Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Belle au Bois Dormant

Aller en bas 
4 participants

Votre Avis ?
Excellent
La Belle au Bois Dormant Vote_lcap10%La Belle au Bois Dormant Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
La Belle au Bois Dormant Vote_lcap1100%La Belle au Bois Dormant Vote_rcap1
 100% [ 1 ]
Moyen
La Belle au Bois Dormant Vote_lcap10%La Belle au Bois Dormant Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
La Belle au Bois Dormant Vote_lcap10%La Belle au Bois Dormant Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

La Belle au Bois Dormant Empty
MessageSujet: La Belle au Bois Dormant   La Belle au Bois Dormant Icon_minitime1Mer 17 Nov - 23:03

Il y a des Disney qui ont bercé notre enfance et ce ne sont jamais les mêmes ( ben oui, chacun ses goûts ). Celui-ci en fait partie ...

La Belle au Bois Dormant Belle_au_bois_dormant

Dans un lointain pays imaginaire, au XIVesiècle, vivent le Roi Stéphane et sa femme qui rêvent d'avoir un enfant. Un jour enfin, leur rêve se réalise, et il leur naît une fille qu'ils prénomment Aurore. Ils organisent alors une grande fête à laquelle sont conviés tous les habitants du royaume pour qu'ils puissent voir l'héritière du trône. Hubert, roi d'une contrée voisine et grand ami de Stéphane, se joint à l'assistance, et leur présente son jeune fils Philippe. Ce dernier ne sait pas encore qu'il est promis à la princesse.
Les trois marraines-fées sont venues chacune offrir un don à la petite princesse : Flora, à la robe rouge, lui donne la beauté. Pâquerette, à la robe verte, lui donne une voix mélodieuse. Pimprenelle, à la robe bleue, s'apprête à formuler un don à son tour lorsque Maléfique, la terrifiante fée du Mal, fait son apparition, vite rejointe par son fidèle corbeau. Rancunière de ne pas avoir été invitée à la fête, elle fait d'abord mine d'excuser cet oubli avant de se venger en jetant un mauvais sort à la petite Aurore. En grandissant, elle deviendra certes gracieuse et belle, ayant pour elle l'amour et la dévotion de chacun. Mais, avant l'aube de ses seize ans, elle se piquera le doigt au fuseau d'un rouet, et en mourra. Stéphane fera tout pour l'arrêter mais malheureusement trop tard. Alors Pimprenelle, qui ne peut conjurer totalement le mauvais sort, l'adoucit. Plutôt que de mourir, la princesse tombera dans un sommeil de cent ans auquel seul le baiser d'un prince pourra mettre un terme. Mais pour être sûr que la malédiction n'est pas lieu, le roi fait brûler tous les rouets du royaume et les fées s'en vont dans la forêt élever la princesse sous le nom de Rose, à l'abri de tout contact avec son rang et ses parents ...

Un des premiers Disney que j'ai pu voir. Petite, j'ai du regarder la VHS des dizaines et des centaines de fois, même encore maintenant je le fais sauf que c'est le DVD La Belle au Bois Dormant 143771 Cette version du conte de La Belle au Bois Dormant diffère légèrement du conte initiale de Perrault mais qu'importe, tant que l'histoire finit bien non ? Les chansons sont restées dans les annales des chansons Disney que l'on chante parfois. Elles rejoignent facilement celles de La Petite Sirène, du Roi Lion ou encore La Belle et La Bête. Quoi qu'on en pense, ce dessin animé est bien plus vieux que nous. 1959 ! Ca en fait du temps ! En fait, il a connu le même souci que Taram et le chaudron magique. Pendant des années, il a été quelque peu effacé de nos mémoires pour mieux revenir sur le devant de la scène en 1981. Taram n'a pas eu ce succès mais ça c'est une autre histoire... Sinon, les personnages sont tous attachants et parfois drôles. Je pense au Roi Hubert, le père de Philippe surtout quand son fils lui annonce une certaine nouvelle. J'aime aussi la rivalité entre le corbeau de Maléfique et Pimprenelle ou encore Pimprenelle et Flora. Ma scène préférée ? Ouh là, il y en a tellement ! Je n'en citerai que deux alors. La première, c'est la rencontre entre Rose et son bel inconnu ( hé hé, moi je connais son nom mais je le dirai pas pour ceux qui ne l'ont jamais vu ). Ben oui, une Romantique comme moi ne pouvait que aimer cette scène. L'autre c'est tout simplement la bataille de couleurs entre Flora et Pimprenelle par rapport à la robe. c'est assez ... comique. La Belle au Bois Dormant 143771 Bref, pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de le voir, je vous le conseille vraiment parce qu'en plus d'être un très bon dessin animé, c'est aussi un des Chef d'oeuvre de Disney et qui plus est, le premier sorti en Blu-Ray. Avis aux disneyphile sur ce coup Wink

PS : pour l'affiche, j'ai bien évidemment choisi celle que j'aime le plus ( d'ailleurs dites-moi si vous voyez quelque chose dans la lumière ? ) car il y en a eu 5 ou 6 différentes et que c'est celle qui se trouve sur la jaquette de ma vieille édition collector ( qui est violette elle ).


Dernière édition par Holly-Golightly le Ven 17 Juin - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Caro
Seigneur de la cour des Frères
Caro


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2058
Age : 33
Localisation : Winterfell (be)
Date d'inscription : 08/04/2009

La Belle au Bois Dormant Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant   La Belle au Bois Dormant Icon_minitime1Jeu 18 Nov - 6:15

Pour répondre à ta question, oui on voit quelque chose dans la lumière de la jaquette ! Très jolie jaquette d'ailleurs.

J'adore cette histoire revisitée par Disney, cela fait d'ailleurs longtemps que je ne l'ai plus vue (j'ai pourtant tous les Disney sur mon PC à défaut de ne plus avoir les cassettes à proximité (elles sont chez mes parents), honte à moi). Néanmoins, je me souviens que quand j'étais petite, je n'étais pas trop fan du style de dessin, mais c'est une question purement de gouts, et je pense que ça ne me poserait plus de problème aujourd'hui.

Je ne me souviens vraiment plus trop du film, donc je ne saurais pas dire comme ça quels sont mes moments préférés. Le premier qui me revient c'est comme toi, quand elle rencontre " son bel inconnu ", comme tu le dis si bien, dans la forêt avec tous les animaux.

Ah, par contre une chose dont je me souviens très bien : quand j'étais petite, Maléfique me terrifiait !
Revenir en haut Aller en bas
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

La Belle au Bois Dormant Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant   La Belle au Bois Dormant Icon_minitime1Jeu 18 Nov - 7:41

Oh oui moi aussi ! Quand elle apparaissait dans la cheminée et qu'on ne voyait que ses yeux jaunes ( maintenant on la voit bien dans la version remastérisée ) brrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

La Belle au Bois Dormant Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant   La Belle au Bois Dormant Icon_minitime1Jeu 18 Nov - 8:02

Au fait pour les affiches, celle que j'ai mise est l'affiche la plus récente. Elle date de 1995 quand le film est ressorti au cinéma. en farfouinant sur internet, j'ai trouvé d'autres affiches de ce dessin animé.

La Belle au Bois Dormant La-belle-au-bois-dormant-sleeping-beauty-12-1959-29-01-1959-1-g

Voici celle de 1959 à sa toute première sortie cinéma.

La Belle au Bois Dormant La%20belle%20au%20bois%20dormant%2001

La Belle au Bois Dormant La%20belle%20au%20bois%20dormant%20003

Ces deux-ci date des années 80 ( 1981 et 1982 dans quel ordre je l'ignore )

La Belle au Bois Dormant 3293_big

Et enfin, pour mieux voir l'affiche de 1995 et donc ce qu'on distingue derrière la lumière, voici la jaquette de mon édition collector de 2002.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Shan
Gardien de Ga'Hoole
Shan


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 36
Date d'inscription : 26/10/2010

La Belle au Bois Dormant Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant   La Belle au Bois Dormant Icon_minitime1Jeu 18 Nov - 8:53

C'est le D-A que j'ai le plus regardé étant petite. D'ailleurs ma petite sœur me doit son prénom lol

Moi aussi j'étais terrifié par Maléfique je me planquais sous la table loool Tout le monde rigolait mais moi pas trop ... Smile

Oui on voit bien Maléfique dans la première image.
Par contre je n'achète pas les remasterisations des Disney. Pour certains les voix ont changés et des passages ont été rajoutés. (<= le Roi Lion)

Après comme tous Disney qui se respect les chansons tu les connais par cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

La Belle au Bois Dormant Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant   La Belle au Bois Dormant Icon_minitime1Jeu 18 Nov - 9:44

Et bien justement Cécile, l'édition, que j'ai, a gardé le doublage de nos bonnes vieilles VHS. J'ai eu un gros coup de chance quand je l'ai acheté d'occaz dans mon petit magasin de DVD d'occaz et neufs. Car en effet, l'édition 50° anniversaire a non seulement encore restauré le film ( c'est clair il n'y a pas de doute ) mais a changé les voix. C'est bien pour ça que je suis super heureuse de mon édition.
Sinon, je vérifie toujours le doublage sur un DVD Disney pour savoir s'il correspond bien à celui de ma vieille VHS. Mis à part mon Blanche-Neige, le reste de mes DVD restaurés Disney ont exactement les mêmes voix que dans mes VHS. Chez moi m'attend un collector de La Petite Sirène avec le doublage de 1989 mais j'attends de voir pour vérifier car on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Shan
Gardien de Ga'Hoole
Shan


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 36
Date d'inscription : 26/10/2010

La Belle au Bois Dormant Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant   La Belle au Bois Dormant Icon_minitime1Jeu 18 Nov - 10:06

C'est bon à savoir! Et bah j'achèterais pas la nouvelle version
Revenir en haut Aller en bas
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

La Belle au Bois Dormant Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant   La Belle au Bois Dormant Icon_minitime1Jeu 18 Nov - 11:22

Oui c'est sûr. Sinon l'édition simple avec le bon doublage c'est celle-ci. Juste au cas où tu voudrais l'acheter. Wink

La Belle au Bois Dormant La-belle-au-bois-dormant
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Angelice
Modo
Angelice


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1924
Age : 32
Localisation : Dans les n'étoiles
Date d'inscription : 19/07/2010

La Belle au Bois Dormant Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant   La Belle au Bois Dormant Icon_minitime1Jeu 18 Nov - 13:21

Que de bons souvenirs avec ce disney ... ^^
Ca fait tellement longtemps que je ne l'ai plus vu aussi ... ^^
Maléfique est une de mes méchantes préférées ... ^^ Bien que je n'ai pas le goût pour les corbeaux comme elle ... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-square.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La Belle au Bois Dormant Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant   La Belle au Bois Dormant Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La Belle au Bois Dormant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robin des bois [2010]
» Comme t'y est belle
» La Belle et la bête
» La Belle et la Bête 2 : le Noël Enchanté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Film d'animation, Dessin animé-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit