des scènes purement romantiques (lorsqu'Arthur et Juliette se retrouvent, qu'ils chantent, ou quand Arthur trouve Juliette presque morte) qui font de ce dessin-animé un pur moment de bonheur qui font remonter tout droit 15 ans en arrière...
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Le cygne et la princesse ( The Swan Princess ) Empty
MessageSujet: Re: Le cygne et la princesse ( The Swan Princess )   Le cygne et la princesse ( The Swan Princess ) Icon_minitime1Dim 9 Jan - 14:13

Mais il n'y a aucun soucis Laura, c'est même le contraire. J'aime beaucoup quand de nouveaux membres relance d'anciennes discussions, ça fait revivre le sujet et permet d'avoir de nouveau point de vu, surtout n'hésite pas Wink

Je n'ai pas eu l'occasion de voir celui-ci pour tout vous avouer, mais j'ai vraiment détesté "Rox et Rouky", désolé pour les fans, mais j'ai trouvé cette animé beaucoup trop prévisible et déjà vu.
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Le cygne et la princesse ( The Swan Princess ) Empty
MessageSujet: Re: Le cygne et la princesse ( The Swan Princess )   Le cygne et la princesse ( The Swan Princess ) Icon_minitime1Dim 9 Jan - 14:59

Oh oui ! Enfin quelqu'un du même avis que moi sur Rox & Rouky ! Quel paradoxe pour moi qui adooooooooooore The Swan Princess.
Et bien pour tout dire Benji, j'ai été assez agréablement surprise par The Swan Princess. En effet, je suis partie avec l'appréhension de Rox & Rouky et au final ... ben j'ai été guérie en quelque sorte. Very Happy
Sincèrement, je te conseille de les voir ( il va de soi que toute la trilogie doit être vue Wink ). Bon OK ça fait très Disney Princesse (même si ça en est pas un) mais je trouve justement que le graphisme y est différent des Disney. Je ne saurais dire pourquoi mais c'est comme ça que je l'ai ressenti quand je l'ai vu pour la première fois. Comme l'a dit Laura, les chansons sont "littéraires" et plus émouvantes en français pourtant ... la VO me plait assez tout de même. Peut être est ce le fait d'être étudiante en littérature et civilisation anglaises ? Aucune idée. Franchement, il vaut bien un Disney. J'ai peut être pas un avis neutre ( comme avec Audrey Hepburn ) mais ... je le vois comme ça. Il n'y a qu'à regarder Anastasia ! Tout le monde persiste à dire que c'est un Disney alors que non Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
lauraA34
Minimoy
lauraA34


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 09/01/2011

Le cygne et la princesse ( The Swan Princess ) Empty
MessageSujet: Re: Le cygne et la princesse ( The Swan Princess )   Le cygne et la princesse ( The Swan Princess ) Icon_minitime1Lun 10 Jan - 11:14

Tiens, vous m'avez donné envie de revoir Rox et Rouky car j'ai le souvenir d'avoir bien aimé ce dessin-animé étant enfant, mais je ne m'en souviens absolument plus du tout, c'est pourquoi, en lisant vos commentaires, j'ai été surprise et j'ai bien envie de me faire une petite opinion sur le sujet... Bien que je pense que ça risque de ne pas me plaire, car généralement, tout ce qui met en scène des animaux ne me réjouie guère, comme par exemple le Roi Lion (alors là je dois bien être une des seules à ne pas aimer du tout ce dessin-animé je crois!!!).... Non pas que je n'aime pas les animaux, mais j'en ai une peur pas croyable, allez savoir pourquoi, et que je ne sais pas, je préfère les histoires avec des humains... Enfin bon, à voir de toute urgence!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cygne et la princesse ( The Swan Princess ) Empty
MessageSujet: Re: Le cygne et la princesse ( The Swan Princess )   Le cygne et la princesse ( The Swan Princess ) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cygne et la princesse ( The Swan Princess )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Cygne et la Princesse II : Le château des secrets
» Le Cygne et la Princesse III : Le trésor enchanté
» Black Swan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Film d'animation, Dessin animé-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit